Premier lait et selles vertes.

Discussions

Auteur
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 16:06
ma puce a des selles vert olive et énormément de gazs. après moults recherche sur le net, j'ia compris que c'était parce qu'elle buvait trop de premier lait (au niveau du sein) donc du lait avec beaucoup de lactose etc... leur conseil, c'est de donner deux fois le même sein d'affilé..mais si on tire son lait pour vider (risque d'engorgement) doit on redonner le même sein? si quelqu'une a un ti conseil, je suis preneuse. merci de votre attention. bonne journée :D :D :D :D
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 17:01
Les selles vertes peuvent etre aussi du a des coliques, frequentes chez le nourisson. Ma fille me fait aussi des selles vertes et ce n'est pas grave du tout. Je pensais comme toi, et pourtant ma fille a 4 mois et je n'ai rien changé dans le facon de lui donner le sein,. J'avais lu que ca pouvait etre aussi parce que le lait avait été digéré plus lentement. De toute facon, ca passe
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 17:10
Ta puce a certainement des coliques. mon bb a aussi eu ça mais je n'ai jamais donné 2 fois de suite le même sein. par contre la SF m'avait conseillé d'attendre 1h15 minimum entre 2 tétées (pas toujours facile) pour que la digestion ait le temps de se faire. si on redonne à téter alors que la digestion de la précédente n'est pas terminé, c'est là que ça coince et que ta puce aura mal au ventre (des sensations désagréables pour elle). mais si elle a des selles vertes mais ne se plaint pas, y'a pas de problème. attention aux murs de ta salle de bain : coliques = caca explosif !!! Thibaut m'a refait plusieurs fois la déco de la salle de bain !! Même au milieu de la nuit !!
futuremaman2du5 183 messages
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 23:39
merci de vos conseils. mais je croyais que le bébé devait pleurer quand il avait des coliques? parce que elle ne se plaint pas plus que d'habitude!!! elle boit toutes les 4 heures rarement moins!!!! mais par contre, le soir, elle mets longtemps à boire...... ça dure au moins deux heures, parce qu'elle boit, attend un peu, reboit, attend un peu.. et elle réclame donc je lui donne... mais elle a toujours fait comme ça depuis qu'elle est née.. alors elle se couche tard.. mais ça c'est une autre problème. la journée elle boit juste une fois et impecc!!mais le soir.. pfffff merci vais lui donner de l'homéopathie, ça l'aidera surement!!! merci beaucoup. bisou :D :D :D
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 12:41
Alors tout est parfait, malgré les selles vertes. ne t'inquiète pas. continue ton allaitement sans stresser.
futuremaman2du5 183 messages
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 13:26
merci beloune de ton attention bonne journée :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.