Je suis perdue!

Discussions

Auteur
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2008 à 20:36
bonjour, J'ai posté il y a peu de temps car j'avais une baisse de lait. Ma puce a 6 semaines et il me semble que cette fois elle fait son pic de croissance! Elle réclame toutes les heures et s'ennerve au sein apres 10min. D'un autre côté elle a des problèmes de reflux et ses tétées rapprochées n'arrangent rien! Surtout que la demoiselle a du mal à prendre ses médicaments! Je me décourage... je ne veux pas arrêter l'allaitement mais ce n'est pas toujours facile. Je me demande parfois si ça va aller mieux et si elle aura un rythme plus régulier... Voilà, j'ai vidé mon sac! Mais qui d'autre que les mamans qui allaitent pourraient mieux me comprendre! bises à toutes
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2008 à 20:52
as tu essaye d alterner avec du lait 1er age. une amie a eu le meme pb que toi et je lui ai dis que son lait etait sans doute pas assez nourissant malgre que son medecin lui a dit que c etait pas possible ayant deja eu troi bebe je reconnais un bebe qui as fain et qui n est pas cale ne serait ce que 2 heures .elle as eu du mal a ce faire a l idee et a fait l essai et crois mois sa petite as tenu trois heure trente des le 1er bib. petit a petit elle en a donc introduit plusieurs ce n etait pas facil psychologiquement pour elle mais je l ai aider et elle etait apres heureuse de voir sa puce mieux caler et plus sereine et surtout moin regurgiter.ce n est qu un avis toi seul peux decider
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2008 à 21:18
[quote:858e4b0149="MAILLANDN"]as tu essaye d alterner avec du lait 1er age. une amie a eu le meme pb que toi et je lui ai dis que son lait etait sans doute pas assez nourissant malgre que son medecin lui a dit que c etait pas possible ayant deja eu troi bebe je reconnais un bebe qui as fain et qui n est pas cale ne serait ce que 2 heures .elle as eu du mal a ce faire a l idee et a fait l essai et crois mois sa petite as tenu trois heure trente des le 1er bib. petit a petit elle en a donc introduit plusieurs ce n etait pas facil psychologiquement pour elle mais je l ai aider et elle etait apres heureuse de voir sa puce mieux caler et plus sereine et surtout moin regurgiter.ce n est qu un avis toi seul peux decider[/quote:858e4b0149] Eh bien moi, je dirai que c'est exactement ce qu'il faut faire pour ne plus avoir assez de lait. C'est un pic de croissance, ce qui veut dire que on bébé tête plus souvent pour que tu ais plus de lait (une maman au bib augmente la ration, un bébé qui tête se l'augmente de lui même). Donc, si tu donnes du lait artificiel, tu ne produis pas plus, donc tu manques de lait... et voilà comment au bout du compte on risque de foirer son allaitement car tout LA donné est du lait que l'on ne produit plus... De plus, sauf cas médical rare et avéré, le LM est toujours assez nourrissant, ce sont les pratiques d'allaitement comme restreindre les tétées, les espacer dans le temps ou donner du LA qui engendrent des problèmes. De plus, il faut rappeler qu'on bébé allaité prend normalement 8 à 12 tétées par jour, donc plus en cas de cpic de croissance. alnchatelain, tu passes des moments difficiles mais il faut y croire ! un pic de croissance, ça ne dure que quelques jours. Il faut tenir le coup. Côté régurgitations, dès que le pic de croissance sera passé, les tétées s'espaceront et ça ira mieux. De plus le LA est plus acide, et donc les régurgitations, c'est probablement plus désagréable pour le bébé qu'avec du LM. En conclusion, continue à répondre à sa demande sans te décourager, ça devrait aller mieux bientôt (ça dure en général deux ou trois jours si on ne restreint pas les tétées). Et crois-moi, résiste au LA si tu ne veux pas arrêter d'allaiter, car ça n'arrangera rien. Courage ! et tiens-nous au courant !
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2008 à 21:19
Salut, si tu comptes continuer à allaiter, surtout ne tient pas compte du conseil de maillandn. De une, c'est le meilleur moyen de faire que bébé préfère le biberon (car en général, c'est plus facile que le sein), de deux, ton sein ne sera pas assez stimulé pour produire plus. Elle fait effectivement un pic de croissance, et en général, c'est très éprouvant pour nous, on a l'impression d'avoir les seins vide et bébé affamé, qui stimule jusqu'au jour ou ton cerveau va comprendre, ton sein va produire la quantité désiré et bébé va calmer les tétées, une fois repu. En général, il faut bien 3 ou 4 jours pour ton corps pour comprendre qu'il faut produire plus. Surtout repose toi bien et hydrate toi Courage, je sais c'est dur, moi elle me faisait cela pendant une toute petite semaine (et cela me déprimait aussi) Prochain pic vers 12 semaines, 24 ... Biz
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2008 à 21:25
J AI BIEN PRECISE QUE CE N ETAIT QU UN AVIS ET J AI BIEN PRECISE QUE SEUL LA MAMAN POUVAIT DECIDER JE TROUVE FABULEUX D ALLAITER UN ENFANT MAIS IL Y A DES FOIS OU DES TEMOIGNEGES PEUVENT AIDER....................
