Besoin d'aide...

Discussions

Auteur
Message
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 08:59
Bonjour a toutes! Voila ma petite a 9 semaines, je l'allaite exclusivement depuis le début sans problème, mais depuis une petite semaine je ne ressens plus mes seins lourds de lait, elle a tendance à recracher mon sein et à le repousser de la main, elle s'énerve... Mes tétées duraient en moyenne 30minutes, maintenant dure presque une heure par moment! Je sens toujours la montée de lait en début de tétée, mis j'ai nettement l'impression que mon lait se tarie... J'ai également pensé au pic de croissance, elle en a déjà fait, mais là c'est différent j'ai l'impression... Besoin de vos conseils!! Merci d'avance!
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 09:40
Salut, Rassure toi, cette souplesse du sein dans le 3ème mois est normale, le lait ne se stocke plus dans le sein, mais cette fois, il est produit à la demande de bébé, cela signifie que l'allaitement est bien en place. Par contre, attends toi au pic de croissance aux alentours de 12 semaines. Biz
c01 82 messages
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 09:41
Bonjour ! Alors pour le fait que tu ne sentes plus tes seins "lourds", c'est normal. Après les premières semaines, la poitrine est moins tendue. On peut avoir même l'impression d'avoir les seins petits et tout "vides", ça n'est pas pour autant que tu as moins de lait. Si ton bébé s'énerve au sein comme tu le dis, je dirai plus qu'elle doit avoir un peu mal au ventre, comme beaucoup de bébés. Entre les tétées, essaye de la tenir sur le ventre, ou droite contre toi, et lui massant le bas du dos, ça peut la soulager. Sinon, il y a de l'homéopathie qui peut la soulager. Pour ce qui est de la durée des tétées, ta petite a peut être un fort besoin de sucion ces jours-ci, mais ne t'inquiètes pas pour ton lait, plus elle sera au sein plus tu en auras ! donc ne crains pas de manquer de lait et aies confiance ! Je sais, c'est plus facile qu'à faire, mais c'est la clé de tout ! (J'allaite mon bébé exclusivement depuis 5 mois et demi) Pour te rassurer, tu peux prendre du fenouil en comprimés pour stimuler la lactation, mais à 9 semaines, je pense que le meilleur stimulant c'est ton bébé ! J'espère t'avoir un peu aidée, bon courage et ne baisse pas les bras si tu souhaites continuer à allaiter !
sandjade 8 messages
sandjade
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 10:23
[quote:91a7852ff9="wonderwoman56"]bonjour à toutes suite à des petits soucis de santé ma lactation atété fortement diminué quand axel a eu 3 semaines, du coup je donne après chaque tétée 30 ml de lait artificiel. la puéricultrice m'avait conseillé de tirer mon lait et de lui donner en complément mais souci : impossible de tirer le lait avec un tire lait manuel, une vrai galère !!! du coup je me suis résigné à lui donner du artificiel et ça se passe très bien j'ai une petite question, je voudrais de temps en temps m'évader ( coiffeur ou autre).je pensais donc lui donner un bib complet de lait artificiel mais je n'ai aucune idée de la quantité à donner . si vous pouviez me le ditre sachant qu'axel a 4 semaines merci pour vos réponses[/quote:91a7852ff9] Bonjour, Je pense que tu peux préparer à ton enfant, un bib de 90 ml - il boira ce qu'il veut.... Bon courage,
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2008 à 00:18
A trois semaine, les bébés font un pic de croissance, ce ne devait être une baisse de lactation, mais une demande plus forte pendant quelques jours pour augmenter la quantité de lait produite, ça va recommencer à 3 mois et à 6 mois. il suffit de mettre bébé au sein le plus souvent possible. pour le bib de lait artificiel, tu lui en prépares 120 et si il prend pas tout c'est pas grave et si il fini, il saura en redemander si il a besoin :lol: Juste un truc hors sujet : le coiffeur ça fait un bien fou après l'accouchement, mais je déconseille de faire un désépaississement. Je l'ai fait, ensuite j'ai perdu mes cheveux naturellement (car on en pert après l'accouchement) et bien il m'en restait pas bcp :lol: :cry:
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2008 à 15:17
Bonjour, Je crois que c'est 70ml pour un bébé de 7 jours. Va peut-être sur la section "Biberons", elles doivent mieux s'y connaître que nous là-bas. :wink: Sinon, prépare plus et vois combien bébé boit. Bisous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.