Combien de temps pour supprimer les 2 dernieres tetees ?

Discussions

Auteur
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 20:16
Bonsoir, Je voudrais savoir, d'après vos expériences personnelles, combien de temps il est préférable de compter pour supprimer les 2 dernières têtées. Je ne donne plus le sein à ma fille que le matin et le soir. Mais dans 1 mois, mon mari et moi partons à l'étranger en laissant notre fille ; donc sevrage obligatoire. Combien de temps avant faut-il que je m'y prenne ? A quel rythme ? Y'a-t-il des médicaments pour aider ? Pour éviter d'avoir les seins "pleins" ? Merci d'avance pour vos conseils.
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 09:03
Si il te reste 1 mois pour supprimer ces tétées, tu n'auras pas besoin de médicaments. Je pense que pendant 1 semaine, tu supprimes 1 tétée et al semaine d'après l'autre tétée. Tu devras vider tes seins sous la douche en cas d'engorgement mais surtout pas tirer ton lait. Tu pars combien de temps ? parce que si tu veux continuer à allaiter en revenant, tu peux tirer ton lait au moins le matin juste pour entretenir ta lactation.
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 10:07
[quote:6f628a9970="Lilyangel81"]Si il te reste 1 mois pour supprimer ces tétées, tu n'auras pas besoin de médicaments. Je pense que pendant 1 semaine, tu supprimes 1 tétée et al semaine d'après l'autre tétée. Tu devras vider tes seins sous la douche en cas d'engorgement mais surtout pas tirer ton lait. Tu pars combien de temps ? parce que si tu veux continuer à allaiter en revenant, tu peux tirer ton lait au moins le matin juste pour entretenir ta lactation.[/quote:6f628a9970] Donc pour toi, il me faut 2 semaines pour arrêter ? Et quelle têtée vaut-il mieux conserver jusqu'au bout, celle du soir ou celle du matin ? En fait, ce voyage est l'occasion d'arrêter. Je ne pensais de toute façon pas allaiter ma fille plus de 6 mois donc...
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 13:49
deux possibilté : 1- ta fille se sert de la tétée du soir pour s'endormir : je la supprimerai donc en premier pour lui laisser le temps de s'habituer à s'endormir autrement 2- si tes seins sont très tendu le soir, supprime le matin en premier et vide tes seins sous la douche. Je pense qu'en commencent maintenant ça te laisse 2 semaines pour la sevrer complêtement et si tu as des soucis, tu as encore 2 semaines de plus pour faire au mieux.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.