Lait assez "consistant"?

Discussions

Auteur
melinaluna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 10:59
bonjour, j'ai un petit soucis. J'allaite ma fille depuis environ 6 semaines, elle grandit et grossit bien, mais elle veut toujours être au sein, on dirait qu'elle a toujours faim. On m'a conseillé la tétine, parce qu'elle aurait peut-être un gros besoin d'avoir toujours qqchose dans la bouche, mais elle la recrache et pleure quand j'essaie... D'autres personnes m'ont dit que mon lait n'était peut-être pas assez consistant, et que ma fille aurait donc faim très rapidement...et en effet, lorsque je tire mon lait, il est vraiment très liquide, comme de l'eau, pas épais du tout.... Est ce déjà arrivé à l'une d'entre vous?
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 11:25
[quote:a81a6ca2e9="melina.luna"]bonjour, j'ai un petit soucis. J'allaite ma fille depuis environ 6 semaines, elle grandit et grossit bien, mais elle veut toujours être au sein, on dirait qu'elle a toujours faim. On m'a conseillé la tétine, parce qu'elle aurait peut-être un gros besoin d'avoir toujours qqchose dans la bouche, mais elle la recrache et pleure quand j'essaie... D'autres personnes m'ont dit que mon lait n'était peut-être pas assez consistant, et que ma fille aurait donc faim très rapidement...et en effet, lorsque je tire mon lait, il est vraiment très liquide, comme de l'eau, pas épais du tout.... Est ce déjà arrivé à l'une d'entre vous?[/quote:a81a6ca2e9] Bonjour, Sauf cas médical particulier et rare, le lait maternel est toujours assez consistant. Ce n'est pas parce qu'un bébé tête souvent que le lait n'est pas consistant. Le problème est que l'on voit les choses en comparant le bib avec le sein. Or, c'est deux choses totalement différentes qui ne à devraient pas être comparée. Un bébé allaité prend facilement le sein 8 à 12 fois, ce qui ne serait pas "normal" (me semble-t-il avec le bib). Ensuite, le lait que tu tires, c'est normal qu'il soit clair au début : le lait change de composition en cours de tétée et le lait gras vient en fin de tétée. Enfin, il existe de pics de croissance pendant lesquels le bébé a besoin de téter plus souvent afin que tu produises plus de lait. C'est aussi normal et il faut lui donner le sein lorsqu'il demande (sans donner le LA) et tout revient dans l'ordre en quelques jours. En conclusion : tant que ton bébé grandit et grossit, n'écoute pas les autres... qui n'y connaissent rien !!!
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 11:48
Bonjour Ce que t'a répondu Stefany est tout à fait vrai (lait très clair comme de l'eau en début de tétée; pics de croissance...) En plus il y a un pic à 6 semaines, tu dois être en plein dedans. Continue à allaiter à la demande et tout rentrera dans l'ordre dans quelque temps. En outre, j'ai déjà remarqué que mon lait est moins consistant (très très clair) tôt le matin qu'à d'autres moments de la journée. C'est normal que ton lait fluctue au cours d'une tétée et au cours de la journée. Tu n'as aucune raison de t'en faire. Et comme l'a dit Stefany, ne prête aucune attention aux conseils des personnes qui n'ont pas allaité ou qui n'ont allaité que peu de temps. Ces personnes sont expertes en biberons, pas en allaitement maternel! Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable. En plus si ta puce grandit bien, il me semble que ce soit le meilleur indicateur possible de la qualité de ton lait! :wink: Bisous et bonne continuation.

juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 18:49
je suis entièrement d'accord avec les 2 réponses précédentes. je rajouterai aussi que bébé ne tète pas seulement pour manger mais aussi pour le besoin de câlin et de contact avec sa maman. depuis sa naissance, elle a vécu tant de changements... L'essentiel est qu'elle grossisse et grandisse bien, peu importe le nombre de tétées. n'écoute pas les histoires sur le fait que ton lait ne serait pas assez consistant .... l'allaitement maternel n'est pas un biberon en peau de maman ! pas de graduation sur les seins ! Le bébé tète la quantité et la qualité dont il a besoin, c'est tout. et vu que tout va bien pour ta fille, c'est qu'elle s'en sort parfaitement bien. Bon allaitement !
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 22:21
[quote:7826ebeefa="melina.luna"] D'autres personnes m'ont dit que mon lait n'était peut-être pas assez consistant[/quote:7826ebeefa] Ah là là! Certainement des gens qui n'y connaissent rien, des femmes qui n'ont pas allaité ou pour qui ça s'est mal passé, des personnes jalouses, des rabat-joie, au choix... Ne les écoute pas et fais-toi confiance ainsi qu'à ton bébé.
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 01:58
[quote:f264e29cf3="melina.luna"]bonjour, j'ai un petit soucis. J'allaite ma fille depuis environ 6 semaines, elle grandit et grossit bien, mais elle veut toujours être au sein, on dirait qu'elle a toujours faim. On m'a conseillé la tétine, parce qu'elle aurait peut-être un gros besoin d'avoir toujours qqchose dans la bouche, mais elle la recrache et pleure quand j'essaie... D'autres personnes m'ont dit que mon lait n'était peut-être pas assez consistant, et que ma fille aurait donc faim très rapidement...et en effet, lorsque je tire mon lait, il est vraiment très liquide, comme de l'eau, pas épais du tout.... Est ce déjà arrivé à l'une d'entre vous?[/quote:f264e29cf3] [color=indigo:f264e29cf3]c la crise de croissance des 6 semaines tout va bien, ton lait est très bien ne t'inquiètes pas, c juste que ton bébé tète souvent pour augmenter la production de lait, ca dur quelques jours et tout redevient normal, et toi tu produit plus ;) d'ailleurs il ne boit pas forcément, il tétouille, des tétées câlins qui activent ta production, ou il régurgite quand il a "trop mangé" c bien fait la nature crises de croissance expliquées sur le site de la leche league crises : 3 semaines / 6 semaines / 3 mois / 6 mois j'en parle sur mon topic, dans [i:f264e29cf3]accouchement[/i:f264e29cf3] / [i:f264e29cf3]marie-line, maman d'un petit Mael[/i:f264e29cf3] tu as le lien dans ma signature, n'hesie pas pour les questions, je commence à être calée à force de m'inquiéter pour mon allaitement :lol:[/color:f264e29cf3]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 16:41
[color=indigo:d70ea884c2]ca va mieux ton allaitement Melina?[/color:d70ea884c2]
melinaluna 27 messages
melinaluna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 16:44
Tout d'abord, merci pour vos réponses!!!! Ma fille est toujours allaitée, et mon RDV du 2e mois m'a rassurée!!! Elle mesure 61cm pour 5,460kg. Mais maintenant, un autre pb: je dois retravailler bientôt et elle refuse le bib. J'ai tout essayé, toutes les formes de tétine, lui donner quand elle ne réclame pas, ou quand elle a faim, lui donner moi même ou par qqu'un d'autre. J'ai tiré mon lait et j'ai même essayé du LA... J'ai un entretien pour changer de travail dans une semaine , ça se passera sur Paris (j'habite Lille), et je ne sais pas si je pourrai m'y rendre si elle ne veut pas de bib..... Si qqu'un a des conseils, je veux bien!!
futuremaman2du5 183 messages
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 09:29
je suis pas une bonne conseillère mais as tu essayé de lui donner à la cuillère ou à la tasse? peut être ça marchera? puis ensuite venir petit à petit au biberon non? bon courage et bonne chance pour ton entretien. ça se passera surement bien. et puis pour pépette tu culpabilise pas quand tu lui donne autrement qu'au sein? sinon elle le sent .. bon courage et plein d'ondes positives... :D :D :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.