Allaitement mixte, comment ca se passe?

Discussions

Auteur
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 18:21
Bonjour les filles! Voilà à l'heure d'aujourd'hui j'allaite exclusivement mon fils mais pour être franche, je n'y arrive plus... Je m'explique... Déjà, Sothea depuis un peu plus d'une semaine me fait un peu n'importe quoi pendant la tété, il boit s'arrête, refuse mon sein, le réclame 20 min apres, etc...j'ai persisté car je tenais à l'allaitement. J'ai acheté le tire-lait électric Avent, après avoir parlé avec ma sage femme qui me conseillait de tirer un peu plus mon lait pour le caler, surtout le soir afin qu'il dorme mieux. Le tire lait c'est génial, j'alterne entre mon sein et le bib, je pensais enfin avoir trouvé le compromis. Mais là je peux plus, mes seins me font tellement mal que j'ai du mal à porter quelque chose dessus, j'ai beau mettre une crème spécial très efficace (elle l'avait été au début à la maternité lorsque des crevasses s'étaient formées) là je viens de lui donner le sein, j'ai pleuré tellement j'ai eu mal, mon bébé me regardait en tétant, il ne comprenait pas! Je veux pas que cet instant se transforme en calvaire et qu'en plus mon fils me voit comme ca, ce n'est pas bon. J'aimerai donc passé à l'allaitement mixte, afin de moins sollicité mes seins mais tout en continuant de pouvoir lui donner de temps en temps car autrefois j'adorais ca! On m'a parlé du Gallia Digest spécialement pour le suivi de l'allaitement, il est bien? vous connaissez? avez-vous d'autres produits à me conseiller? Merci d'avance pour vos réponses et par contre svp, pas la peine de me dire qu'il faut insister, qu'il faut y croire que ca va s'arranger, plus ca va plus ca s'empire donc je pense que l'heure est venue de trouver des vrais solutions plutot que je m'accroche à un idéal qui ne sera pas le mien définitivement! merci
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 18:29
coucou tu as raison ,le mixte va te permettre de continuer ton allaitement de maniere plus positive!moi je donne a ma fille le nidal novaia,c'est un lait qui contient des proteines speciale ,c'est un lait relais.sinon un lait HA est ideal pour les bébés allaités.quand j'allaitais exclusivement , ma fille refusais en bloc le biberon,je me sentais esclave de cet allaitement,si je n'etais pas la ma fille ne mangeais pas...alors maintenant elle prend un ou deux bib par jour et le reste j'allaite!c'est un vrai plaisir, j'ai le choix! voila tu as l'air en harmonie avec ta decision et c'est le principal!vaut mieux passer en mixte plutot qu'arreter totalement l'allaitement parce que ça t'auras dégouté. bonne continuation .
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 18:35
merci MickaLily je prend note des produits que tu me conseilles! Pour toi tu lui donne 2 bibs par jour et le reste au sein, ca me parait bien pour commencer et reposer un peu mes têtons loll
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 18:49
oui ça te reposeras les seins :roll: le mieux c'est de lui donner celui de 16h et par la suite (car attention au engorgements) si tu lui donnes un 2 eme celui de midi.(etale ça sur plusieurs jours.)par contre tu auras une baisse de lactation aprés.la tétée du matin et du soir sont importantes a garder.ça te fera un bon compromis je pense.
