Des tetes qui trainent en longueur

Discussions

Auteur
lolhappy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 17:50
bonjour, mon fils a 10 jours l'allaitement a très bien démarré à la maternité mais voilà que depuis plusieurs jours les tétés s'allongent sans être pour autant efficaces. Je m'explique ! mon fils tete 15-20 mn correctement puis il semble s'endormir mais à peine reposer dans son berceau ou retirer du sein, il pleure et redemande, cela peut durer pendant 2-3 heures (en milieu de nuit, c'est décourageant). ça ne me semble pas etre du caprice car il tête à nouveau réellement lorsqu'il redemande jusqu'à ce que véritablement repu, il s'endorme tant bien que mal. est-ce normal? sinon les durées d'espacement entre les tétés varient : il est parfois capable de tenir 4h1/2 comme deux heures entre deux tétés merci de vos retours d'expériences
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 18:20
Bonsoir il y a quelques mois j ai eu le même petit soucis avec mon fils pendant les tètées ils s endorme car ca leur demande beaucoup d effort ce que je faisait c est que des qu il s endormait je secouais légèrement mon sein ca le reveille et il tète j espere que ca mrchera pour toi bon courage et félicitation
casyl 85 messages
casyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 19:15
coucou lolhappy, Ma petite puce Mélissa a un mois et 12 jours (née le 03 mars dernier) et elle m'a fait la même chose mais à la maternité et j'étais creuvée ! Mais ça n'a duré que quelques jours, le temps de la régler un peu certainement et tout est rentré dans l'ordre je te rassure ! Courage ! Casyl
emi152 181 messages
emi152
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 22:05
bonsoir ma fille aussi faisait cela au debut et en faite, apres conseil a la LLL, c'était a cause du petit gabarit, et l'effort que cela lui demandait!! je l'ai stimulé un peu et du coup, maintenat tout va bien, le soir tété d'une heure pour se rassurer et la :wink: ton bébé est encore tout petit!!!! il a besoin de temps !!! bon courage, bisous
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 23:42
il faut tenter de le meintenir éveiller. défaire le bas de pyjama peut-etre efficace. il est aussi possible de compresser (doudement bien sur !) le sein pour que le jet soit plus fort, ainsi il sera plus stimulé et avalera plus de lait.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.