Posté le : 10-04-2008 à 09:30
j'en suis à 9 mois d'allaitement et mes nuits ne sont pas encore parfaites mais la diversification a tout changé !!! quand j'ai commencé à donner des légumes le soir, Soline s'est mise à bcp mieux dormir, elle faisait 4 tétées/nuit et est passé à 1 voir 2 (mais c'est très rare) et depuis 1 semaine, elle a fait 3 nuits completes !
Dans 1,5 mois tu pourras lui donner des légumes le soir et tu verras peut-etre une différence.
Si le fait qu'elle s'endorme au sein le soir te dérange, donne le biberon à cette heure à la place de 16h et tu verras si elle s'endort pareil. Ma fille le fait que ce soit avec un bib, mon sein, le doigt ou la tétine, tout ce qu'elle veut c'est tétouiller.
Ou alors, pourquoi pas le faire donner la nuit par le papa et ainsi avoir un peu plus de repos.
je pense aussi à autre chose depuis quelques jours. d'après l'HIN, un bébé se réveille pour faire pipi. et c'est vrai que j'ai remarqué que les nuits ou ma fille se réveille bcp, la couche est bien pleine le matin et à l'inverse, quand elle fait sa nuit, il y a qu'un gros pipi c'est tout. Peut-etre faut-il avancer la tétée du soir pour que bébé reste éveillé et ait le temps de bien vider sa vessie avant de dormir ... pour ma fille ça marche pas trop mal.