Posté le : 10-04-2008 à 12:13
[quote:978dbd7c81="nenesse56"]bonjour à toutes,
j'accouche de bb3 en juin et j'aimerai l'allaiter mais je me pose la question suivante : au cas où je n'arriverai pas à l'allaiter (bouts de seins peu sortis! :( ), je tirerai mon lait mais alors quelle quantité donnée à bb?, peut on lui donner à la demande également ou faut il espacer la prise de lait comme pour un bb nourri au lait artificiel?
c'est( peut etre un peu bête comme question mais je réfléchissais à ça cette nuit.
merci de me conseiller.
bonne journée à toutes
agnés :)[/quote:978dbd7c81]
Salut,
je suis dans ton cas, sauf que j'ai déjà accouché. j'appréhendais le fait qu'elle n'arrive pas à prendre le sein, alors j'avais acheter des bds en silicone...
Les premeirs jours à la maternité ont été très galère, elle avait le bon réflexe de succion, mais ne têtait pas suffisamment longtemps pour faire venir le lait (pesée avant et après : prise 0 g !!) donc elle s'énervait !! Comme il fallait bien qu'elle se nourrisse, plutôt que de lui donner des bib de LA, j'ai commencé à tirer mon lait. Et j'ai gardé ce système , même si j'essaie de la remettre au sein (mais ss les bds cette fois, car elle fait un blocage dessus). Elle prend un peu, mais pas suffisamment (ou alors ça prendrait des heures !!!)
Donc après, j'essaie de donner le bib à la demande, mais elle se régule d'elle-même (entre 2h30 et 3h30 dans la journée, un peu plus la nuit)
A 3 semaines, elle prend des bib de 100-110 ml environ, 7 fois par jour. Hier nous étions chez le pédiatre, et il m'a dit de continuer comme ça, il n'y a pas de règle, et pas de risque de suralimentation avec le LM. Elle pèse 3,800 kg (pour un poids de naissance de 3,110 kg !!)
Donc tu verras bien, augmente les doses petit à petit en fonction de l'apétit qu'elle montre (j'ai commencé par 60 puis 80)
Bon courage et peut-être que ça marchera qd même au sein !!