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2008 à 21:28
ok, miss, mais elle a précisé [u:2efc492c20]qu'elle ne souhaite pas [/u:2efc492c20]arrêter d'allaiter, donc ton conseil n'est pas bon pour poursuivre un allaitement. Par contre, c'est un bon conseil, un excellent même pour un sevrage.
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2008 à 21:33
J AI BIEN COMPRIS QU ELLE SOUHAITAIT ALLAITER MAIS COMME JE L AI DI MON AMIE A EU LA MEME SITUATION ET MALGRES SONT DESIR D ALLAITER LE LAIT NE VENAIT PLUS SUFFISEMENT ET NE NOURISSAIT PLUS LA PETITE C EST SEULEMENT QU AU BOUT D UNE SEMAINE QU ON A ESSAYE LE BIB . J ESPERE SINCEREMENT QUE CE NE SERA PAS TON CAS ET QUE LES CONSEILS DES AUTRES MAMANS TE PERMETRONT DE POURSUIVRE TON ALLAITEMENT...
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2008 à 21:34
Tu sais, on lit aussi très bien quand on écrit en minuscules... Je suis désolée si tu as mal pris que l'on ne soit pas de ton avis. Cordialement.
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2008 à 21:37
je n ai pas du tout mal pris nous sommes sur un forum ouvert a tous et je voulais juste expliquer une situation que j ai vecu voila tout
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2008 à 21:41
[quote:fac67bf977="MAILLANDN"]je n ai pas du tout mal pris nous sommes sur un forum ouvert a tous et je voulais juste expliquer une situation que j ai vecu voila tout[/quote:fac67bf977] Merci pour les minuscules :wink: Ta réponse est louable et sincère même si je ne suis pas d'accord avec toi. Je me fonde moi aussi sur ma propre expérience (2 allaitements, un de 9 mois et un encore en cours). Mais tu as raison, c'est un forum ouvert à tous, et on ne peut avancer qu'en échangeant des idées, parfois contradictoires, mais avec respect et courtoisie ! Très sincèrement, bonne soirée.
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2008 à 21:48
[quote:83a6e43e0d="stefany33380"][quote:83a6e43e0d="MAILLANDN"]je n ai pas du tout mal pris nous sommes sur un forum ouvert a tous et je voulais juste expliquer une situation que j ai vecu voila tout[/quote:83a6e43e0d] Merci pour les minuscules :wink: Ta réponse est louable et sincère même si je ne suis pas d'accord avec moi. Je me fonde moi aussi sur ma propre expérience (2 allaitements, un de 9 mois et un encore en cours). Mais tu as raison, c'est un forum ouvert à tous, et on ne peut avancer qu'en échangeant des idées, parfois contradictoires, mais avec respect et courtoisie ! Très sincèrement, bonne soirée.[/quote:83a6e43e0d] je na i pas tout compris .mais pour moi il n y a pas de malaise .bonne soiree
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2008 à 18:06
Bonjour, Je suis venue voir vos petits encouragements. Je désire effectivement poursuivre l'allaitement et ne comptais pas suivre les conseils de maillandn qui me semblent aller contre une poursuite optimale! Je te remercie mais mon but n'est pas de sevrer ma fille du sein. En fait mon discourt d'hier etait plutôt une coup de gueule, un découragement... Je sais bien au fond que la seule solution c'est de perseverer et de prendre mon mal en patience. ça fait plus de 10 jours que je ne peux plus tirer de lait car je n'en ai pas assez et je me demande si ma production sera un jour assez importante pour en tirer tous les jours... Pour tout vous dire, je voyais l'allaitement plus simple que ça! :wink: Je me rends compte que beaucoup de parametres entrent en jeu et si je n'etais pas vraiment motivée, consciente des bienfaits, sans parler du rapport privilégié avec ma fille, j'aurais abandonné. Je me dis "courage, elle aura bientôt 2 mois, ça ira de mieux en mieux..." merci pour vos encouragements!
