Posté le : 13-04-2008 à 14:32
Le mien a quatre mois depuis vendredi, et mercredi, il m'est arrivé la même chose.
Je travaille et je confie mon bébé à mi-temps à une crèche, et c'est là-bas qu'elles m'ont dit que le biberon de LM que je donne habituellement pour la matinée n'a pas suffit ( 140 ml), elles m'ont justement dit que la fatigue ressentie due à la reprise du travail avaient peut-être engendré une baisse de ma lactation et qu'il était peut-être temps de passer au LA.
Je n'ai rien dit je suis rentré chez moi, et effectivement mon loulou pleurait après les tétés de l'après midi. Je ne me suis pas formalisé et j'ai pensé pic de croissance, je lui ai systématiquement donné les deux seins à chaque tétée et il a bu toute les deux heures ( même s'il ne réclamait pas ), il s'est réveillé deux fois la nuit ( alors qu'ils passait des nuits complètes)et je lui ai donné à boire.
Le problème a duré deux jours, et finalement vendredi j'ai amené 180 ml à la crèche et mon petit bout s'est endormi dessus.
Aujourd'hui cela va mieux et j'ai des montéees de lait plus fréquentes. Je pense que la crise s'éloigne .
Mon conseil c'est de t'écouter, si tu en as la possibilité restimule ta lactation en le mettant plus souvent au sein, sinon, tire du lait après chaque tétée pendant 10 minutes même s'il n'en sort rien cela influencera ton organisme à en produire davantage.
Bon, et puis si tu décides de le sevrer partiellement, tu peux toujours conserver deux tétées par jour ! Fait comme tu le sens et ne culpabilise pas si tu lui donne du LA. On veut toujours faire au mieux pour notre bébé, c'est normal !!!
Bisous.
[quote:92a250ba10="valiaudk"]Ma fille a 4 mois tout juste, et depuis 2 jours, elle pleure a la fin des tétées, mon lait ne suffit plus.
Aujourd'hui, je lui ai donné 60ml de LA après la tétée, elle a tout bu, je crois qu'il y aurait eu 100ml, elle aurait tout bu aussi,
Alors est ce un pic de croissance a 4 mois ? ou est il temps de compléter car mon lait ne suffit plus.
J'ai peur ausi que si je commence a donner des bibs de LA, ce soit la fin de mon allaitement.[/quote:92a250ba10]