Introduction du bib / diversification

Discussions

Auteur
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 17:08
Ma petite est allaitée exclusivement depuis 4 mois, je pense continuer encore 1 bon mois, mais après, je me demande si il faut forcément donné un biberon. J'ai autour de moi des exemples de femmes qui ont allaité, puis donné le bib ( en allaitement mixte), et leur production de lait a baissé, leur petit ne voulant plus téter et elles ont du sevrer plus tot que prévu. alors comment ce s'est passé pour vous ? Avez vous donner des farines ( genre blédine dans le lait ?) au bib, ou a la petite cuiller ou a la tasse ? Une autre question est combien de temps faut-il entre le 100% allaité et diversifier, je reprends le boulot quand elle aura 6 mois et demi, alors je ne sais pas si je pourrais allaité exclusivement jusqu a 6 mois Merci de vos témoignages
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 18:44
[color=indigo:dc90058ba9]Salut 1boy!!!! Comme je te comprends, c'est dur de en plus pouvoir venir sur le fofo lorsqu'on déménage :wink: Alors en ce qui me concerne j'allaite ma puce depuis 13mois et je prends la pilule cerazette depuis plus de 9mois. C'est la seule pilule qui est compatible avec l'allaitement. Et comme te l'a dit ton pharmacien, il n'y a qu'une infime infime infime partie qui passer dans le lait, rien de dangereux. Voilà donc à mon avis, no soucy, normalement pas de risque grossesse si tu prends la pilule (pas plus que les autres quoi) Chose que tu dois savoir c'est que cerazette peut te "couper" tes Rrrr, moi je ne les ai plus eu depuis la prise! 8) Bisousssss[/color:dc90058ba9]
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 18:57
[color=orange:9fafa7fe46]Moi aussi j'ai cérazette. J'ai allaité seulement 5 mois ma puce, et cette pilule était une évidence ! Depuis que je n'allaite plus, je l'ai continué jusqu'au retour de couche. Là je vais changer car comme c'est une micro-dosée, j'ai pas confiance (mais c'est débile, car je suis pas enceinte !!!). J'ai pas eut de problèmes particuliers avec ! Ah si ! Mon acné est un peu revenu ! Et je sais pas si c'est cérazette ou non, mais j'ai arrêté l'allaitement en septembre, retour de couche le 30 janvier, et en février c'était l'anarchie total !!! mars rien du tout et voilà seulement depuis quelques jours que ça reprend ! Mais comme je t'ai dit, je sais pas si c'est cerazette ou l'allaitement.... [/color:9fafa7fe46] :roll:
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 21:22
[color=orange:b758cc87f1]normalement cérazette aussi... Et pourtant je taf par plage de 8h, un coup matin, un coup aprèm, donc impossible pour moi de la prendre à heure fixe... Pourtant comme je te dis, malgré des retards voir des oublis (mais Chuuuuuut ! ), je ne suis pas de nouveau enceinte ! (et pourtant je suis fertile vu que ma puce est arrivée dès le 1er cycle !) [/color:b758cc87f1] :lol: :lol: :lol:
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 11:59
J'ai accouché le 27 décembre 2007 et commencé Cérazette vers la mi-janvier. Je l'ai prise environ 2-3 mois et j'ai eu des petits saignements constants pendant tout ce temps. Je n'avais pas de rapports car les saignements étaient peut-être petits (1 ou 2 serviettes par jour - pardon pour les détails :oops: ) mais quand même bien présents. (Ca peut arriver selon mon gynéco.) Finalement j'ai arrêté Cérazette car j'en avais marre. Le jour même où j'ai arrêté, les saignements ont stoppé. :roll: Maintenant, on utilise des préservatifs. Pas marrant, mais c'était ça ou ne pas avoir de rapports du tout, alors le choix a été vite fait! :wink: J'espère que ça t'aidera un peu. Bisous

Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 08:52
Je te comprends bien! C'est bien pour ça que j'ai arrêté de la prendre. Et puis prendre une pilule qui rend les rapports impossibles, c'est un peu stupide. :wink:

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.