Aidez moi a poursuivre mon allaittement, SVP.....

Discussions

Auteur
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 19:58
Bonjour à toutes, J'allaite ma fille depuis 5 semaines et tout se passait bien. Nous avons passé sans soucis le pic de croissance des 3 semaines et j'arrivais à tirer 80 ml avec le tire lait. Mais voilà depuis Quelques jours, sans raison particulière j'ai beaucoup moins de lait! Ma fille a tout juste de quoi boire et impossible de tirer du lait, elle vide les 2 seins à chaque tétées! Le pire est que je dois même parfois complèter les tétées avec un peu de LA (à mon grand regret!!!) car elle a vraiment trop faim. Je veux plus que tout continuer à l'allaiter et si possible me passer des biberons de lait artificiel. je la mets au sein dès qu'elle à faim pour stimuler la lactation mais les jours passent et ça ne s'arrange pas! Pourriez-vous m'aidez? Avez vous déjà été confrontées à ce genre de problème, ou sinon avez vous des conseils à me donner? Je suis prête à tout essayer!!! merci beaucoup
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 20:17
bonjour j'ai allaité mes filles pendant 1an chacune alors on va dire que j'ai un peu d'expérience :roll: a l'hosto la pediatre m'avait dit de boire beaucoup au MINIMUM 2 litres mais aussi d'abuser du cumin et du coriandre car ils stimulent la lactation. pense aussi à masser tes tétons avec les alvéoles mais surtout comme il t'a été conseillé plus haut contacte la sage femme, c'est peut etre du à la fatigue courage et tiens nous au courant
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 20:55
kikoo! alors oui boire beaucoup, des infusions de fenouil, moi je prenais, l'apres-midi, un panaché sans alcool, et te reposer!

bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 20:58
salut la miss tu peut prendre du galactogyl ca marche super bien ou demande a ta pharmacie il existe de l homeopatie sy tu a des question n essite pas bis et courage
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 21:36
je me suis renseignée un peu et le fenouil fait parti des aliments galactogènes. est ce que ça marche vraiment? Je voudrais essayer ça avant le galactogyl. merci pour vos reponses rapides!
Nilame 114 messages
Nilame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 22:13
oui la tisane à base de fenouil marche trés bien :wink:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 08:28
[quote:3d8094bc97="VALAIS"]coucou, A 6 semaines il y a un pic de croissance. Tu es peut être en plein dedans.[/quote:3d8094bc97] exactement...donc donne le sein tres souvent, dès que bébé grogne...toutes les heures ou plus s il le faut, mais plus tu donnez de LA moins ca risque de bien se passer...
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 08:42
oui je sais bien pour le LA et je n'en ai donné que 3 fois et uniquement en complément de la tétée. J'ai aussi pensé au pic de croissance des 6 semaines, il y a peut etre un peu de tout!! Je vais perseverer encore, tenter le fenouil ou le galactogyl et boire un max... et croiser les doigts!! merci à toutes! :)
sandy66 191 messages
sandy66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 10:35
salut alors le galactogyl il y en a plus depuis 3 mois nulle part les tisanes c est super Voila moi mon fils a 3 mois ca a été l horreur je pensais plus avoir de lait il hurlait la faim c etait horrible je desespéré j avais meme acheté le lait pour commencer l allaitement mixte en plus il ne grossissait plus un cauchemar.... je me suis laisse 3 jours pour nous je l ai mis au sein 1 cote l autre 1 cote l autre pendant 20 30 mn toutes les 2h des qu il ralait en fait pendant 1 jour et demi puis j ai pris 3 sachets des tisanes en meme temps une sieste et 2 jours apres il a failli s etouffer tellement j avais de lait prend toi 2 jours pour tout recadrer repos+au sein un maximum aujourd hui il a 4 mois tout va bien et j aurais regretter de lui avoir donné du lait et terminer a + ou - longue echeance mon allaitement courage ca va revenir
nat8134 127 messages
nat8134
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 11:25
coucou! Mon ptit bout avait fait son pic de croissance à 5 semaines et pas 6! Ne te décourage pas, fais toi préparer par ta pharmacie la "péparation magistrale", ca avait super bien marché pour moi!
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 13:45
je me suis reposée un peu plus et j'ai mis de côté le LA! je crois que la lactation revient doucement car ma fille s'endort apès la tétée (quel bonheur!). merci pour vos encouragements! mon mari me disait de patienter que tout allait rentrer dans l'ordre, mais j'ai aussi eu les remarques "mais elle a faim ta fille!!!" par ma mère... j'etais un peu perdue! je crois que ça va s'arranger! merci encore!
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 14:40
bonjour! alors, moi, je n'ai pas eu jusqu'à présent beaucoup de soucis de manque de lait, mais comme je tire mon lait au boulot, je me rends compte que c'est très variable! la semaine dernière, je tirais 500ml en deux fois, et aujourd'hui, à peine 200ml en deux fois... J'avoue que je suis très fatiguée, Azam ne fait toujours pas ses nuits (6 mois :? ) et là en plus il est malade.. Alors, je pense qu'il ne faut pas s'affoler en cas de baisse de la lactation, c'est momentané: fatigue (pour moi), stress, etc.. Je sais que ce qui marche très bien pour moi sont les comprimés de fenouil vendus en pharmacie pour faciliter la digestion... Après, il y a la bière sans alcool, les dattes, les amandes... enfin, je parle pour moi, je ne sais pas si les effets sont les mêmes pour tout le monde. Mais surtout: repos, bébé au sein tant que faire se peut, et ne pas stresser, car ça reviendra!!! et bien sûr comme dit plus haut: boire beaucoup d'eau! courage!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 23:02
[quote:031bff5da1="fouyth"]coucou!! j ai le même pb q toi! Jade a 34 jours et depuis 3 jours maintenant sans raison apparente, j ai bcp bcp moins de lait...On a passé une nuit catastrophiq avt hier :cry: Elle pleurait car avait faim ms qd je la mettais au sein elle tirait bcp ms ne déglutissait pas grd chose voire rien. Elle s endormait et dès q je la posais elle se remettais à pleurer de faim. Ca m a fendu le coeur...Je lui ai pris du LA (nidal spécial relais allaitement) ms elle hurlait car elle n aimait pas. Ma belle soeur m a recommandé Laimiel ; elle l a pris ms je ne vx tt de même pas abandonner l allaitement. Pourtt, je prends des infu de fenouil, je mange du fenouil, je bois 3L par jour, je pds Ricinus granules en homéopathie et des gouttes d homéo de Weleda (cumin, fenouil, anis, ortie) :roll: Pt être la fatigue??? La pilule cézarette??? Je suis un peu perdue surtt q depuis q j ai donné à Jade un bib ce matin, elle ne réclame pas trop :cry: alalala...si vs avez des conseils...parce q ceux q j ai entendu de mon entourage st :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: Ma belle mère me disait "mets lui des céréales ds un bib et elle fera ses nuits" :x n importe quoi je vs jure!! bisou[/quote:031bff5da1] kikoo, je pense que ta puce fait un pic de croissance, mets la au sein le plus possible, ça va passer!

alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 18:47
bonjour, les nouvelles sont bonnes! je me suis reposée je prends des gelules de fenouil et j'ai arreté le LA! je crois que Rose passait le pic de croissance car maintenant elle boit ttes les 3h et dort tres bien! ouf! merci à toutes pour vos conseils et encouragements! pour les autres, il faut PERSEVERER!! surtout ne pas laisser tomber! ça en vaut la peine!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.