Ma nounou veut que j'arrete d'allaiter ! (Page 2)

Discussions

Auteur
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 13:18
Coucou Malice, je viens partager ma petite expérience de maman retravaillant et allaitant. Je comprends tes angoisses et tes incertitudes, pas facile de savoir si nos bibous sont suffisamment nourris avec le lait qu'on tire. A la base, j'avais prévu de sevrer Nathan des tétées de la journée avant la reprise du boulot, mais j'ai finalement décidé de continuer avec des bibis de lait maternel (et donc de ne pas sevrer mon bonhomme). Pas facile, car on ne sait pas si cela fonctionnera, cela fatigue, il ne faut pas se voiler la face et on s'expose aux préjugés (c'est loin d'être courant)... Mais jusqu'à présent, j'y arrive, et ma nounou s'en sort bien avec Nathan, même si elle doit garder 4 autres enfants (de 4mois à 2 ans) en même temps que lui. Je ne sais pas si ta nounou a d'autres enfants à garder en plus d'Alissia, mais c'était juste pour lui montrer qu'il y a moyen de le faire. Je pense aussi, comme Magali, qu'une bonne discussion amicale (mais ferme de ta part) autour d'une tasse de café passera mieux. Maintenant, pour ce qui est de la production de lait, je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, juste une expérience à partager: - perso je tire le matin car Nathan a assez avec un sein, donc je fais un bib avec le 2e sein. - j'ai aussi congelé pas mal de bibis et en ai confié un stock à la nounou. - quand je sens que j'ai une petite baisse de lait, je fais une cure de galactogil pendant 1 semaine (je t'avoue que c'est ce qui est le plus difficile, car Nathan a 5 mois, et dès que mon entourage constate la baisse de lait, on se rue sur l'occasion pour dire que je devrais arrêter l'allaitement, que c'est le moment de diversifier, etc. Ben non, premièrement il y a moyen de continuer avec le lait en utilisant des "aides", homéopathiques ou autres, deuxièmement si je devais arrêter le LM, mon pédiatre, qui est aussi allergologue, préconise le LA jusqu'à 6 mois, donc pas de diversification avant, et troisièmement Nathan commence tout juste à s'intéresser à ce qu'il y a dans nos assiettes, je ne le sens pas encore prêt à y goûter). Pour les horaires: - je ne pense pas qu'Alissia fera d'office mieuux ses nuits si elle est diversifiée: pour preuve, notre post de fin octobre ou beaucoup de petits bouts se réveillent encore la nuit alors qu'ils ne sont pas/plus allaités - je donne toujours à la nounou l'heure de fin de la tétée du matin, comme ça elle sait qu'elle peut lui donner un bibi à partir de 2 ou 3h après. Elle sait donc à partir de quand être attentive aux signes de faim. Mais j'avoue que j'ai toujours laissé au moins 2h entre chaque tétée, depuis la maternité, donc Nathan y est habitué. - depuis qu'il a 4 mois, j'ai remarqué qu'il tenait plus facilement 2h30-3h entre chaque tétée. Donc s'il pleure 1h30, 2h après la tétée, je lui propose d'abord une sieste avant de penser au sein. Et généralement, il s'endort pour une sieste d'1 ou 2h. Pour les signes de faim/sommeil: - quand il a sommeil, Nathan se frotte aussi les yeux, ou se plaint, ronchonne, ... - quand il a faim, dans les bras d'une femme (y compris ma BM :lol: ) il cherche le sein. Pour le dodo après la tétée/le bibi: - peut-être essayer de confier à la nounou un foulard, un tissu avec ton odeur pour qu'Alissia l'ait près d'elle juste après le bibi, afin de s'endormir? Voilà... comme je l'ai dit, ce ne sont pas des conseils (je ne me le permettrais pas, chacune est différente) mais juste un partage d'expérience, peut-être y trouveras-tu des trucs qui t'aideront. En tout cas, n'hésite pas à venir partager avec nous (en MP si tu veux), on se sent toujours mieux quand on est soutenu (lors de mes baisses de moral, un coup de fil à ma meilleure amie qui allaite aussi me redynamise toujours)! Gros bisous!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 13:35
Juste encore un tite expérience, celle de ma meilleure amie: sa fille est née avec 4kg5 pour 54 cm, et à 6 mois passé elle fait 67cm et 7kg5. Depuis la naissance c'est un appétit de moineau au sein, elle tète à peine 5min, et a de nombreux réveils nocturnes, mais, avec l'accord de la pédiatre (je précise), mon amie l'a allaitée exclusivement jusqu'à ses 6 mois. Là, Emilie a 7 mois et une chiquette, et elle est toujours allaitée en dehors de ses panades. J'ajoute que mon amie travaille à mi-temps. Voili voilà, j'espère que cela t'aidera!
