Bebes allaites exclusivement!!!

Discussions

Auteur
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 16:27
Coucou à toutes, voilà j'allaite mon fils depuis 3 mois et demi, je reprends le travail dans une semaine, j'ai donc commencé les bib mais toujours mon lait que je tire. Et je voudrais savoir pour celles qui sont dans mon cas combien vos bébés pèsent-ils au même âge (à peu près), combien arrivez-vous à tirer et combien prennent-ils? Et se réveillent-ils encore la nuit et combien de fois? merci à toutes gros bisous. Rédouane et Julie.
cloupiotte 34 messages
cloupiotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 20:48
Bonsoir Selin Pour avoir vécu la meme situation, je te souhaite bon courage, je sais que c'est horriblement douloureux. Dans un premier temps ma sage femme (pro des methodes naturelles) nous avait dit de mettre du violet de gentiane, ca m'a soulager un peu, mais 15jours toujours des douleurs qd meme et mon tit bonhomme ressembler à un shtroumph car il fallait en appliquer sur le teton et le mamelon donc quand il tetait ca imprimé. puis ma pédiatre nous a prescrit du pévaril et en 4 jours plus rien. J'en mettais matin et soir, elle m'avait dit que si tété + de 2 h après pas besoin de nettoyer mais par sécurité je nettoyais qd meme puis si la tt ne calait pas avec le matin ou le soir j'en mettais après... mais je n'ai tiré mon lait uniquement parce que j'en étais arrivé au point de ne plus supporter (et pourtant pas doullette) et tirais mon lait etait moins long que la tt (c'était au début et mon tit bout tt 1h30... Suis a ta dispo si besoin suis sur msn Hugo a 4.5 mois et toujours allaiter exclusivement, donc oui le tire lait stimule qd meme la lactation fait le regulierement et ca ira. pour ton traitement il est en poudre ou creme???
cloupiotte 34 messages
cloupiotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 08:17
Normal non on ne devrait pas avoir mal, mais ca me le faisait aussi. je suppose que ta creme agit sur le meme principe que la mienne, masse bien pour faire penetrer le plus possible puis remet en une couche avant de mettre tes compresses
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 11:13
[quote:b4f50b5c5d="juliabdel"]Coucou à toutes, voilà j'allaite mon fils depuis 3 mois et demi, je reprends le travail dans une semaine, j'ai donc commencé les bib mais toujours mon lait que je tire. Et je voudrais savoir pour celles qui sont dans mon cas combien vos bébés pèsent-ils au même âge (à peu près), combien arrivez-vous à tirer et combien prennent-ils? Et se réveillent-ils encore la nuit et combien de fois? merci à toutes gros bisous. Rédouane et Julie.[/quote:b4f50b5c5d] coucou, Moi j'allaite eclusivement depuis 4 mois. Je peux pas te répondre sur combien prend ma fille parcequ'elle prend pas le bib, on à du passer à du lait épaissi. Par contre quand je tirais du lait je tirais 60ml sur un sein plein. sinon pour le reste : -poids à 3 mois : 5kg200 -poids à 4 mois : 5kg830 - elle se réveille 1 fois par nuit depuis 1 semaine, sinon jusque là c'était encore 3 ou 4 fois, avec des périodes ou c'était toutes les 2 heures (hors pic de croissance). voilà tout ce que je peux te dire. biz
juliabdel 131 messages
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 11:19
Merci beaucoup pour ta réponse, moi il se réveille encore 2 fois la nuit, ça va encore mais je vais reprendre le travail et j'espère ne pas être trop fatiguer pour que l'allaitement n'en patisse pas. Voilà et encore merci.
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 15:57
Mon fils a quatre mois depuis vendredi. Poids:taille à 3 mois 62cm et 5,9 kg à 4 mois 65 cm et 6,5 kg Il est allaité exclusivement. J'ai repris le travail depuis deux semaines. Le matin j'arrive à tirer 120 ml ( en une seule fois c'est le plus que je peux faire, parfois 140 mais c'est rare) sinon, en, journée : 50 à 80 ml aux heures où il doit prendre le bib à la garderie, en tout cas pour l'instant cela suffit pour continuer l'allaitement exclusivement). Mais bon mon travail me permet d'être souvent à la maison. Par contre il faisait des nuits de 8 heures avant que je reprenne le travail et là, après la reprise il se réveillait à nouveau deux fois par nuit (vers 1heure et 5 heure, et je devais le réveiller à 6h45...). Depuis deux nuits, il redort entre 11h et 7 heures espérons que cela tienne... Voilà, bisous
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 17:26
bonjour, j'allaite ma puce depuis sa naissance et à 3 mois elle fait 6,010kg. Quand je tire mon lait, j'en ai au moins 160ml mais elle n'en bois que 80ml car je lui donne le matin apres une nuit sans réclamée. Le lait artificiel par contre elle deteste.
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 19:56
Bien sur que tu pourras allaiter encore. J'ai eu du muguet aussi, alors surtout, il faut que ton bébé soit traité, et toi aussi, continue le traitement meme aprè que les douleurs ont disparu, pour etre sure que ca ne revienne pas et [u:68122ada02]surtout, si ca dure[/u:68122ada02] (genre plus d'une semaine) et que tu sens que ca te lance a l'intérieur du sein, fait toi prescrire du fluconazole par le médecin. http://www.lllfrance.org/allaitement-information/candidose.htm# Bon courage
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 20:03
Ma fille a 4 mois : 64 cm, 6kg, elle se réveille 1 fois la nuit,´. Je la couche vers 19h, 19h30, et tire du lait le soir vers 22h, 23h (avant que je me couche, desfois je tire 80ml, desfois 140 ml.
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 20:09
salut, ma fille aura 3 mois samedi et aujourd'hui elle pèse 5kg080 la taille je sais pas trop (à ces 2 mois elle faisait 57cm..là je parirais sur 61cm...) Sinon, c'est 4 tétées par jour et des dodos de 12 à 13h plus 3siestes d'1h dans la journée...Voilà! On commence le bib dimanche car reprise dans 3semaines!! :cry:
emi152 181 messages
emi152
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 22:13
bonsoir! moi aussi j'ai souffert de cela et pendant deux semaines, a chaque tété je pleurer tellement la douleur etait intense !!! mais j'ai continué a l'allaiter, et c'est passé doucement !! au début, j'avais fongizone, une vrai cochonnerie et ca m'a enflammé encore plus le mammelon !! mais on m'a dit et a plusieurs reprise que daktarin était super efficace !!! je te souhaite bon courage !!! bise
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.