Guest8144
345 messages
Guest8144
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 18:51
coucpu je voit que tu es a 3 semaines d allaitements c est tt a fait normal que ton bb reclame plus tu es dans un pique d allaitement bebe reclame plus souvent et le lait ne sui pas donc faut lui donner a la demande sur quelques jrs et tout ce remettra ds l ordre les ^piques sont a 3 6 semaines et apres je sais plus. pour le mixte ce que j ai fait aussi et la j suis a 6 semaines donc le second pique et bien l allaitement s arrete car le sein n est plus assez stimulet courage
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 18:57
[quote:66c117ce50="bebebulle57"]coucpu je voit que tu es a 3 semaines d allaitements c est tt a fait normal que ton bb reclame plus tu es dans un pique d allaitement bebe reclame plus souvent et le lait ne sui pas donc faut lui donner a la demande sur quelques jrs et tout ce remettra ds l ordre les ^piques sont a 3 6 semaines et apres je sais plus. pour le mixte ce que j ai fait aussi et la j suis a 6 semaines donc le second pique et bien l allaitement s arrete car le sein n est plus assez stimulet courage[/quote:66c117ce50] ce n'est pas un problème de quantité de lait, le matin j'arrive à tirer facilement 200ml voire plus. Le vrai problème est la douleure que j'ai et mon enfant le ressent lors de la tété, je ne veux pas revoir ce que j'ai vu à la dernière tété, il sentait bien qu'à chaque aspiration je gémissais de douleurs pour ne pas hurler et lui péter les tympans et il me regardait sans comprendre et du coup il relachait mon sein! un allaitement de ce style n'est ni bon pour lui ni bon pour moi!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 19:00
[quote:4507bc48c2="MickaLily"]oui ça te reposeras les seins :roll: le mieux c'est de lui donner celui de 16h et par la suite (car attention au engorgements) si tu lui donnes un 2 eme celui de midi.(etale ça sur plusieurs jours.)par contre tu auras une baisse de lactation aprés.la tétée du matin et du soir sont importantes a garder.ça te fera un bon compromis je pense.[/quote:4507bc48c2] oki merci! je vais essayer le Gallia calisma relais allaitement et on verra ce que ca donne! par contre comme eau quel est le mieux? j'ai de la Cristalline a la maison car je ne bois que celle là personnellement mais bon je ne sais pas si c'est bon pour bébé...
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 19:05
oui c'est sur je te comprends je suis passé par la et j'ai tenu le coup :shock: :? ça fait horriblement mal.c'est vrai aussi que ça passe aprés mais bon c pas facile.. c'est sur qu'il faut que tu saches que tu peux foirer ton allaitement,mais en meme temps les 3/4 des filles qui arretent d'allaiter leurs bébés a cause de ça .donc en connaissance de cause,esperons que ta lactation reste suffisante et que tu reussisse un allaitement mixte.car d'apres ton message tu es au bord de l'arret donc c'est bien tu te donnes encore une chance a ton allaitement.. pour l'eau moi je donne evian!fais gaffe il y a des eaux qui ne sont pas bonnes pour les nourrissons.evian au moins t'es sure.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 19:12
[quote:7a7cfc8258="MickaLily"]oui c'est sur je te comprends je suis passé par la et j'ai tenu le coup :shock: :? ça fait horriblement mal.c'est vrai aussi que ça passe aprés mais bon c pas facile.. c'est sur qu'il faut que tu saches que tu peux foirer ton allaitement,mais en meme temps les 3/4 des filles qui arretent d'allaiter leurs bébés a cause de ça .donc en connaissance de cause,esperons que ta lactation reste suffisante et que tu reussisse un allaitement mixte.car d'apres ton message tu es au bord de l'arret donc c'est bien tu te donnes encore une chance a ton allaitement.. pour l'eau moi je donne evian!fais gaffe il y a des eaux qui ne sont pas bonnes pour les nourrissons.evian au moins t'es sure.[/quote:7a7cfc8258] merci beaucoup! en effet je voudrais pas arrêter complètement, j'y tiens à cet instant, je veux pas nous en priver tout les deux, sauf si cela devient trop insuportable! bon je vais aller chercher tout ca et on verra mais si y'a d'autres conseils je suis preneuse et bien sur je vous tiens au courant!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 21:41
merci beaucoup les filles! alors voilà il a pris son premier bib de LA, il l'a tres bien bu, c'est même la première fois que je le vois calé au bib dis dc! Là il est au lit, super calme,je l'entend pété lolll donc pour l'instant le transit à l'air de bien marcher. Je surveille et on verra bien. encore merci les filles
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 11:40
coucou sevrom, j'ai essayé les bout de seins en silicone, ca n'a pas fonctionné :( Bon alors le bilan n'est pas terrible... Son premier bib hier soir est passé nikel! en plus apparemment son transit va mieux j'étais toute contente mais ca n'a pas duré longtemps... Dans la nuit, le bib de 1h, il l'a vomi... Ce matin, mon lait, il l'a vomi aussi... A côté de ca ses selles sont normales, il n'a pas de fièvres, il est toujours actif, etc... Je dois persister? le temps qu'il s'adapte au lait? sachant qu'à chaque fois qu'il a vomi, je lui en ai redonné un peu derrière (20 min apres) histoire qu'il n'ai pas le ventre vide! Mais j'ai peur de la déshydratation... Help!!! Sinon je change le lait et prend du HA à la pharmacie...
