Aux pros de l'allaitement...

Discussions

Auteur
Message
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 13:47
bonjour! j'ai une petite fille de 7 mois qui dormait très bien depuis ses 4-5semaines et là, ça fait plus d'une semaine qu'elle se réveille toutes les nuits vers 5-6heures du mat et que le seul moyen de la rendormir sans perdre trop de temps est de la mettre au sein!j'ai d'abord penser qu'elle n'avait peut-être plus assez avec mon lait, mais quand je lui propose autre chose, elle ne veut rien savoir!!! ma question est la suivante: au mêmes âges que ma fille, vous ne donnez que le sein le soir ou complètez aussi avec autre chose??? pensez-vous que ça soit la faim qui la réveille? ou peut-être les dents? aidez-moi parce que ça devient pénible et je ne comprends pas... merci d'avance!
choopine 8 messages
choopine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2008 à 14:43
Bonjour ! Je ne suis pas une pro de l'allaitement mais j'ai allaiter ma fille jusk 7 mois et demi.Dé ja félicitations a toi de l'allaiter encore !!!! Ma fille a fait la meme chose que la tienne.Elle dormait super bien et je ne sais plus a quel stade c'était elle se réveillait et ne voulait que le seins vers 4h.Cela ne durait que 15 minutes. Pour moi je pense qu'ils ont besoin d'être rassurés ...Y a t-il eu des changements dans sa vie quotidienne ? Moi c'était par phases et maintenant encore,bien qu'elle ait pris l'habitude avec sa tutute,il y a des nuits ou elle se réveille et a juste besoin d'un petit calin de 5 minutes .... Je pense que si c'était ses dents ou si elle n'était pas bien tu n'arriverais pas a la rendormir si facilement... voila j'espere que ça pourra t'aider :wink:
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 15:56
:arrow: choopine, aucuns changements dans sa vie! y a encore quelques jours de ça, elle prenait la dernière têtée ves 21h00 et dormait jusqu'au lendemain 9h00! je sais vraiment pas ce qu'il se passe... peut-ête que comme tu dis c'est juste pour avoir un ptit câlin!
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 22:06
bonsoir! le problème en fait c'est que j'ai essayé de lui donner entre les 2 seins ou après la têtée mais elle ne veut rien savoir...mon pédiatre me dit qu'il ne faut pas donner avant la têtée parce qu'elle risque de moins têter et donc moins stimuler ma lactation...pourtant si je lui donne avant elle prend un peu! est ce que tu lui donnes quelque chose en plus de la têtée le soir? est-ce que tu donnerais avant ou après?
frozenqueeen 89 messages
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2008 à 22:24
coucou ! j'ai allaité jusque 11 mois, et je n'ai pas de bol je suis tombée sur un bébé qui se réveille souvent la nuit. Il y a eu un passage calme : il mangeait des pates et du jambon, un dessert, et il tetait 2 fois avant de rejoindre son propre lit, et il dormait 10 heures de suite. Bonne chance même si parfois c'est dur de se lever alors que l'on fait de beaux reves lol
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 22:49
[quote:f7d0fd0d1d="raphi"]bonjour! j'ai une petite fille de 7 mois qui dormait très bien depuis ses 4-5semaines et là, ça fait plus d'une semaine qu'elle se réveille toutes les nuits vers 5-6heures du mat et que le seul moyen de la rendormir sans perdre trop de temps est de la mettre au sein!j'ai d'abord penser qu'elle n'avait peut-être plus assez avec mon lait, mais quand je lui propose autre chose, elle ne veut rien savoir!!! ma question est la suivante: au mêmes âges que ma fille, vous ne donnez que le sein le soir ou complètez aussi avec autre chose??? pensez-vous que ça soit la faim qui la réveille? ou peut-être les dents? aidez-moi parce que ça devient pénible et je ne comprends pas... merci d'avance![/quote:f7d0fd0d1d] bonsoir, depuis que Zoé a un peu plus de 6 mois, je lui donne le soir un bib, 180 ml de lait + une dose de blédine aux légumes! j'ai eu le même souci que toi et même encore là des fois ça lui arrive! enfin bon en général elle ouvre quasi pas les yeux et se rendort en 5 minutes au sein! bon courage.

raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 13:30
[quote:d91924af98="*Magikcilou & Zoé*"][quote:d91924af98="raphi"]bonjour! j'ai une petite fille de 7 mois qui dormait très bien depuis ses 4-5semaines et là, ça fait plus d'une semaine qu'elle se réveille toutes les nuits vers 5-6heures du mat et que le seul moyen de la rendormir sans perdre trop de temps est de la mettre au sein!j'ai d'abord penser qu'elle n'avait peut-être plus assez avec mon lait, mais quand je lui propose autre chose, elle ne veut rien savoir!!! ma question est la suivante: au mêmes âges que ma fille, vous ne donnez que le sein le soir ou complètez aussi avec autre chose??? pensez-vous que ça soit la faim qui la réveille? ou peut-être les dents? aidez-moi parce que ça devient pénible et je ne comprends pas... merci d'avance![/quote:d91924af98] bonsoir, depuis que Zoé a un peu plus de 6 mois, je lui donne le soir un bib, 180 ml de lait + une dose de blédine aux légumes! j'ai eu le même souci que toi et même encore là des fois ça lui arrive! enfin bon en général elle ouvre quasi pas les yeux et se rendort en 5 minutes au sein! bon courage.[/quote:d91924af98] merci de ta réponse...le soir tu lui donne un bib, tu n'allaites plus? je vais laisser passer un peu de temps pour voir comment évolue les choses mais ce qu'il y a de sûre, c'est que si je veux lui donner des aliments solides, il faut que je lui donne avant le sein sinon c'est peine perdue, elle ne veut rien savoir!!! hier soir une heure avant la têtée, je lui ai donner de la bouillie et elle en a mangé environ 2-3cuillères à soupe, mais c'est vrai qu'après elle a un peu moins têté que normalement... cette nuit elle s'est réveillée à nouveau à 4h00 en pleurant mais j'ai décidé de la laisser un peu pour voir, étant donné qu'elle hurlait pas, et 13 min après elle s'est rendormie jusqu'à 8h00 ce matin! :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.