Seins trop pleins et vides apres quelques jours

Discussions

Auteur
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2008 à 16:31
coucou, je ne trouvais pas de titre au sujet... voilà mon problème : un jour j'ai les seins durs, lourds qui font mal tellement ils sont pleins donc à ces moments là je les vide, et un autre jour j'ai l'impression que j'en ai plus assez car je suis obligée de faire téter les deux seins à ma fille... quel est cet effet "yoyo"? bizarre non? je précise que j'allaite depuis 6 semaines. merci !!! :wink:
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 22:20
Salut, et oui ton corps est train de tenter de réguler sa production de lait. L'effet yoyo, peut-être notamment dû au fait : - qu'un jour sur l'autre ton bébé peut téter moins (2 ou 3 fois en moins) d'où un engorgement, - ou alors plus d'où la sensation de sein vide - de même que lorsque bébé tète moins, ton corps va enregistré l'information et produire un peu moins de lait. - ainsi si tu le remets plus souvent au sein, le jour suivant tu auras plus de lait Pour limiter les effets yoyo, qui vont de toute manière diminuer avec le temps, tu peux donner de façon plus régulièrement le sein (je ne connais pas on rythme par ex toutes les 3 h) ou alors au même moment de la journée. Et petit à petit ton corps va s'adapter. Bon courage
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 11:07
[quote:8ebd5734f5="Nathalie 25 ans"]Salut, et oui ton corps est train de tenter de réguler sa production de lait. L'effet yoyo, peut-être notamment dû au fait : - qu'un jour sur l'autre ton bébé peut téter moins (2 ou 3 fois en moins) d'où un engorgement, - ou alors plus d'où la sensation de sein vide - de même que lorsque bébé tète moins, ton corps va enregistré l'information et produire un peu moins de lait. - ainsi si tu le remets plus souvent au sein, le jour suivant tu auras plus de lait Pour limiter les effets yoyo, qui vont de toute manière diminuer avec le temps, tu peux donner de façon plus régulièrement le sein (je ne connais pas on rythme par ex toutes les 3 h) ou alors au même moment de la journée. Et petit à petit ton corps va s'adapter. Bon courage[/quote:8ebd5734f5] Merci pour ta réponse :D Maintenant le problème est que je n'ai plus de lait le soir :oops: alors j'ai bébé au sein pendant 3h heures chaque soir :roll: dur dur!!! que faire?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 17:14
donne le sein couché avec bébé pour le soir.. tu peut aussi tenter de faire de la super alternance et la compression du sein pour augmenter ton débit de lait... bébé ne sendort plus nécessairement au sein vers sa 6e sem..il grandit! bisou!
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 19:22
Je ne dirai pas mieux que Petite Doula.
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2008 à 09:14
[quote:31d65f7fcb="petitedoula"]donne le sein couché avec bébé pour le soir.. tu peut aussi tenter de faire de la super alternance et la compression du sein pour augmenter ton débit de lait... bébé ne sendort plus nécessairement au sein vers sa 6e sem..il grandit! bisou![/quote:31d65f7fcb] coucou, effectivement, je lui donne à teter le soir couchée et j'ai déjà essayé de compresser mon sein en meme temps que bébé tète, mais rien à faire... j'ai l'impression que mes seins sont vides, j'en ai qu'au reveil le matin et je bois 2 litres par jour minimum, je dors en meme temps que bébé, je suis tellement triste de plus avoir de lait à presque 7 semaines :cry: mon homme commence à s'inquiéter et je sais que si ca continue il va me parler de bib et moi je veux pas! Donnez moi des astuces pour avoir du lait le soir!!! pitié!! :roll:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2008 à 14:55
durant la tt je mimaginais avoir un flot de lait qui coulait et le lait peut de temps après venait par lui même!! on a toujours du lait,la consistance des sein na rien a y voir... les bébé tète plus le soir c'est normale( le stresse s'évacue a ce oment)..la plupart le font pile poil vers le 2e mois justement..car a cette age les bébé ne sendorment plus nécessairement en ttant du lait( le sein sert aussi de réco0nfort a bébé,favorise sa satisfaction de succion)... c'est une passe qui ne durera pas( pic de croissance)...plus tu offrira le sein plus tu produira du lait..ce sont les hormone et la succion qui produise la lactation, rien dautre... pour favorisé la sécrétion dhormone il faut être calme et confiante... pour favorisé une bonne succion il faut que bébé soit bien éveillé et ds une bonne posture... bonne chance!!!
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2008 à 14:57
No panic ! C'est tout à fait normal cette sensation. Le baromètre : c'est ton bébé. Les couches sont-elles mouillés régulièrement ?
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2008 à 16:47
[quote:fc3aae6fac="Nathalie 25 ans"]No panic ! C'est tout à fait normal cette sensation. Le baromètre : c'est ton bébé. Les couches sont-elles mouillés régulièrement ?[/quote:fc3aae6fac] hello, oui hier elle a fait 3 gros caca, ce matin j'ai tiré un peu de lait (seulement 35ml) au cas où ce soir je n'en ai pas... j'espère vraiment que ca va s'arranger... Merci beaucoup pour vos conseils!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.