Allaitement mixte, comment ca se passe? (Page 2)

Discussions

Auteur
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 09:36
bonjour, je suis ce post avec attention car je vais aussi passer à l'allaitement mixte, pour des raisons différentes, à savoir que ma fille va commencer l'adaptation chez la nounou dès lundi prochain et que je ne tire pas assez de lait pour tenir une journée (et aussi que c'est ch.. à faire). que me conseillez-vous comme LA, comme biberon, et surtout, comment avez-vous réussi à faire accepter le biberon à votre bébé qui n'a connu que le sein ?? la mienne hurle et se tord dans tous les sens pour ne pas boire au biberon (même si c'est le papa qui donne).
maore 65 messages
maore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 10:04
Bonjour Ma pépette a deux mois et demi et depuis un mois elle goute au biberon parfois avec le lait de maman et parfois avec du LA (mon pédiatre m'a prescrit enfamil AR car mademoiselle régurgite, il coute la peau des fesses et est dispo uniquement en pharmacie). On a galéré une semaine pour lui faire accepter le bib. Elle hurlait mais on a insisté. On trempait bien la tétine dans le lait pour qu'elle comprenne que ce n'était pas sa sucette. Aujourd'hui, elle prend tout : le sein, le bib; mon lait, du LA et je suis très fière d'avoir un bébé qui s'adapte :lol:
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 10:35
[quote:eceb59b627="cox43"]bonjour, je suis ce post avec attention car je vais aussi passer à l'allaitement mixte, pour des raisons différentes, à savoir que ma fille va commencer l'adaptation chez la nounou dès lundi prochain et que je ne tire pas assez de lait pour tenir une journée (et aussi que c'est ch.. à faire). que me conseillez-vous comme LA, comme biberon, et surtout, comment avez-vous réussi à faire accepter le biberon à votre bébé qui n'a connu que le sein ?? la mienne hurle et se tord dans tous les sens pour ne pas boire au biberon (même si c'est le papa qui donne).[/quote:eceb59b627] alors je te conseille un lait HypoAllergenique,mon pediatre m'a conseille ça pour passer lu LM au LA au debut, sinon t'as le nidal novaia avec proteines adaptées. Le bib elle veut que le DODIE MAM...et rien d'autre! puis je le donne chaud elle prefere :D voila sinon le debut est galere mais ils finissent tous par boire au bib! bon courage
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 12:33
coucou! j'avoue que j'ai de la chance, le mien s'adapte super bien au biberon. J'utilisais les bibs Avent avant car j'y tirais mon lait dedans mais depuis j'ai découvert le Dody mam et là c'est génial, la forme de la tétine leur rappelle vraiment le sein, il existe 3 tétines différentes adaptées à l'age du bébé, franchement génial ces bibs! Moi j'utilise le lait Gallia Calisma relais allaitement car il était adapté à ma situation! Aujourd'hui mes seins produisent moins de lait certes! mais je continue à lui en donner quand même!
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 17:16
Voilà, j'ai acheté le bib dodie mam (tétine vitesse moyenne) et du lait Guigoz Evolia 1er Age que la puer' de la PMI m'a conseillé. Je viens de stériliser le bib' et ce soir, je demande au papa de lui donner pendant que j'irai dans une autre pièce, histoire de voir comment ca se passe...
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 21:12
moi pour le dodie mam,j'ai pas le choix c'est celui qu'elle veut,c'est vrai que la tetine est au top!!par contre je me suis tapé des crises de nerfs avec ce systeme qu'on devisse en bas,des fois ça coulait parce que c'etait mal mis (ma fille se retrouvait trempée :evil: )et le nettoyage est fastidieux ,il faut tout enlever....brf ça y est j'ai la solution ,ils ont sorti celui qui est fermé en bas le dodie mam evolution(bon la tetine je l'utilise pas parce que c'est pour les liquides epaix +6mois),mais c'est nickel les tetine 1 et 2 s'adaptent!! :D :D par contre si vos enfants sont petits ,utilisez ceux avec la valve,ça evite les colliques!(vous entendez l'air sortir quand ils boivent) :D :D
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 10:59
Bon hier soir ca a été laborieux, ma fille hurlait et se tordait dans tous les sens pour ne pas boire le bib'. Elle s'est endormie 2 fois mais j'ai pas cédé (le papa a renoncé car les hurlements dans les oreilles, il n'en pouvait plus). 1h plus tard je recommencais le bib' et là, mademoiselle commenca à le boire, en jouant au début puis en le buvant. Résultat : 60 ml bu sur 90. Peut-être préfère t'elle le lait tiède ou ambiant plutôt que chaud (j'ai vérifié, ce n'était pas brulant) ? En tout cas, je recommence ce midi et ce, 1 fois par jour jusqu'à lundi prochain où elle ira chez la nounou en adaptation.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.