Besoin de conseils (Page 3)

Discussions

Auteur
myszka13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2008 à 11:49
Bonjour , en effet les principales tétées sont celles du matin et du soir, mais je ne parle pas du "petit coup de tétou" la nuit vers 2 - 3 heures ni celui du goûter, ni celui du matin. Donner le sein c'est devenu si "naturel". Moi non plus je n'ai pas envie d'arreter, et malgré le fait d'avoir réduit, je continue à prendre mes gellules de levure de bière et de fenouil pour avoir encore plus de lait !! elle aime tellement ma louloutte !
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2008 à 09:08
[quote:d01d7fde26="*ptiAnge*"]Bonjour , en effet les principales tétées sont celles du matin et du soir, mais je ne parle pas du "petit coup de tétou" la nuit vers 2 - 3 heures ni celui du goûter, ni celui du matin. Donner le sein c'est devenu si "naturel". Moi non plus je n'ai pas envie d'arreter, et malgré le fait d'avoir réduit, je continue à prendre mes gellules de levure de bière et de fenouil pour avoir encore plus de lait !! elle aime tellement ma louloutte ![/quote:d01d7fde26] salut Ah bon la fenouil et la levure de bière fait monter le lait? quoi d'autres peux tu m'enseigné la dessus? Si tu as d'autres petites astuces, ça m'intéresse! bisous [url=http://www.casimages.com/img.php?i=080502060314260222018864.jpg][img:d01d7fde26]http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/02//mini_080502060314260222018864.jpg[/img:d01d7fde26][/url]
myszka13 50 messages
myszka13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2008 à 23:17
Bonjour, nouki : je comprends ton inquiétude je suis comme toi et surement comme beaucoup d'autres ! moi aussi Mila refusait le bib et à force de le lui proposer elle a fini par l'accepter et le prend de mieux en mieux. En fait je me suis rendu compte, qu'il fallait le lui donner lorsqu'elle était calme (tu sais juste avant qu'elle se mette à chouiner parce qu'elle a faim) donc j'anticipe (je connais à peu près ses heures de repas), et par contre j'ai remarqué qu'elle le prennais plus volontier avec papa (dès qu'elle me voit elle pense au tétou !!!). Elle a fait d'énormes progrès ! Delphine : en effet la levure de bière favorise la production de lait, idem pour le fenouil et en plus il aide au transit. En Pologne le pays d'origine de ma mère on dit également qu'il est bon de préparer du thé au lait pour les mamans qui allaitent.. Je ne l'ai pas vérifié, j'ai horreur de ça :x et la levure de bière et le fenouil me suffisent. Je ne connais pas d'autres astuces, en revanche, je sais qu'il y a des aliments à éviter comme par exemple le persil et la sauge.
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2008 à 10:54
[quote:bd00287369="nouki84"] il est en bonne santé mais c'est pas évident d'avoir un bébé "mince"(6mois et demi et 6.250kgs) je me fais quand même du souci, je sais je suis incorrigible :? :oops:[/quote:bd00287369] ma fille à 9 mois : 6,600 kg à peine !
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2008 à 17:37
Soline faisait 2,495 kg pour 45 cm à la naissance. C'est vrai que j'ai du me battre un peu pour ne pas donner de complément vers 3-4 mois quand sa courbe à fléchit mais j'ai appri plus tard que c'était normal pour un bébé allaité de ne pas prendre de poids, voir d'en perdre entre 4 et 6 mois. Au niveau de l'entourage, tout le monde trouve ma fille en pleine forme et elle l'est ! Concernant le corps médical, les avis sont variés. Cette après-midi, j'ai vu une puéricultrice qui m'a dit de la laisser tranquille au niveau de son poids.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.