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 18:26
[quote:cfb66d6147="MAILLANDN"]as tu essaye d alterner avec du lait 1er age. une amie a eu le meme pb que toi et je lui ai dis que son lait etait sans doute pas assez nourissant malgre que son medecin lui a dit que c etait pas possible ayant deja eu troi bebe je reconnais un bebe qui as fain et qui n est pas cale ne serait ce que 2 heures .elle as eu du mal a ce faire a l idee et a fait l essai et crois mois sa petite as tenu trois heure trente des le 1er bib. petit a petit elle en a donc introduit plusieurs ce n etait pas facil psychologiquement pour elle mais je l ai aider et elle etait apres heureuse de voir sa puce mieux caler et plus sereine et surtout moin regurgiter.ce n est qu un avis toi seul peux decider[/quote:cfb66d6147] DES TEMOIGNAGES COMME CEUX LA, VAUT MIEUX EVITER ! Il faut plutôt la rassurer sur son allaitement et pas le contraire. Ton témoignage (faux) ne fait que la décourager. Son bébé n'est pas affamé mais fait simplement un pic de croissance. Tu n'as pas dû allaiter longtemps des enfants !
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 21:29
[quote:54fde2ff6e="alnchatelain"]Bonjour, Pour tout vous dire, je voyais l'allaitement plus simple que ça! :wink: Je me rends compte que beaucoup de parametres entrent en jeu et si je n'etais pas vraiment motivée, consciente des bienfaits, sans parler du rapport privilégié avec ma fille, j'aurais abandonné. Je me dis "courage, elle aura bientôt 2 mois, ça ira de mieux en mieux..." merci pour vos encouragements![/quote:54fde2ff6e] Je crois que la détermination est l'un des facteurs les plus importants pour la réussite de l'allaitement et tu l'as. Moi, j'ai décidé pour le second que je l'allaiterai exclusivement 6 mois et que je poursuivrais après (je verrai bien). J'en suis à 8 mois. Ca a tellement bien marché au bout du compte que mon loulou commence juste à accepter la diversification (il était capable de tenir une journée entière à ne rien manger pour m'attendre et téter !). Il boit enfin des bibs en mon absence (et même en ma présence le midi mais je tire mon lait) et commence à accepter un peu de compote... Je suis sûre qu'avec ta détermination, tu y arriveras aussi. Tiens le coup et très sincèrement, bon courage !
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 14:42
Hello, Mon bébé de quatre mois est maintenant bien réglé à 6/7 tétées par jour, tout dépend s'il se réveille la nuit. Mais, comme toi, j'ai eu des moments de francs découragement, cela peut être bien compliqué quand il réclame sans cesse de la journée, mais tu verras cela passe.(le plus dur a été avant deux mois...) Tu dis que tu n'arrives pas à tirer du lait, mais peut-être est-ce du au fait que tu l'allaites souvent. Moi je n'arrivais à en tirer que s'il passait une bonne nuit de 7/8 heures, alors au matin, oui, je pouvais en tirer facilement, sinon, en journée quand il buvait souvent je n'y arrivais pas. Maintenant que je retravaille à mi-temps, je tire du lait en rentrant tout en lui donnant l'autre sein, et j' ai toujours un biberon d'avance pour la garderie. (bon j'en ai un peu plus au congel au cas où). Voilà, sinon, je sais que le mien a eu une période où je croyais qu'il réclamait beaucoup, mais en fait il avait mal au ventre (colique). En fait il ne criait pas de faim : ce n'est pas toujours facile de décoder :wink: . Es-tu sure que tu manques de lait ? Et puis les conseils de base : Boire beaucoup et se reposer, mais je pense que tu le sais déjà :wink: Bisous [quote:bd8c577951="alnchatelain"]Bonjour, Je suis venue voir vos petits encouragements. Je désire effectivement poursuivre l'allaitement et ne comptais pas suivre les conseils de maillandn qui me semblent aller contre une poursuite optimale! Je te remercie mais mon but n'est pas de sevrer ma fille du sein. En fait mon discourt d'hier etait plutôt une coup de gueule, un découragement... Je sais bien au fond que la seule solution c'est de perseverer et de prendre mon mal en patience. ça fait plus de 10 jours que je ne peux plus tirer de lait car je n'en ai pas assez et je me demande si ma production sera un jour assez importante pour en tirer tous les jours... Pour tout vous dire, je voyais l'allaitement plus simple que ça! :wink: Je me rends compte que beaucoup de parametres entrent en jeu et si je n'etais pas vraiment motivée, consciente des bienfaits, sans parler du rapport privilégié avec ma fille, j'aurais abandonné. Je me dis "courage, elle aura bientôt 2 mois, ça ira de mieux en mieux..." merci pour vos encouragements![/quote:bd8c577951]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.