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 13:45
coucou n'arrete pas l'allaitement c'est la plus belle chose que tu puisse offrir a ton bébé si ta nounou n'est pas d'accord et bien tu lui dit que tu prefere changer de nounou plutot que d'arreter parce que tout simplement ça t'embete deja de quitter ta fille et que l'allaitement te laisse des moments privilegié avec elle si elle comprend pas ça :shock: par contre c'est vrai que si tu n'arrive pas a tirer des bibs suffisant elle peu completer avec du lait Artificielle et ne pas voir si bébé est fatigué est fatigué ou a faim non mais excuse moi mais elle sort d'ou ta nourrisse elle lui propose le bib et si elle en veut pas elle essaye de la coucher ou lui fait un calin pour l'endormir :roll: aller courage a toi (j'ai allaitter mes deux fiilles jusque 8 mois et allaite la troisieme et vu le congés parentale je compte pas m'arreter de si tot :wink: )
maore 65 messages
maore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 18:53
Lili.an a écrit "coucou n'arrete pas l'allaitement c'est la plus belle chose que tu puisse offrir a ton bébé ". Je ne suis pas du tout d'accord avec cette phrase. Pourtant, j'allaite mon bébé depuis trois mois mais ça me gonfle que l'on culpabilise les mamans qui donnent le biberon. Non, la plus belle chose qu'on peut offrir à son bébé c'est de l'amour. Une maman un peu amère parcequ'elle est obligée de reprendre le taf et de sevrer en partie sa puce
NUIT76 21 messages
NUIT76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 11:04
bonjour, Ne laisse pas ta nounou gacher votre bonheur pour sa propre tranquilité,elle devrait faire la différence entre un bb fatigué et un bb affamé. essaye de demander a ta nounou de donner un bib d'eau si elle n'ai pas sur.si le bb a faim elle reclamera sinon elle s'endormira en toutouillant donne aussi un vêtement qui porte ton odeur(tu dort une nuit avec)comme ç a elledormira plus facilement. Garde aussi le calin du soir,car pour l'instant tu es son doudou car elle est petite elle se détachera toute seule. bon courage pour la suite :wink:
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 22:26
recoucou desolée maore je voulait dire que allaitter son bébé je trouve ça tres beau parce que ce n'ai pas facile surtout au debut alors je pense que maintenant elle a le droit de profiter c'est tellement difficile les premiers mois je ne voulait pas te cupalbiliser parce que tu as arreter ton allaitement quand on travaille je comprend mais c'est quand meme une des plus belle chose que lon puisse faire pour son bébé il faut arreter de prendre les mots a la lettre des que quelquun dit quelque chose sinon on ne s'entend plus aller bis
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2008 à 11:33
bonjour, alors on n'a pas le droit de dire que l'allaitement maternel est mieux sous pretexte que certaines donnent le bib! il faudrait mentir sur une verité scientifique pour ne pas choquer! et bien moi je dis haut et fort que l'allaitement maternel est ce qu'il y a de mieux pour nos bébés, et personnellement je préfère arrêter mes études et vivre provisoirement avec des difficultés financières pour continuer d'allaiter. parce que mon bébé a plus besoin de mon lait que de mes euros. si j'étais à ta place je la vire avec un bon coup de pied au cul la nounou!
