Quelle qtite en remplacement des tetees ?

Discussions

Auteur
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 10:37
Bonjour, Dans quelques jours, il va falloir que je commence à supprimer les 2 dernières têtées. Mais par quelle qtité de lait artificiel ? Actuellement, voilà ce que prend ma fille de 5 mois : matin : têtée (chaque sein 5/10 minutes) midi : légumes (30g env.) + bib de 240mL goûter : bib de 270mL soir : têtée (chaque sein 5/10 min) Par quelle qtité donc remplacer la têtée du matin ? Celle du soir ? Je ne sais pas du tout par quoi commencer ? Quelle est en théorie la qtité de lait que doit boire un bébé de 5 mois ? Petite précision : ma fille mesure 62cm et pèse 5,8kg. Merci pour vos conseils :)
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 11:02
J'ai bien regardé ce qui était noté mais... Il est écrit : * Poids moyen de bébé : 5,5 kg à 6,5kg * Âge de bébé : 3 à 5 mois * Quantité d’eau conseillée + nbre de mesurettes de lait en poudre : 180 ml d’eau + 6 mesurettes Ce qui correspond au poids de ma fille. Mais c'est a qtité si elle prenait 4 biberons par jour ? Parce qu'à ce moment là, ça veut dire qu'il lui faudrait 4*180=720ml. Elle en prend déjà 510ml entre le midi et le goûter. Donc il reste 210/2=105ml le matin et le soir. C'est pas beaucoup, non ?
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 22:21
coucou ben enfaite je crois que le bib du gouter et un peu trop doser je pense demande au pediatre a mon avis fais lui un bib de 180 ml si elle reclame redonne lui mais bon essaie et pareil le midi si elle a 30gr de legume essaie de lui donner 180ml voir si elle ne reclame pas ensuite tu peu tenter comme ça parce que si tu lui donne que 105 ml le soir a mon avis elle va reclamer mais bon a voir bon courage gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.