J-22 et pas de montee de lait

Discussions

Auteur
101 messages
Guest74838
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2008 à 23:10
[color=blue:dc27dfeb03]Comme je le dis dans le titre, j'accouche bientot et je n'ai pas de montée de lait. J'ai eu quelques goutes de colostrum, mais c'est tout. Est-ce normal ? Est-ce un frein à l'allaitement futur ?[/color:dc27dfeb03]
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2008 à 23:17
[quote:d97629ab33="cadles"][color=blue:d97629ab33]Comme je le dis dans le titre, j'accouche bientot et je n'ai pas de montée de lait. J'ai eu quelques goutes de colostrum, mais c'est tout. Est-ce normal ? Est-ce un frein à l'allaitement futur ?[/color:d97629ab33][/quote:d97629ab33] Bonsoir, La montée de lait n'intervient QU'APRES l'accouchement, vers le 3ème jour. Tout est donc absolument normal. Bonne fin de grossesse
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2008 à 23:32
C'est normal, la première montée de lait ce fait grace à l'ocytocine sécrétée en grande partie pendant les contractions durant l'accouchement. La première montée de lait se fait dès que l'accouchement est terminé, le bébé peut être mis au sein dès sa sortie, il trouvera toute la nourriture nécessaire! Il arrive que des mamans qui ont déjà eu des grossesses auparavant et qui ont déjà allaitées perdent plus de colostrum avant l'accouchement mais encore même ça c'est pas systématique. La nature est bien faite, elle fourni ce dont nous avons besoin en temps voulu!!! Bon accouchement!
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2008 à 23:32
[quote="1boy"]Oui C normale que tu n'est rien, car tout ce déclenche pendant et après l'accocuhement, moi j'ai eu mes seins bien gonflés 1js aprés mon accouchement. Coucou. ah ben ça fait plaisir de voir ça! je m'explique: quand j'ai accouché j'ai trouvé que mes seins ont triplés de volume pendant l'accouchement et quand j'en ai parlé a la sage femme elle m'a rit au nez , en me prenant pour une idiote qui dit nimp. pff quelle bique!! alors ca me fait plaisir de voir que tu as écrit "tout ce déclenche pendant et ..." bisou Cadles c'est tout a fait normal de pas avoir de montées de lait avant et heureusement c'est déja assez désagréable après l'accouchement , manquerait plus que ça arrive avant :shock: bise
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 09:18
Moi, je n'ai jamais perdu le colostrum pendant mes grossesses et j'ai allaité la première 9 mois et j'allaite toujours le second... Juste pour te rassurer par rapport à ce que t'a dit pitcha, chez moi, les montées de lait sont passées inaperçues : mes seins avaient gonflé, certes, mais sans sensation désagréable. D'ailleurs pour la première, c'est la SF qui m'a dit : "ah, ça y est, vous avez du lait !" Moi, je ne m'étais rendu compte de rien. ça dépend donc des femmes (ou alors j'ai eu de la chance ! :lol: ) Profite de tes dernières semaines de grossesse tranquillement. Bonne journée !
Guest74838
101 messages
Guest74838
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 19:58
[color=blue:ca95b2d653]Je me suis mal exprimée dans mon premier post. :( J'ai parlé de montée de lait, et au fait, je pensai au "coulée" de colostrum durant la grossesse ! Et voilà, j'ai peu pour ne pas dire pas du tout, de perte de colostrum et çà me traville un petit peu ![/color:ca95b2d653]
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 11:28
[quote:b343d9959f="cadles"][color=blue:b343d9959f]Je me suis mal exprimée dans mon premier post. :( J'ai parlé de montée de lait, et au fait, je pensai au "coulée" de colostrum durant la grossesse ! Et voilà, j'ai peu pour ne pas dire pas du tout, de perte de colostrum et çà me traville un petit peu ![/color:b343d9959f][/quote:b343d9959f] Bonjour, Je n'ai eu ni "fuite" de colostrum ni lait, et ça n'a causé aucun problème! PAs de souci, ton corps mettra tout en place dans les jours/semaines qui suivent ton accouchement. Bel accouchement à toi! L.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 17:13
kikoo! alors heu moi j'aijamais eu de pertes pendant la grossesse et je pense pas que ce soit un frein, la preuve, Zoé 9 mois, elle est toujours au sein! :lol:

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.