Allaitement !!!!

Discussions

Auteur
stef9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 20:33
cc a ttes !!!dans 51 jours mon 3 eme boutchou sera la!!!!!je suis maman de 2 garcons mais c est la 1 ere fois que je vais allaiter alors un peu peur de mal faire!!!! si vous avez des conseils.....je suis preneuse!!!merci
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 20:48
coucou!! as tu visiter le site de la LLL et fais le tour des poste sur l'allaitement sur êtreenceinte? qu'est -ce qui t'Inquiète le plus?? qu'a tu peur de «mal faire» exactement?? ca me fera plaisir de t'aider! a plus!
stef9 78 messages
stef9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 20:52
merci a toi de prendre du temps!!!je vois que tu as deja une belle petite famille et en aout celle ci va s agrandir alors felicitations a toi!!! "mal faire " oui je ne sais pas vraiment ....c est tellement delicat!! j aimerai que cela se passe bien ...j ai visite plusieurs sites et je suis aller sur etreenceinte.com aussi mais au plus la date se rapproche et au plus j ai peur!!!c est bete mais c est comme ca !!!! c est mon 3 eme enfant mais c est comme ci c etait la 1 ere fois ...!!!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 21:21
chaque enfant es différent donc a chaque fois c'est comme ci c'étais la 1ere fois,tu a bien raison!! ya quelques ptit conseil a retenir pour la posture... comme la plupart des douleur sont liée a une mauvaise posture autant mieux se consacré a CELA.. -le visage de bébé es totalement vers le sein,son cou ne fait pas de torsion inutile... -le bébé a la bouche grande ouvert,aussi grand qu'un baillement! -le bout du mamelon quon peut avoir stimulé au préalable contre les lèvre de bébé pointe vers son palai,sa langue sera donc en dessous du mamelon lors de la tt. -son nez et son menton touche au sein -ses lèvre son retroussé vers l'extérieur -la machoire bouge jusqu'au oreille a chaque mouvement de succion il y a le poste conseil pour rater son allaitement sur le forum qui es assez interréssant aussi!!
Guest92552
27 messages
Guest92552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 13:39
Bonjour, j'allaite mon petit garçon depuis 5mois et demi et si on m'avait dit que je l'allaiterais jusque là je n'y aurais pas cru. Je voulais allaiter mais je ne m'étais pas fixé d'objectif. A sa naissance, j'ai eu la chance d'être bcp aidé par le personnel de la maternité notamment pour le positionner....et ensuite tout c'est fait au fur à mesure avec des hauts et des bas, des doutes, des questions...j'ai bcp consulté les sites sur l'allaitement notamment celui de la leche league. Si personnellement j'ai un conseil à te donner, c'est fait comme tu le sens et surtout offre le sein à ton petit bout dès qu'il le demande c'est à dire dès qu'il pleure. S'il a faim il boira et stimulera ta lactation et alors ton allaitement se passera d'autant mieux, s'il n'a pas faim, il ne boira pas. Un bébé se régule tout seul, c'est fatiguant au début parce qu'il peut demander très souvent, il ne faut pas hésiter à lui donner, le lait maternel se digère très vite. A la mat, j'ai laissé Eliot pleuré parce qu'il venait de boire 30 min plutôt j'avais peur qu'il ait mal au ventre....ca serait à refaire je le mettrais au sein. Aujourd'hui c'est le bonheur, il a y entre Eliot et moi de vrais échanges de tendresse et de complicité, c'est génial...mais ilfaut toujours s'adapter par exemple depuis hier il est plus grognon, je pense qu'il est dans un pic de croissance alors je le mets au sein régulièrement et sans compter alors qu'il s'était régulé à 4 tétés, dans qq jours tout devrait être rentrer dans l'ordre. Bref, ne te poses pas trop de questions, n'écoutes que ceux qui t'encouragent dans ton projet d'allaitement et puis tu verras au fur à mesure, n'hésites pas à poser tes questions sur les forums beaucoup de mamans passionnées par l'allaitement te répondront et te soutiendront en cas de doute. Bon allaitement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.