Regurgitation normal ?

Discussions

Auteur
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2008 à 19:44
bonjour, je débute dans l'allaitement, depuis 9jours! ma fille régurgite toujours en fin de tétées, est-ce normal ? j'ai toujours peur qu'elle s'étouffe du coup je n'ose pas la quitter des yeux.. :roll: tout à l'heure elle a carément tout vomi... :? merci pour vos réponses d'expertes :wink:
Guest301635
105 messages
Guest301635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2008 à 20:17
Salut! Je pense que si tu donnais le biberon, ta fille régurgiterait autant que maintenant. Elle a peut être un problème de reflux gastrique...En tous cas, c'est ce que ma fille a eu, mais elle avait mal et pleurait beaucoup, même pendant les tétées. Je ne sais pas si ta fille a l'air d'avoir mal? Je suis allée chez le pédiatre, et depuis qu'elle a son traitement, ça va beaucoup mieux!! N'hésite pas à consulter un pédiatre ou a demander conseil à une PMI!! Bon courage et bonne continuation à toi!! Delphine.
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 20:29
Bonjour, Mon fils à 2 mois et je l'allaite. Il peut lui arriver de régurgiter pendant 3 jours puis plus rien pendant une semaine. Parfois j'ai, moi aussi, l'impression qu'il vomit tout mais je le fais peser toute les semaines et il grossit bien (le pédiatre m'a donc dit que tout allait bien) Par contre, je le garde toujours au moins 10/15 minutes dans mes bras (même la nuit) après la tétée au cas ou... Ces régurgitations n'ont pas l'air de le géner, mais ca ne sent pas très bon. Mon bébé tourne toujours la tête avant de régurgiter, j'ai même remarqué qu'il jette sa sucette avant. Ne t'inquiète pas fait confiance à ton bébé. Lucile
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2008 à 20:30
merci Delphine, non par contre elle pleure pas, je ne pense pas qu'elle ai mal. je me demandai si c'etait pas de ma faute, le fait qu'elle ne fait pas toujours le rot... c'est peut etre normal...c'est tellement impressionnant ça ressort même par le nez !! :shock: j'irai quand même consulter...merci
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2008 à 20:32
merci à toi aussi Lucile je fais comme toi, je la garde 10minutes au bras jusqu'à qu'elle s'endorme avant de la recoucher... :wink:
Guest301635
105 messages
Guest301635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2008 à 20:51
[quote:d8a2a5550f="chouny"]merci Delphine, non par contre elle pleure pas, je ne pense pas qu'elle ai mal. je me demandai si c'etait pas de ma faute, le fait qu'elle ne fait pas toujours le rot... c'est peut etre normal...c'est tellement impressionnant ça ressort même par le nez !! :shock: j'irai quand même consulter...merci[/quote:d8a2a5550f] J'ai déjà entendu que quand tu allaitais, parfois, les bébés ne font pas toujours leu rot...( la mienne n'a pas eu ça ). Mais comme dit Lucile, si elle grossit bien ,tout va bien!!! Profites en bien, car ça passe très vite!!!!!!!!! Ma fille a déjà 7mois passé... Delphine.
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 21:40
re, Mon fils ne fait pas de rot non plus en général ! L.
maore 65 messages
maore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2008 à 09:22
Mon mari surnome ma puce de deux mois et demi Vomito :? Je la garde droite après la tétée, elle fait toujours ses rots mais rien à faire elle régurgite toujours. Mon pédiatre pense que tant qu'elle prend du poids, c'est pas un problème. Pour lui, mademoiselle mange trop et trop vite et a une immaturité du système digestif. Bref, ça va passer au pire quand elle marchera :shock: Sinon, moi aussi j'avais peur qu'elle s'étouffe mais elle gère bien le truc (je crache la tetine et je tourne la tête). Lui a tu incliné la tête de son lit ? Sinon, elle dort avec nous dans la chambre (mais dans son lit), ça me rassure. Courage et bonnes lessives.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.