Es ce que l'allaitement abime les seins ???

Discussions

Auteur
teffnini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 00:16
Bonsoir a toutes !!! :wink: Je me pose une question au niveau de l'allaitement, a savoir si allaité son bébé abime beaucoup les seins j'entend par la (ça peut paraitre bête pour certaines...) :oops: : Après l'allaitement a t-on les seins qui tombe ??? Ou reste t-ils ferme comme avant la grossesse ??? Reste t-ils plus gros ou au contraire deviennent t-ils plus petits ??? Merci de vos réponses !!! :wink: Bonne continuation a toutes !!!
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 07:39
salut je ne te dirai pas grandes choses de differents que les precedentes et surtout il ne faut pas refuser d'allaiter par principe que cela puisse abimer tes seins perso au bout de 4 enfants et 2 allaites (les premiers) j'ai perdu de ma poitrine mais une de mes tantes a gagne en volume pas facile de savoir ce que nous reserve l'avenir mais comme dit + haut c'est un vrai plaisir d'allaiter une experience magnifique alors hydrate bien ta peau prends soins de tes seins bon curage a+ celine
blan54 66 messages
blan54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 08:05
[Je peux parler en connaissance de cause: 3 BB, 3 allaitements différents. Pour les 2 premiers enfants , j'ai allaité respectivement 2 mois et 4 mois, je n'ai pas une grosse poitrine à l'origine et après l'allaitement rien n'a changé au niveau de l'aspect. par contre pour mon 3ème je vient juste d'arrêter il y a 1 mois, il a maintenant 8 mois et là j'ai gardé un peu de volume. Je ne pense pas que la durée influe mais plutôt le fait de s'en occuper particulièrement, les hydrater, les masser. En tout cas, je ne pense pas qu'il faille s'arrêter à une éventuelle possibilité que les seins changent d'aspect en + ou en - pour prendre sa décision d'allaiter, c'est tellement bon pour l'enfant et pour la maman. On a de réel moment de complicité, de calins, d'échanges, c'est magique. Même si mon dernier ne boit plus au sein, il aime encore à se faire caliner dans les mêmes positions que l'allaitement. C'est super. Je suis pro allaitement et je suis convaincu que si tu as envie que cela se passe bien, à tout niveaux tu gagneras. Bon courage pour la suite
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 08:08
Bonjour, Pour ma part j'ai allaité juste un mois et mes seins sont maintenant un tout petit peu distendus, mais un peu plus volumineux aussi (bizarre...!), j'ai pris une taille de soutien gorge. Sachant que j'avais pas une très très grosse poitrine avant....90A. En gros, d'aspect, j'ai des seins normaux, mais autour du mamelon on voit bien (de près, donc c'est pas horrible) qu'il y a comme des mini vergetures très discrètes; mais elles sont là quand même. Pourtant j'ai mis du liniment tous les jours sur mes seins, dès le 4ème mois, comme me l'a préconisé la sage femme... Je suis certaine que ce n'est pas le mois d'allaitement qui m'a distendu et fait grossir les seins, je pense que c'est pendant la grossesse car ils sont vraiment devenus énormes....... Voilà. bonne journée! [quote:a4098a37a4="teffnini"]Bonsoir a toutes !!! :wink: Je me pose une question au niveau de l'allaitement, a savoir si allaité son bébé abime beaucoup les seins j'entend par la (ça peut paraitre bête pour certaines...) :oops: : Après l'allaitement a t-on les seins qui tombe ??? Ou reste t-ils ferme comme avant la grossesse ??? Reste t-ils plus gros ou au contraire deviennent t-ils plus petits ??? Merci de vos réponses !!! :wink: Bonne continuation a toutes !!![/quote:a4098a37a4]
teffnini 215 messages
teffnini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 17:20
Coucou a toutes !!! :wink: Merci a toutes pour vos réponses !!! Moi n'on plus a l'origine je n'est pas une enorme poitrine 85b et durant ma grossesse je n'est pas pris je rentre toujours dans mon 85b chaque femme est différente !!! la je suis a J-60 avant le grand jour !!! Je compte allaiter mon ptit bout car je sais que c'est meilleur pour lui !!! Merci encore pour vos réponse Bizzz a toutes et bonne continutation !!! :wink:
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 22:59
je pense aussi que c'est le changement brutal de volume qui abime les seins (grossesse + sevrage trop rapide) ainsi que le fait de ne pas porter de soutien-gorge. il faut bien hydrater et avoir un soutien-gorge à larges bretelles avec un bon maintien. J'utilisait des soutien-gorge d'allaitement sans armature au début de mon allaitement et ça ne soutenait rien ! depuis que j'en ai trouvé avec armature, c'est niquel et je trouve que ma poitrine s'est "remontée"
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.