Tension seins

Discussions

Auteur
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 11:28
Bonjour, Mon fils est né le 3 avril, je l'allaite, mais depuis hier soir je ressents mes seins beaucoup plus souples et largement moins tendus. J'ai peur que la production de lait se soit arrêtée... J'ai des crevasses, donc j'utilise des bouts de sein en silicone, et on voit pourtant bien du lait dedans quand il a terminé. Est-ce qu'après la montée de alit les seins reprennent leur souplesse ??? De plus combien de temps dure environ une tétée ??? Il tète entre 20 et 30 minutes (des fois plus) un sein. Je ne lui propose pas systématiquement le 2ème sein... Je suis perdue !!! Aidez-moi, j'ai très peur de mal faire... :cry: :cry: Et de ne plsu avoir assez de lait... :cry: :cry:
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 13:42
Ta fille doit être dans un pic de croissance, ça peut-être plus ou moins long en fonction du bébé et de la maman. en plus des tisanes et autres trucs galactogènes, boit bcp d'eau et fait des siestes. donne la tétée allongée, ça te repose et ainsi, si ta fille s'endort, elle est déjà couchée. tu peux même t'endormir avec elle. courage ça devrait passer.
catoche4 3 messages
catoche4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 13:58
et penses certes à boire mais aussi à bien manger, il te faut du carburant à toi aussi! et surtout, si malgré tout tes efforts, la lactation s'arrête, ne culpabilises pas, car tout n'est pas entre nos mains de mamans....
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 14:05
En effet le début est un peu fatigant ! En effet, elle doit faire un pic de croissance. Evite de lui donner un biberon de complément cela ne va faire que freiner ta lactation. Donne lui le sein le plus souvent possible; Et surtout, il faut que tu aies confiance en ta lactation !!!!!!!!!!!! Tirer ton lait ne permet absolument pas de savoir la quantité que tu donnes à ton bébé. Moi, aussi, quelque fois j'ai eu des moments de doute mais j'ai résisté et je ne regrette vraiment pas !!!! Elle n'a que 6 semaines, à cet âge elle demande beacoup d'attention, tout comme les bébés au biberon. Repose toi bien, mange bien et tu verras plus ça va, mieux c'est !!!!!!!!!!!!!!!
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 14:05
Bonjour! Comme les filles je pense bien que ta puce fait son pic de croissance. D'où le fait que tu penses aussi ne plus avoir assez de lait. Je comprends que c'est pas simple pour la maman, surtout que vu ton parcour d'allaitement tu es bien courageuse! :D Ce n'est pas la motivation qui te manque! :wink: Si tu souhaites continnuer, repose toi au maximum, bois suffisament, installe toi bien avec bébé (au lit, devant la télé,...)pour te permettre de lui donner plusieures petites tétées si nécessaires, tout en restant au calme. Si il s'agit du pic de croissance tout va rentré dans l'ordre d'ici peu. Le plus beau des conseils: garde confiance en toi!!! :wink:
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 14:19
coucou alors moi j'ai allaité mon fils pendant 3 semaines car c'etait un petit glouton et il m'a vidé les seins en 1 journée...il tétait quasi toutes les heures car il n'en avait pas assez et effectivement, mes seins etaient tout mous! lol En fait, quand j'avais au taquet de lait, on aurait dit que j'avais des prothèses mammaires et après, ça faisait normal... Sinon, la tétée doit durer entre 20 et 30min maxi selon ma SF mais le dernier jour ou je l'allaitais exclusivement, je lui donnais les deux seins...ça m'a pas aidé pour autant!!!lol continues à laisser ton ptit bout stimuler tes seins pour produire du lait...de toute façon tu te rendras compte facilement si ton lait n'est pas suffisant pour ton ptit bout! Moi c 'etait un glouton donc il m'a vite vidé!!!! lol bisous et bonne continuation
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 14:35
C'est normal que tes seins ne soient plus tendus ! Cela ne signifie absolument pas que tu as moins de lait. S'agissant de la durée de tétée, c'est différent pour chaque tétée. Cela peut durer 5 mn comme 30 minutes ! Ne t'inquiète pas il prend ce qu'il faut ! Pour stimuler au mieux ta lactation, il convient de lui proposer l'autre sein après !
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 14:39
Si les seins retrouvent de leur souplesse c'est tout simplement qu'ils s'adaptent à la consommation de ton petit! Rien a voir avec la production de lait. :wink: Pour te donner un exemple, j'ai allaité ma fille jusqu'à un an et mes seins était tout petit (a peine 90B a la fin!) et elle petit déjeunait avec ca elle arrivait a tenir jusqu'à midi! Le corps est bien fait, il produit a la demande... :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.