Posté le : 16-04-2008 à 00:08
Déjà, si tu ne veux pas arreter, fais le bien savoir et exige que de savoir quels médicaments t'es proposé avant qu'ils te soient administrés. Fait préciser que "TOUT TRAITEMENTS DOIT ETRE COMPATIBLE AVEC TON ALLAITEMENT". Concernant l'anesthesie générale, au bout de 24h c'est entièrement dissipée. ce qui peut poser problème, c'est les anti-douleurs : prendre un peu d'anti-inflamatoire n'est pas méchant, tu peux "abuser" du paracétamol, mais il me semble que c'est tout. Il reste les anti-douleurs par injestion locale. idem pour les anti-bio, certains sont compatible avec l'allaitement : clamoxil et augmentin par exemple (à rappeller si on te soutien le contraire, c'est écrit dans le vidal si besoin :D )
Prépare un stock de lait en prévoyant large ou du LA, si bébé en prend pendant ton abs c'est pas grave. Prend un tire-lait avec toi à l'hopital pour tirer ton lait et jette le pendant 24h. Renseigne-toi si il y a un endroit pour le stocker (frigo dans la table de nuit ?) une fois ces 24h passées. Tire ton lait environ aux moments ou bébé devrait téter.
J'ai subis une reprise d'épisio fin janvier alors que ma fille avait 6,5 mois et était exclusivement allaitée. je suis partie le matin après avoir allaité ma fille, elle a pris un bib de lait maternel dans la matinée. J'ai tiré mon lait avant d'aller au bloc. Juste avant d'entrer au bloc, j'ai RE-précisé à l'infirmière en chef et l'anestésiste que j'allaitai et que je continurai après. L'intervention n'ayant duré que peu de temps, j'ai allaité ma fille 4h après être sortie du bloc. J'ai demandé à sortir le soir même. Si je n'avais pas pu sortir, j'aurai gardé ma fille la nuit (même si le personnel de l'hopital avait été contre).
Demain, j'essayerai de te retrouver un lien. C'est une femme qui raconte comment son intervention et son séjour à l'hopital se sont passés alors qu'elle allaitait.
Bon courage.