Intervention chirurgicale et stop allaitement?

Discussions

Auteur
elorac74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 14:15
bonjour à toutes j ai besoin de vos temoignages et conseils! je souffre malheureusement de lithiases vesiculaires mon bebe a 7 semaines,je pratique l allaitement exclusif et je vais devoir me faire operer pour enlever ma vesicule. j'aimerais attendre apres allaitement mais c'est tellement douloureux, que je vais faire mon maximum mais? je sais qu il va falloir arreter allaitement au moins 24h vu anesthesique, j ai peur que ca perturbe fort mon allaitement qui a vecu cela? j attends vos experiences et vos avis merci BISES a toutes carole
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 14:53
Je pense pareil, il faudra que tu tires ton lait jusqu'à ce que tu puisses redonner le sein à ton bébé, mais là il faudra que tu demandes le feu vert du médecin, faudra pas que tu lui donnes du lait au médicament ! Par contre, tu as intérêt à l'habituer au biberon avant, parce que si tu t'y met d'un seul coup, ça va être dur pour ton petit bout. Moi mon fils est passé au biberon d'un seul coup parce que je suis retournée à l'hôpital le soir de ma sortie de la maternité et comme je savais pas ce que j'avais je refusait de l'allaiter, du coup il a pas eu le choix mais ça s'est très bien passé il l'a pris tout de suite. Par contre, du coup j'ai dû arrêter l'allaitement à son 2ème mois parce qu'il voulait plus du sein... :cry:
eloanjuga 98 messages
eloanjuga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 14:58
Bonjour, j'ai subit fin novembre 2005 l'ablation de la vésicule biliaire suite à des crises dues à des calculs biliaires alors que ma petite dernière avait 5 mois et que je l'allaitais. A cause des médicaments donnés avant intervention j'ai du stopper l'allaitement complètement car ils n'étaient pas compatible avec l'allaitement. Du jour au lendemain j'ai du donner le bib à ma fille, et elle l'a tres bien accepté comme si elle l'avait pris depuis toujours, et c'est moi du cout qui a été très frustré.Je n'ai pas repris après l'intervention,car on m'avait donné des coupes lait, mais peut-être que maintenant ils ne font plus pareil et on peut peut-être continuer l'allaitement. Voilà pour mon expèrience, j'attend pour le 7 juillet 2008 un petit garçon et la seule chose qui me fait rappeler mon opération c'est la toute petite cicatrice qui n'arrête pas de me démanger depuis que mon bidou s'est arrondi. Bises a bientôt.
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2008 à 00:08
Déjà, si tu ne veux pas arreter, fais le bien savoir et exige que de savoir quels médicaments t'es proposé avant qu'ils te soient administrés. Fait préciser que "TOUT TRAITEMENTS DOIT ETRE COMPATIBLE AVEC TON ALLAITEMENT". Concernant l'anesthesie générale, au bout de 24h c'est entièrement dissipée. ce qui peut poser problème, c'est les anti-douleurs : prendre un peu d'anti-inflamatoire n'est pas méchant, tu peux "abuser" du paracétamol, mais il me semble que c'est tout. Il reste les anti-douleurs par injestion locale. idem pour les anti-bio, certains sont compatible avec l'allaitement : clamoxil et augmentin par exemple (à rappeller si on te soutien le contraire, c'est écrit dans le vidal si besoin :D ) Prépare un stock de lait en prévoyant large ou du LA, si bébé en prend pendant ton abs c'est pas grave. Prend un tire-lait avec toi à l'hopital pour tirer ton lait et jette le pendant 24h. Renseigne-toi si il y a un endroit pour le stocker (frigo dans la table de nuit ?) une fois ces 24h passées. Tire ton lait environ aux moments ou bébé devrait téter. J'ai subis une reprise d'épisio fin janvier alors que ma fille avait 6,5 mois et était exclusivement allaitée. je suis partie le matin après avoir allaité ma fille, elle a pris un bib de lait maternel dans la matinée. J'ai tiré mon lait avant d'aller au bloc. Juste avant d'entrer au bloc, j'ai RE-précisé à l'infirmière en chef et l'anestésiste que j'allaitai et que je continurai après. L'intervention n'ayant duré que peu de temps, j'ai allaité ma fille 4h après être sortie du bloc. J'ai demandé à sortir le soir même. Si je n'avais pas pu sortir, j'aurai gardé ma fille la nuit (même si le personnel de l'hopital avait été contre). Demain, j'essayerai de te retrouver un lien. C'est une femme qui raconte comment son intervention et son séjour à l'hopital se sont passés alors qu'elle allaitait. Bon courage.
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2008 à 10:57
Voilà le lien : http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_all_hospi.htm
elorac74 89 messages
elorac74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 17:02
merci c'est tres gentil, ta reponse me conforte dans mon idee! tout à fait en rapport avec ma philosophie! maintenant concernant cote hospitalier, je travaille au quartier operatoire et je me ferais operer ou je bosse! j espere qu ils prendront bien soins de moi et mon petit bebe d amour... je vais aller vooir le lien de suite bisous carole
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.