Besoin de conseils

Discussions

Auteur
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 14:42
Coucou! Ma fille va prendre 6mois le 15 et franchement je commence a perdre patience pour les nuits!! Pendant un moment elle tétait 2 fois la nuit vers 3h et 6h donc ça allait mais depuis 15jours elle téte toutes les 2h30 grand maxi! Je suis épuisée, le soucis c'est qu'elle n'a pas vraiment faim elle téte surtout pour se rendormir j'ai l'impression, j'ai essayé de lui donner une tétine mais elle n'en veut pas! Que faire?? Vos bébés de 6mois dorment comment la nuit?? Merci. Biz
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 15:00
Tu l'allaites ou bien tu lui donnes le biberon ? Si tu l'allaites, peut être devrais tu remplacer la dernière tétée du soir avec un gros biberon comme ça elle ne se réveillera pas trop souvent la nuit parce qu'elle n'a pas faim. Et si elle se réveille la nuit, tu lui redonnes un biberon pour qu'elle comprenne qu'en pleine nuit elle aura pas une "tétée câline" avec sa maman mais que le contact froid du silicone d'un biberon.
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 16:43
ça ne serait pas le pic de croissance des 6 mois ?? Mais 15 jours ça fait quand même beaucoup... Mon bébé a 1 mois de moins que la tienne mais parfois il se remet à se réveiller plusieurs fois par nuit (l'idéal c'est 1 fois par nuit, pour nous). il est très sensible au moindre changement ou stimulation (repas de famille bruyant, ou suite à un vaccin par exemple). en général, je le mets au sein car c'est la seule façon que je connaisse pour le rendormir rapidement. y a-t-il eu une modification dans vos habitudes de vie ? reprise de travail, diversification alimentaire, petite maladie ....?
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 21:39
Merci pour vos réponses les filles! Pour te répondre gniac, oui elle est allaitée exclusivement et lui donner un biberon je ne pense pas que ce soit la solution et d'ailleurs j'en ais pas envit! :lol: En fait la nuit elle ne pleure pas forcément pour boire mais simplement pour tétouiller comme un bb qui aurait perdu sa tétine et qui n'arriverait pas a se rendormir. beloune98 tu as peut etre raison pour le pic des 6mois j'y pensais aussi en disant 15jours je crois que j'exagère mdr mais je suis tellement nase ça fait bien une bonne semaine que ça dure quand meme! Moi aussi il n'y a que le sein qui la calme de toute façon et si je veux dormir un peu je n'ais pas vraiment de solution que de la rendormir au sein! pffff ils sont chiants nos ptits bouts quand meme! Pour moi aussi l'idéal c'est un réveil par nuit voir 2 mais après je ne suis plus! Autrement non il n'y a pas eu de modification dans notre vie, ni d'introduction d'aliments rien n'a changé ou du moins je ne m'en suis pas rendue compte moi! Merci quand meme! Biz
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 22:18
Mon loulou a 8 mois et il me fait la même chose. C'est vrai que je n'essaie pas vraiment de ne plus donner le sein la nuit, je suis trop nase pour ça. Il se réveille, tête et se rendort... et comme je bosse le lendemain... Je suis de ton avis, une fois par nuit, ça va, mais deux ou trois,plus la grande qui se réveille parce qu'elle veut faire pipi :lol: En fait, il faisait presque ses nuits avant que je reprenne le boulot (il avait 3 mois), mais ensuite, comme il ne mangeait presque pas en mon absence, il a pris cette habitude de compenser la nuit !!! Maintenant, il accepte le bib la journée (depuis 10 jours !!). Ce soir, je lui en ai donné un en plus de la tétée, on verra bien. J'ai essayé des bouillies de céréales, mais là encore, ça ne marche pas... car il n'en veut pas... c'est trop bon le lait de maman ! :roll: chez nous, la diversification, c'est dur dur... et les nuits aussi !!! mais bon... faut savoir ce qu'on veut !! malgré la fatigue, je ne regrette pas. Bonne nuit :wink:
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 22:50
Les bébés peuvent se réveiller la nuit juste pour uriner et avoir du mal à se rendormir. téter pour se rendormir c'est remplir son estomac et sa vessie et donc avoir un autre réveil rapproché. J'ai remarqué que la couche de ma fille était très remplie après une nuit cahotique. Elle a commencé à mieux dormir après l'introduction des légumes le soir. après la diversification , peut-etre que ça ira mieux ...
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 23:13
kikoo! alors moi pour mon expérience, vers les 6 mois de Zoé c'était le même souci! des nuits cahotiques! pour m'en sortir, j'ai du lui imposer un rythme le temps que moi je sois moins fatiguée car en effet mon lait était en train de changer pour être plus nourrissant! le soir, j'avais moins de lait le soir car ma puce tétait comme elle avait envie tout au long de l'apres-midi, j'ai donc imposé (tres dur au début) qu'apres l'heure du midi, apres la tétée pour la sieste, (vers 14h au plus tard), je lui donnait plus le sein jusque 20h, heure de la tétée pour le dodo! bien entendu, au gouté, je lui donné un pot de fruit, puis maintenant, elle prend 150 de LA si elle a envie! et grace à ça ça été beaucoup mieux!

