A 5 mois d'allaitement suis decouragee!!!

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 08:41
Coucou à toutes . Ma fille à 5 mois et une semaine, et je l'allaite sauf à 16h où le papa donne un bib de LA. Et Voilà, je remets tout mon allaitement en question. Et je me demande si je dois continuer sachant que je v bientôt commencer à la diversifier. Mon problème est que j'ai l'impression de donner de mauvaises habitudes à ma fille. Par exemple la dernière TT du soit à 20h, elle s'endort au sein et je la mets au lit, g peur qu'elle ne puisse plus s'endormir qu'au sein. Ensuite, elle se reveille encore 2 fois par nuit pour TT et tout le temps à la même heure et ca aussi g peur que cela devienne un habitude. Et puis je suis fatiguée aussi de me lever 2 fois par nuit du coup elle dort dans son lit mais dans notre chambre. Je sais que mon lait lui fait du bien mais depuis quelques jours g mets cet argument de côté. Qu'ne pensez vous?
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 09:18
Coucou ! Ma fille est la même que la tienne et quand je suis là, elle s'endort quasiment tout le temps au sein pour les siestes et pour la nuit. J'ai beau essayé de ne pas trop le faire, en fait elle mange et quasi à chaque fois elle s'endort comme ça. Pis le coeur ne me dit pas de la réveiller juste pour la recoucher derrière... Pour la nuit j'ai toujours une tétée de nuit aussi (c'est rare mais appréciable quand elle la saute) et même si des fois je suis fatiguée je me dis qu'au moins ça entretient la lactation. Faut positiver ! Après, je dirais que tout dépend de la vision que tu as de la parentalité et de comment tu te vois dans ta relation avec ton enfant (classique, strict, libre, vert, j'en passe et des meilleures...). L'important c'est que toi tu trouves que ça se passe bien. Si ça ne te plait pas que ta fille s'endorme au sein, tu peux peut-être décaler les tétées un poil plus tôt pour qu'elle reste éveillée. Moi ça ne me dérange pas plus que ça donc je la laisse faire. Quand je ne suis pas là (comme par exemple chez la nounou), elle s'endort bien toute seule. Bonne continuation !
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 09:30
j'en suis à 9 mois d'allaitement et mes nuits ne sont pas encore parfaites mais la diversification a tout changé !!! quand j'ai commencé à donner des légumes le soir, Soline s'est mise à bcp mieux dormir, elle faisait 4 tétées/nuit et est passé à 1 voir 2 (mais c'est très rare) et depuis 1 semaine, elle a fait 3 nuits completes ! Dans 1,5 mois tu pourras lui donner des légumes le soir et tu verras peut-etre une différence. Si le fait qu'elle s'endorme au sein le soir te dérange, donne le biberon à cette heure à la place de 16h et tu verras si elle s'endort pareil. Ma fille le fait que ce soit avec un bib, mon sein, le doigt ou la tétine, tout ce qu'elle veut c'est tétouiller. Ou alors, pourquoi pas le faire donner la nuit par le papa et ainsi avoir un peu plus de repos. je pense aussi à autre chose depuis quelques jours. d'après l'HIN, un bébé se réveille pour faire pipi. et c'est vrai que j'ai remarqué que les nuits ou ma fille se réveille bcp, la couche est bien pleine le matin et à l'inverse, quand elle fait sa nuit, il y a qu'un gros pipi c'est tout. Peut-etre faut-il avancer la tétée du soir pour que bébé reste éveillé et ait le temps de bien vider sa vessie avant de dormir ... pour ma fille ça marche pas trop mal.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 11:48
[quote:4016737e63="nénou;)"]Coucou à toutes . Ma fille à 5 mois et une semaine, et je l'allaite sauf à 16h où le papa donne un bib de LA. Et Voilà, je remets tout mon allaitement en question. Et je me demande si je dois continuer sachant que je v bientôt commencer à la diversifier. Mon problème est que j'ai l'impression de donner de mauvaises habitudes à ma fille. Par exemple la dernière TT du soit à 20h, elle s'endort au sein et je la mets au lit, g peur qu'elle ne puisse plus s'endormir qu'au sein. Ensuite, elle se reveille encore 2 fois par nuit pour TT et tout le temps à la même heure et ca aussi g peur que cela devienne un habitude. Et puis je suis fatiguée aussi de me lever 2 fois par nuit du coup elle dort dans son lit mais dans notre chambre. Je sais que mon lait lui fait du bien mais depuis quelques jours g mets cet argument de côté. Qu'ne pensez vous?[/quote:4016737e63] kikoo! alors ne t'inquiete pas! Zoé aussi a du LA depuis ses 6 mois en plus des tétées et j'ai pas de soucis! voilà son rythme: - matin, tétée+ bib de lait "p'tit dej" au céréales soit 250 ml (elle adoore ça) - midi un repas complet - gouter, 150ml de LA + un pot de fruit ou yaourt et un boudoir bébé - le soir, un bib 210ml LA + blédine aux légumes (sinon pas assez câlée pour la nuit) + tétée! en sachant, que régulièrement dans la journée, si elle réclame une tétée je lui donne! elle me dit "néné"!!!! les nuits elle se réveille de temps en temps mais le plus souvent ellle dort sans problemes! Zoé aussi s'endort souvent au sein le soir mais t'en fait pas il arrive que papa garde sa fille et il arrive aussi à l'endormir! il a sa propre méthode! ne remet pas ton allaitement en question ce serait dommage!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.