Montee de lait

Discussions

Auteur
juliec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2008 à 08:29
Bonjour, Je viens d'accoucher ( le 2 avril) et j'allaite. Ca se passe relativement bien si ce n'est que j'ai les tétons un peu rouges et sensibles mais surtout la montée de lait me fait souffrir! J'ai les seins durs comme du béton, avec comme des plaques rouges par endroits (je mets de l'argiles verte en cataplasmes) et j'ai l'impression que ma fille ne les vide jamais vraiment. La montée de lait a commencé il y a deux jours. ca dure combien de temps? J'ai aussi super mal au dos et je me dis que c'est surement pcq mes sein sont super lourds... Possible? Je suppose que tout cela est normal mais je voudrais avoir des témoignages et des conseils... Merci à toutes!
Eline est née le 2 avril 2008 et Adrien est arrivé le 25 novembre 2012
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2008 à 09:06
Salut, la meilleure façon de te soulager est de faire téter ta fille le plus souvent possible. Ton corps va se réguler en 2 ou 3 jours. Tu peux aussi te soulager en massant tes seins pour faire sortir le lait mais pas trop, ça peut les stimuler. A la fin de la tétée, si tu as encore la sensation d'engorgement, masse-les pour réduire les "plaques" dures. Je sais que ce n'est pas facile mais ça ne va pas durer. C'est vraiment l'histoire de 2 ou 3 jours maxi. N'utilise pas de tire-lait. Surtout, laisse téter ta fille. Elle va d'aider. N'hésite pas à contacter les SF où tu as accouché (si elles sont sympa) ou la SF avec qui tu as fait ta préparation ou une asso sur l'allaitement. Pour le mal de dos, c'est possible que ce soit les seins. MAis je pense que c'est plutôt les suites de l'accouchement. Ton bassin se remet en place. Si tes douleurs persistent, va vite voir un ostéo qui te remettra tout ça bien comme il faut. Courage, les 15 premiers jours sont un peu difficile (mais ce n'est pas plus simple au biberon) mais ça vaut le coup!!! félicitations pour ta fille Ecoute toi, tu sais ce qu'il y a de mieux pour ta fille Chacha
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 11:01
Hello, Peut-être qu'en appliquant un gant bien chaud, ça te soulagerait, avant la tétée si ta fille a du mal à prendre le sein tellement il est dur et "gros" (ça me l'avait fait), ou après pour vider encore un peu ton sein. Et la montée de lait dure 2 ou 3 jours effectivement, donc ça va se tasser, et ton corps va prendre son rythme. Et pour le mal de dos, ça peut venir de ta position, ou c'est des contractions si ça t'arrive que pendant la tétée. Ca mel'avait fait aussi: mal dans le dos et dans le bas ventre. (la SF m'a dit de prendre du Daffalgan si c'était trop douloureux). Voilà ce que j'en dis, et je pense que tout ça va se tasser... Et pour le bout des seins (juste le téton, pas l'aréole) je mettait de la crème à la lanoline (Lansinoh, si je me souviens bien, que tu n'as pas besoin de rincer avant la téte) et ça m'avait vachement bien soulagée ! Et courage, ça fait toujours un peu mal (ou beaucoup) au début, mais ça passe! BIZZZ

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 13:18
[quote:d4950b01ea="juliec"]Bonjour, Je viens d'accoucher ( le 2 avril) et j'allaite. Ca se passe relativement bien si ce n'est que j'ai les tétons un peu rouges et sensibles mais surtout la montée de lait me fait souffrir! J'ai les seins durs comme du béton, avec comme des plaques rouges par endroits (je mets de l'argiles verte en cataplasmes) et j'ai l'impression que ma fille ne les vide jamais vraiment. La montée de lait a commencé il y a deux jours. ca dure combien de temps? J'ai aussi super mal au dos et je me dis que c'est surement pcq mes sein sont super lourds... Possible? Je suppose que tout cela est normal mais je voudrais avoir des témoignages et des conseils... Merci à toutes![/quote:d4950b01ea] kikoo! pour tes tétons, achete de la creme Lansinoh pour la montée de lait, passe toi le jet de la douche en te massant les seins, la plus chaude que tu puisses supporter! tu peux aussi porter des coquilles recueil lait, elles vont faire une légère pression sur tes seins et recueillir le surplus de lait! mais t'en fais pas ça va passer!

juliec 165 messages
juliec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 18:57
Merci à toutes pour vos réponses! Effectivement ça va mieux: avec l'argile verte, la creme à la lanoline et puis un maximum de tétées, je suis soulagée! Et puis je suis contente, ma fille a bien repris du poids et ses selles sont de la bonne couleur (jaune d'or) donc la SF m'a dit que c'etait un allaitement réussi! C'est cool pcq j'appréhendais un peu... Merci encore
Eline est née le 2 avril 2008 et Adrien est arrivé le 25 novembre 2012
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.