Posté le : 11-04-2008 à 15:56
Bonjour,
je donne mon lait au biberon à ma fille qui a eu 3 semaines mercredi (elle n'a pas réussi à prendre le sein au début, et j'ai pris le parti de tirer mon lait plutôt que delui donner du LA).
Depuis une semaine déjà, je lui donnais des bib de 100-110 (parfois elle prenait moins mais rarement) 7 fois par jour. Nous avons vu le pédiatre mercredi qui m'a dit que je pouvais passer à des bib de 120-130 et qu'elle n'en prendrait plus que 6 par jour... (poids de naissance 3,110 kg et à 3 semaines, 3,800 kg...)
Seulement j'ai l'impression que ça a l'effet inverse, depuis hier je fais des bib de 125 (les petits bib Avent st dosés juqu'à 125, c'est plus pratique !!) mais elle vient tjs ttes les 3 heures, voire moins !!! Comme je tire mon lait en fonction de sa demande... ça devient lourd à gérer
je me demande donc si ce n'est pas le fameux pic de croissance... mais je me vois mal lui donner des bib plus gros alors qu'elle n'a même pas un mois :shock: !!!
J'ai aussi peur de mal interpréter ses pleurs, et de lui donner le bib alors qu'elle n'a peut-être pas faim (qd on lui donne le bib, on a l'impression que si on lui mettait du lait en permanence, elle boirait sans discontinuer... :? !) Le pédiatre m'a bien dit qu'il n'y avait pas de risque de trop donner de LM !mais bon...
Je ne sais pas si l'une d'entre vous a vécu ou vit l même chose, mais je serais bien preneuse de vos avis...
merci d'avance