Arret allaitement : comment ca se passe pour la maman?

Discussions

Auteur
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 03:30
Coucou les filles! Bon voilà l'allaitement est fini pour moi, après plusieurs tentatives pour continuer dont la dernière, l'allaitement mixte, bébé ne prend plus de mon lait et lui et moi le vivons beaucoup mieux!! Cependant j'aimerai savoir comment faire pour moi...je m'explique : j'ai toujours du lait mais en petite quantité. Cela fait 2 jours que je ne tire plus mon lait et je ne sens pas beaucoup de "grappes" sous la peau, certes mes seins coulent un peu après la douche mais c'est tout! Pas de montée de lait douloureuse etc... Dois-je tout de même prendre quelque chose pour arrêter la montée de lait ou étant donné mon cas, je laisse faire la nature si c'est sans risque pour moi? Ma mère m'a mis la pression en me disant que j'allais avoir des abcès ou des problèmes de santé liés aux seins plus tard si je ne prenais pas des médocs pour arrêter... Merci pour vos réponses! bisous
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 07:53
j ai donner le sein a ma fille quand je sentait que j en avais beaucoup pour les vider il m est arrivé une fois de lui donner au bout de 4jours!! et la ca fait 2 mois quand j appuie j ai toujours des gouttes qui perlent mais la il faut peut etre que j aille voir le gyneco car toujours pas de retour de couche,cas particulier j ai des cycle a ralonge de 2/3 mois parfois biz
liloulette3 56 messages
liloulette3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 08:15
si tu n a pas plus de monter de lait que sa laisse la nature fair s est le mieux sinon un bon remede de grand mere qui marche mange dupercil frais sa coupe les monter de lait
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 08:18
il est plus sain de ne pas prendre de médoc si tu n'en a pas besoin. vide tes seins sous la douche si besoin, essaye de ne pas tirer ton lait ce qui stimulerai ta lactation et tout rentrera dans l'ordre naturellement.
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 08:20
hello perso me suis seulement mise en restriction hydrique qlq jours et ça a suffit. Comme toije n'avais presque plus de lait Bizzzzzzzzzzzzzz
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 13:09
merci les filles pour vos réponses! je n'avais pas envie de prendre des médocs encore, j'en ai un peu marre de toutes les petites pillules loll Et bien je pense laisser faire la nature, j'en parlerai tout de même à ma toubib pour savoir ce qu'elle en pense mais perso je vais continuer de les vider sous la douche! et pis en avant première pour celles que ca intéresseraient, je vais vendre mon tire lait électrique Avent du coup mais pour en parler mieux vaut passer par MP. ;) bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.