liloulette3 56 messages
liloulette3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 07:44
salut alors n arrete pas d allaiter sutout et sa s est le grosse connerie que ta plus de lait s est pas vrai tu viens de demenager se n est pas le meme balance que ton anccien medecin donc tu n aura forcement pas le meme poid ecoute si tu veux je fait partie de lll france si tu veux plus de renseignement envoi moi un mp on se donne ra no coordonne et je te telephonerais cara t expliquer se serra trop long a ecrire mais t inquiette pas ton bebe vas tres bien
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 07:45
je crois que la petite louise decedée a 11 mois car la mere etait vegetalienne et l allaitait toujours a fait tres peur aux pediatres et accruent la surveillance des bebes allaités qui ne prennent pas de poids
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 08:21
C'est faux faux et archi faux... Les pediatres sont malheureusement mal formés en allaitement! C est fou mais c est comme ca. Entre 4 et 6mois, certains bébés allaités prennent tres peu de poids, certains en perdent meme, c'est quelque chose de physiologique, de naturel. Mais ca personne ne le sait. http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/nutrition/allaitement.pdf Voici les recommendations du ministere, ca parle de ce phenomene. Si ton bébé va bien, tu as assez de lait! Il mouille ses couches? Sourit? ne pleure pas sans arret? N'est pas somnolent? N'est pas rachitique? Tout va bien. Stop a la paranoia des toubibs...Serieux...Moi ca m agace...
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 08:33
J'ai du me battre pour continuer l'allaitement sans passer pour une mauvaise mère car ma fille ne grossissait pas assez. A 9 mois, elle fait 6,400 Kg pour environ 66 cm. je me suis toujours fiée au courbes de l'oms et non celle du carnet de santé. Depuis la diversification, ma fille repart un peu. Chaque bébé a son rytme et comme le dit ptitekeops, il y a une stagnation du poids. Ton lait est forcément assez nourissant (tu serais dénutrie, malade, déshydratée, peut-etre que ton lait n'irai pas, mais là tout est ok). Ton enfant a bien grandit, c'est donc que ton lait est bon pour lui. Continue à lui donner le sein, commence la diversification et change de pédiatre. un généraliste peu suffir.
ARTHNATH 54 messages
ARTHNATH
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 12:09
Hello... je viens de vivre exactement la même chose! Ma fille à 5 mois et il y a 1 mois, visite chez le médecin, contrôle de son poids... elle avait pris 100g. On pense que c'est du à la gastro qu'elle venait de faire, donc le médecin me demande de revenir 15 jours + tard pour une pesée, et là , ben elle avait encore perdu du poids!Donc il m'a conseillé de lui proposer le sein + complément à chaque tétée pour la "remplumer"... oh, pas de problème, elle a bien repris (quasiment 1kg en 3 semaines) mais depuis les tétées sont anarchiques (ça coule moins vite que le bib et mademoiselle est peu patiente) Résultat en trois semaines je me retrouve avec un allaitement mixte, et seules les tétées du matin et de la nuit me semble réellement efficaces, pour les autres elle tétouille deux minutes et me regarde l'air de dire "il arrive quand ce biberon?" Qu'est ce que j'ai pu pleurer!! Je ne m'attendais pas à ça et je pensais l'allaiter bien plus longtemps... là je ne sais pas combien de temps je pourrais lui proposer deux tétées / jour... Bref, tt ça pour te dire de tenir bon, de contacter la LLL de ton département, ils sauront te conseiller un pédiatre ou un médecin pro-allaitement, qui te recevra très vite et ne verra pas tes seins comme la "source" de tous les soucis de ton petit! :wink:
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 14:16
N'ECOUTE PAS TON PEDIATRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est archi faux ! Il n'ya rien de meilleur que ton lait ! Il faut savoir que les courbes de poids et de taille des bébés allaités (en escalier) sont différentes de celles des bébés au biberon. A six mois, il ya toujours une stagnation , c'est normal ! Ma fille a 6 mois faisait 6,050Kg. Je te rassure elle va mieux que la plupart des bébés !!!!!!!!!! Quand j'ai voulu commencé la diversification , mon pédiatre n'a dit que je pouvais continuer à allaiter exclusivement mon bébé jusqu'à ses deux ans ! Les petits pots c'est comme la Saint Valentin, c'est commercial !
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 14:43
ce pédiatre est une abrutie!!! Elle dit des !!!! N'arrêtes surtout pas d'allaiter et diversifie lentement... Il a pris 4 cm, il peut pas tout faire! :roll: J'avais une pédiatre de ce genre... J'ai changé pour un médecin généraliste homéopathe qui me prends moins cher et qui ne me culpabilise pas!
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 15:18
Coucou ! Ben que te dire de plus : je suis d'accord avec tout le monde ! Mais juste une petite réflexion : - comment tu peux ne plus avoir de lait si il coule encore tout seul ? - comment ton bébé peut-il prendre 4cm en 2 mois et 2cm de périmètre cranien si ton lait n'est pas assez nourrissant ? Non mais franchement, y'en a c'est à se demander d'où ils sortent leur diplome....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.