Posté le : 10-04-2008 à 08:05
[Je peux parler en connaissance de cause: 3 BB, 3 allaitements différents. Pour les 2 premiers enfants , j'ai allaité respectivement 2 mois et 4 mois, je n'ai pas une grosse poitrine à l'origine et après l'allaitement rien n'a changé au niveau de l'aspect. par contre pour mon 3ème je vient juste d'arrêter il y a 1 mois, il a maintenant 8 mois et là j'ai gardé un peu de volume. Je ne pense pas que la durée influe mais plutôt le fait de s'en occuper particulièrement, les hydrater, les masser.
En tout cas, je ne pense pas qu'il faille s'arrêter à une éventuelle possibilité que les seins changent d'aspect en + ou en - pour prendre sa décision d'allaiter, c'est tellement bon pour l'enfant et pour la maman. On a de réel moment de complicité, de calins, d'échanges, c'est magique. Même si mon dernier ne boit plus au sein, il aime encore à se faire caliner dans les mêmes positions que l'allaitement. C'est super.
Je suis pro allaitement et je suis convaincu que si tu as envie que cela se passe bien, à tout niveaux tu gagneras.
Bon courage pour la suite