Quantite lait (maternel) au biberon

Discussions

Auteur
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 12:40
Bonjour à toutes, Voilà mon fils a quasiment 1 mois, il pése 4.150kg pour 55cm et je voudrais commencer à tirer mon lait pour que le papa (et frére et soeur) puissent lui donner à manger 1 fois par jour (il est à 7tétées par 24h en moyenne). Quel quantité faut-il pour un biberon le nourrissant suffisament? Autre question (hors sujet!) Comment peut-on savoir si on a une baisse de lactation ?? Est-ce possible que ce soit seulement la nuit?? Merci de vos réponses Bonne journée à toutes Bises
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 14:00
coucou j'allaite egalement ma fille et je fais pas de dose particuliere au biberon (au max j'en tire 160ml) après elle boit ce qu'elle veut. sinon moi aussi la nuit je n'ai pas de montée de lait, c'est pour ça que tout les matins je tire mon lait pour lui donner dans la nuit, car elle tete beaucoup et mes seins sont vite taries. bon courage avec ton petit bout ^^
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 17:02
Merci pour ta réponse ! Je vais voir pour tirer aussi mon lait le matin dans ce cas... Car la nuit il demande plus souvent donc si c parceque j'ai pas assez de lait à ce moment là je comprend mieux ! Bonne continuation à toi aussi !
futuremaman2du5 183 messages
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 09:43
coucou, je suis l'opposée moi, le matin, j'ai toujours beaucoup de lait. quand pépéette se levait vers 2/3 heures, j'avais beaucoup de lait même si elle buvait au sein avant!! et j'en avait encore beaucoup le matin. le soir svt à l'apéro je prends une bière sans alcool. actuellement, couchée vers 23.30, levée vers 6/7.00h, j'ai limite des engorgements!!! voilà en tous cas, tant que tu as trouvé une solution, c'est le plus important. bon courage :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.