Posté le : 15-04-2008 à 09:41
Bonjour !
Alors pour le fait que tu ne sentes plus tes seins "lourds", c'est normal. Après les premières semaines, la poitrine est moins tendue. On peut avoir même l'impression d'avoir les seins petits et tout "vides", ça n'est pas pour autant que tu as moins de lait.
Si ton bébé s'énerve au sein comme tu le dis, je dirai plus qu'elle doit avoir un peu mal au ventre, comme beaucoup de bébés. Entre les tétées, essaye de la tenir sur le ventre, ou droite contre toi, et lui massant le bas du dos, ça peut la soulager. Sinon, il y a de l'homéopathie qui peut la soulager.
Pour ce qui est de la durée des tétées, ta petite a peut être un fort besoin de sucion ces jours-ci, mais ne t'inquiètes pas pour ton lait, plus elle sera au sein plus tu en auras ! donc ne crains pas de manquer de lait et aies confiance ! Je sais, c'est plus facile qu'à faire, mais c'est la clé de tout ! (J'allaite mon bébé exclusivement depuis 5 mois et demi)
Pour te rassurer, tu peux prendre du fenouil en comprimés pour stimuler la lactation, mais à 9 semaines, je pense que le meilleur stimulant c'est ton bébé !
J'espère t'avoir un peu aidée, bon courage et ne baisse pas les bras si tu souhaites continuer à allaiter !