LM au biberon et pic de croissance ?

Discussions

Auteur
Nuema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 15:56
Bonjour, je donne mon lait au biberon à ma fille qui a eu 3 semaines mercredi (elle n'a pas réussi à prendre le sein au début, et j'ai pris le parti de tirer mon lait plutôt que delui donner du LA). Depuis une semaine déjà, je lui donnais des bib de 100-110 (parfois elle prenait moins mais rarement) 7 fois par jour. Nous avons vu le pédiatre mercredi qui m'a dit que je pouvais passer à des bib de 120-130 et qu'elle n'en prendrait plus que 6 par jour... (poids de naissance 3,110 kg et à 3 semaines, 3,800 kg...) Seulement j'ai l'impression que ça a l'effet inverse, depuis hier je fais des bib de 125 (les petits bib Avent st dosés juqu'à 125, c'est plus pratique !!) mais elle vient tjs ttes les 3 heures, voire moins !!! Comme je tire mon lait en fonction de sa demande... ça devient lourd à gérer je me demande donc si ce n'est pas le fameux pic de croissance... mais je me vois mal lui donner des bib plus gros alors qu'elle n'a même pas un mois :shock: !!! J'ai aussi peur de mal interpréter ses pleurs, et de lui donner le bib alors qu'elle n'a peut-être pas faim (qd on lui donne le bib, on a l'impression que si on lui mettait du lait en permanence, elle boirait sans discontinuer... :? !) Le pédiatre m'a bien dit qu'il n'y avait pas de risque de trop donner de LM !mais bon... Je ne sais pas si l'une d'entre vous a vécu ou vit l même chose, mais je serais bien preneuse de vos avis... merci d'avance
ambrelina 148 messages
ambrelina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 16:07
Ton pediatre a raison tant que c du LM il n'y a aucun risque de toute façon dis toi qu'un BB qui tete au sein la maman ne sait jamais combien il prend. Il tete jusqu'a satiété donc donne lui tant qu'il reclame il ne risque absolument rien
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 16:50
Salut, ta fille doit effectivement faire un pic de croissance, en général ils se situent à environ 3 semaines, 6 semaines, 12, 24... Déjà il faut que tu saches que le lait maternel se digère très très vite, en général, 30 min. Ne t'inquiète pas, bébé saura toujours tout ce dont il a besoin, et à cet âge, il a besoin d'un [u:b052cbcf92][b:b052cbcf92]minimum[/b:b052cbcf92][/u:b052cbcf92] de 700ml par jours si on compte au biberon. Fais lui confiance et ne lui diminue pas encore le nombre de bib par jour si elle en a encore besoin. La mienne a commencé à se rythmer à 2 mois et demi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.