Allaitement ou pas ?

Discussions

Auteur
marou38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 17:32
Bonjour, Je suis actuellement enceinte de 4 mois, et je me pose encore la question de savoir ou non si je souhaite allaiter mon enfant. Avez-vous des conseils afin de pouvoir choisir ? Est-il possible que je ne l'allaite que 1 ou 2 mois, car je souhaite également reprendre la travail rapidement. Merci à vous :)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 17:52
salut! je pense que tu dois pouvoir choisir en pesant le pour et le contre... Moi je ne voulais pas allaiter, et puis vers le 5eme-6eme mois, j'ai changé d'avis radicalement... Il y a plein d'aspects que tu peux prendre en compte, et pas seulement le fait que le lait maternel est ce qu'il y a de meilleur pour ton petit. Tu peux faire une liste avec les pour et les contre biberon/allaitement. Et meme donner des points (positifs et négatifs) pour chaque argument, et faire le total à la fin! Ce que je te conseille vivement, c'est de ne pas trop écouter les conseils ou avis en tous genre que l'on peut te donner autour de toi... Car c'est TA décision, elle te revient. Et au final, tu feras ce que TU estimes etre le mieux pour ton bébé et toi meme. Et si tu prends la décision de n'allaiter que 1 ou 2 mois, je pense que c'est toujours "ca de pris". Mais pourquoi veux tu reprendre si tot le travail? Tu ne crois pas que tu vas avoir envie de t'occuper de ton bébé ? Ton travail va trop te manquer?
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 18:00
Salut, ne te mets pas la pression. Tu peux changer d'avis jusqu'au dernier moment. L'allaitement, c'est super quand on en a envie. Si on se ou te l'impose, ça ne marchera pas. Si tu hésites, dis toi, que tu peux juste allaiter à la maternité et puis passer au biberon. Sachant que le plus difficile, ce sont les 15 premiers jours. Mais le biberon ne règle pas tout les problèmes. Laisse toi le temps, documente toi, trouve une association près de chez toi qui pourra te soutenir. Laisse au bébé et à toi, le temps de vous découvrir à la maternité. Un bébé heureux est un bébé qui a une maman heureuse. Un bébé allaité n'est pas mieux ni moins bien qu'un bébé au biberon. C'est juste différent. J'ai passé des moments merveilleux à allaiter mes bébés et le passage au biberon, c'est très bien passé. J'ai aussi passé des moments merveilleux à donner le biberon. Pour ta reprise de travail, le sevrage peut être fait en environ 15 jours. Moins, ça peut être difficile pour toi (et tes seins) et le bébé. MAis chacun et chacune sont différents. Bonne grossesse Chacha
marou38 118 messages
marou38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 15:43
Bonjour à toutes, Je vous remercie pour toutes vous réponses, je crois bien que j'allaiterai mon enfant, car j'en ai envie. Merci de votre aide et bonne journée :P
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 16:22
coucou comme ton deja dit les filles ecoute ce que toi tu as envis de faire... Moi pour ma part j'ai choisis l'allaitement pour rien au monde je l'echangerais contre le biberons...on entend souvent dire que l'allaitement est dur etc moi pour ma part j'ai vraiment pas eu de sousis bébé a bien pris le seins toute suite je n'ai pas eu de crevasse ni mal aux seins...Mon allaitement se passe tres bien depuis 1 mois je compte acheter prochainement un tire lait car je pense reprendre le sport donc pour que mon homme est c qu'il faut pour notre bébé je vais me servire du biberons de temps en temps...ton choix sera le meilleure bizzzz est tres bonne accouchement
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 17:16
coucou ! juste pour te parler de mon expérience, mon fils a presque 2 mois et je l'allaite, avec grand plaisir ! le côté pratique n'est pas négligeable : tu as toujours tout sur toi ! :) et quel bonheur de voir que l'on suffit à faire grandir son bébé ! tu as raison, essaie ! rien ne nos oblige à allaiter longtemps, mais si on en a la possibilité, c'est bien de tenter ! j'imagine que donner le bib est un plaisir aussi, je commence aussi à tirer du lait pour pouvoir reprendre le sport, et laisser le papa le nourrir ! de toute façon, TA décision sera la bonne, quelle qu'elle soit ! bonne grossesse ! :wink:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 13:12
kikoo! mon seul et unique conseil: il faut que ce soit ton choix! faut pas que tu le fasses parce que tu te sens "obligée" ou parce que les gens te disent que c'est bien alors faut le faire! de toute façon, si ce n'est pas une démarche qui vient de toi, tu auras du mal avec ton allaitement!

Nilame 114 messages
Nilame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 22:28
Salut! Quand j'ai su que j'étais enceinte j'ai tout de suite su que je voulais allaiter, j'ai assisté à pas mal de carrefour sur l'allaitement pour être sur de ne pas râter mon allaitement, mon objectif était d'allaiter exclusivement pendant 2 mois. L'allaitement à la maternité c'est hyper bien passé Joshua prenait bien du poids et les puéricultrices m'encourageaient à fond, j'étais sur un petit nuage. De retour à la maison la fatigue s'est accumulée, mon fils était (il l'est toujours d'ailleurs :D ) un vrai gourmand réclamait toutes les 2 heures (nuits et jours) et tétait pendant 45 minutes mais il poussait comme un champignon alors j'ai tenue bon même si j'étais creuvée résultat j'ai tenue 6 semaines et je suis trés fière de l'avoir fait même si pour moi ça a été trés difficile mais quand tu vois que ton bébé prend 1k200 en un mois tu ne regrettes rien du tout même d'avoir sacrifié quelques heures de sommeil... Bref pour te dire que le choix c'est toi qui dois le faire mais il faut que tu saches que toi seule peux nourrir ton bébé (à moins que tu ne tire ton lait) donc tu ne peux pas soliciter le papa et que ce n'est pas évident pour tout le monde de dormir par tranche de 2h :oops: à côté de ça c'est magique tu as une complicité avec ton enfant que tu ne peux ressentir qu'au travers de l'allaitement :wink: , et une autre chose essentielle (qui est ma simple opinion) il faut être ZEN pour allaiter :lol: :lol: En tout cas quelque soit ta décision je suis sur que tu prendras la bonne. Bonne continuation :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.