Posté le : 02-04-2008 à 20:25
coucou
Je suis tout à fait dans la même situation que toi...
Je commence à donner des bib de lait artificiel car mon loup n'a pas pris assez de poids 300 gr le mois passé alors qu'il est toujours à 1kg/ mois...
C'est la galère tous les jours car il boit vraiment peu... Il refuse aussi les biberons, j'ai essayé de donner un complément après le sein, ct l'idée de départ, ensuite j'ai essayé de donner le bibi avant le sein, ça marche pas non plus ...
J'ai essayé de le laisser avoir faim... ça marche pas... je tourne le problème dans tous les sens mais rien, je lui ai même donné à la seringue...
J'ai aussi commencé aujourd'hui la diversification avec les légumes... je peux pas encore dire car ct le premier jour mais j'ai l'impression que je vais encore ramer... Si dans quelques jours, la situation ne change pas, je vais reprendre contact avec le pédiatre.
Avant de faire quoi que ce soit, vois avec ton pédiatre, car je crois pas que changer tout le temps de lait soit une solution.. car on dit toujours que l'enfant doit être en contact avec le nouvel aliment un min de 10 fois avant de commencer à l'apprécier...
Pour l'ostéopathie, moi je suis pas pour, car ce n'est pas une médecine reconnue et que les praticiens n'ont pas spécialement une connaissance médicale et il manipule les enfants comme des bouts de chiffons... Il suffirait que ton enfant ait une malformation à la colonne pour avoir un accident... De plus, à part, des articles dans la presse dite de vulgarisation qui en disent du bien, je n'ai jamais vu une étude scientifique confirmant l'éfficacité de ces pratiques...
Voilà simplement mon avis, je suis aussi inquiète par rapport à mon p'tit loup...
Mais je crois que le meilleur des conseils, c'est de voir avec ton doc, s'il y avait un soucis, elle réagirait... mon pédiatre non plus ne panique pas ...
Biz courage