Nuema 99 messages
Nuema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 12:13
[quote:355814734d="Kimchi"][quote:355814734d="MickaLily"]oui ça te reposeras les seins :roll: le mieux c'est de lui donner celui de 16h et par la suite (car attention au engorgements) si tu lui donnes un 2 eme celui de midi.(etale ça sur plusieurs jours.)par contre tu auras une baisse de lactation aprés.la tétée du matin et du soir sont importantes a garder.ça te fera un bon compromis je pense.[/quote:355814734d] oki merci! je vais essayer le Gallia calisma relais allaitement et on verra ce que ca donne! par contre comme eau quel est le mieux? j'ai de la Cristalline a la maison car je ne bois que celle là personnellement mais bon je ne sais pas si c'est bon pour bébé...[/quote:355814734d] Oui c'est parfait car c'est une eau de source qui n'est pas minéralisée... Pour les eaux minérales style Evian ou autre, il faut faire attention, comme pour les adultes d'ailleurs, à ne pas tjs utiliser la même car elles fournissent tjs les mêmes minéraux au détriment d'autres. Mieux vaut donc tabler sur les eaux de source (voire l'eau du robinet si tu es sûre de sa qualité, car il est bon de rappeler que l'eau du robinet est la plus potable des eaux... et la moins chère !!!!) Pour l'allaitement mixte, si tu le sens mieux comme ça n'hésites pas. Il n'y a aucun intérêt ni pr ton bb ni pr toi que ce moment d'allaitement devienne un cauchemard... La SF nous avait conseillé entre autres Nidal Novaia en relais parce qu'il contient des protéines similaires à celles du LM... à toi de faire des essais pr voir celui qui convient le mieux à ton enfant Courage !!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 12:55
merci nuema, je vais varié les eaux de temps en temps alors! Bon bonne nouvelle, là il a pris un bib, et il le garde, pas encore de vomis, je garde espoir! je pense que c'est moi qui gérais mal le biberon, je m'explique! De mon lait il pouvait boire jusqu'a 130ml d'un coup mais le lait artificiel, lui en donner autant je pense que c'était trop! là je suis repassé à 90ml ca à l'air d'aller beaucoup mieux! Par contre la douleur de mes seins ne part pas...ca s'empire même et pourtant je le tire afin d'éviter les engorgements.... bref je surveille et vous tiens au courant de l'évolution. encore merci
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 13:22
coucou les filles, je viens au nouvelles! et bien tout se passe super bien, Sothea accepte le lait LA et j'alterne avec mon lait que je tire 2 fois par jour, mes seins me font moins mal (voire même plus du tout). Je revis, je me sens beaucoup mieux ainsi et le pti aussi, là je profite de mon fils sans contraintes c'est le pied!!! :D encore merci pour vos aides et votre soutien!
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2008 à 23:28
[quote:c3616d6f75="Kimchi"]coucou les filles, je viens au nouvelles! et bien tout se passe super bien, Sothea accepte le lait LA et j'alterne avec mon lait que je tire 2 fois par jour, mes seins me font moins mal (voire même plus du tout). Je revis, je me sens beaucoup mieux ainsi et le pti aussi, là je profite de mon fils sans contraintes c'est le pied!!! :D encore merci pour vos aides et votre soutien![/quote:c3616d6f75] ahh c'est super!!!! :D c'est genial en plus Sothea n'a pas l'air d'etre un enfant difficile il passe sans probleme du sein au bib,du LA au LM c'est top!et les vomissements ils se sont arretées??fais lui faire des rots en pleins milieu du bib,des fois c'est des trop pleins,ma fille le fait des fois.. bonne continuation et un ti bisous au bébé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.