Posté le : 14-04-2008 à 14:42
Hello,
Mon bébé de quatre mois est maintenant bien réglé à 6/7 tétées par jour, tout dépend s'il se réveille la nuit.
Mais, comme toi, j'ai eu des moments de francs découragement, cela peut être bien compliqué quand il réclame sans cesse de la journée, mais tu verras cela passe.(le plus dur a été avant deux mois...)
Tu dis que tu n'arrives pas à tirer du lait, mais peut-être est-ce du au fait que tu l'allaites souvent. Moi je n'arrivais à en tirer que s'il passait une bonne nuit de 7/8 heures, alors au matin, oui, je pouvais en tirer facilement, sinon, en journée quand il buvait souvent je n'y arrivais pas. Maintenant que je retravaille à mi-temps, je tire du lait en rentrant tout en lui donnant l'autre sein, et j' ai toujours un biberon d'avance pour la garderie. (bon j'en ai un peu plus au congel au cas où).
Voilà, sinon, je sais que le mien a eu une période où je croyais qu'il réclamait beaucoup, mais en fait il avait mal au ventre (colique). En fait il ne criait pas de faim : ce n'est pas toujours facile de décoder :wink: .
Es-tu sure que tu manques de lait ?
Et puis les conseils de base : Boire beaucoup et se reposer, mais je pense que tu le sais déjà :wink:
Bisous
[quote:bd8c577951="alnchatelain"]Bonjour,
Je suis venue voir vos petits encouragements. Je désire effectivement poursuivre l'allaitement et ne comptais pas suivre les conseils de maillandn qui me semblent aller contre une poursuite optimale! Je te remercie mais mon but n'est pas de sevrer ma fille du sein. En fait mon discourt d'hier etait plutôt une coup de gueule, un découragement... Je sais bien au fond que la seule solution c'est de perseverer et de prendre mon mal en patience. ça fait plus de 10 jours que je ne peux plus tirer de lait car je n'en ai pas assez et je me demande si ma production sera un jour assez importante pour en tirer tous les jours...
Pour tout vous dire, je voyais l'allaitement plus simple que ça! :wink: Je me rends compte que beaucoup de parametres entrent en jeu et si je n'etais pas vraiment motivée, consciente des bienfaits, sans parler du rapport privilégié avec ma fille, j'aurais abandonné.
Je me dis "courage, elle aura bientôt 2 mois, ça ira de mieux en mieux..."
merci pour vos encouragements![/quote:bd8c577951]