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2008 à 12:22
Bonjour ! Merci à toutes pour vos avis, je vais faire la part des choses et parler à la nounou mardi matin. Je viendrai vous raconter comment ça s'est passé, mais une chose est sure je n'arrêterai pas d'allaiter. Merci à toutes ! Et que chacune fasse ce qu'il lui plait, tout en restant tolérante envers les autres :wink: !
maore 65 messages
maore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2008 à 20:45
Désolée Lili.an, je me suis un peu embalée :oops: Vous avez tout à fait raison (et je ne le sais que trop bien), le lait maternel, c'est ce qu'il y a de meilleur pour nos crevettes. C'est pour ça que j'en suis malade de passer au mixte. J'en viens à regretter d'avoir acheter une maison il y a quelques mois et de devoir payer le crédit. Au moins dans un petit appart avec petit loyer, j'aurais pu me mettre en congé parental...
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 23:05
kikoo! alors ta nounou est gentille mais ça va pas la tête??? elle a pas le droit de te demander ça! et puis à l'âge de ta fille, c'est tres bien d'allaiter comme tu le fais! c'est à elle d'apprendre à connaitre ta fille et non pas a toi sa maman de te plier à sa façon de faire!

Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 12:32
[quote:63d5c3d263="maore"]Désolée Lili.an, je me suis un peu embalée :oops: Vous avez tout à fait raison (et je ne le sais que trop bien), le lait maternel, c'est ce qu'il y a de meilleur pour nos crevettes. C'est pour ça que j'en suis malade de passer au mixte. J'en viens à regretter d'avoir acheter une maison il y a quelques mois et de devoir payer le crédit. Au moins dans un petit appart avec petit loyer, j'aurais pu me mettre en congé parental...[/quote:63d5c3d263] tu n'a pas le conge parental, mais tu vas pouvoir lui offrir un peu d'espace, ce n'est pas si mal.... et moi, en appart, j'ai qd meme pas pris le conge parental: ni maman a plein temps, ni espace.... :oops: malice, n'oublies pas de nous raconter comment ca s'est passe...
Guest92552
27 messages
Guest92552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 14:52
Bonjour, elle est pas folle ta nounou, meme si elle y a mis les formes je trouve ca gonflé de te demander d'arreter dallaiter! Est ce que tu ne peux pas l'allaiter juste avant de partir en cours? J'allaite mon fils de 5mois et demi aussi (et oui encore un de fin octobre!!) pour la crèche il a du lait tiré (frais ou décongelé) et lorsque je dois m'absenter comme pour la réeduc périnéale, c'est ma mère qui le garde, la plupart du temps je le mets au sein avant de partir meme si ce n'est pas vraiment l'heure (y a pas d'heure d'ailleurs!! je veux dire meme s'il a tété une heure avant!) comme ça ma mère n a pas besoin de lui donner de bib (à son grand regret :lol: ) Perso, ma réserve de lait décongelé est épuisée et j'ai bcp plus de mal à tirer alors la semaine dernière mon fils a eu droit à 4 bib de LA, cette semaine je suis en vacances alors c'est au sein qu'il boit et exclusivement, à ma reprise en mon abscence il aura du LA (je ne travaille que 3 jours par semaine) je vais essayer de tirer encore mais je vais sans doute devoir compléter avec du LA. Je suis Ok avec les fin octobrettes, pas de diversification avant 6mois, meme si pour moi du LA c'est dejà un peu de la diversification! Enfin on verra parce qu'Eliot lorgne nos assiettes, nos cuillères et nos verres, il semble très attiré par ce qu'on mange!! Pour ce qui est du rythme de ton bébé, je pense en effet comme Titenine dit qu'il y a des signes significatifs, et peut être peux tu expliquer à la nounou comment toi tu fais pour les repérer ces signes! En tout cas ne te doutes pas de toi, tu fais de ton mieux, et en discutant je pense que ca va s'arranger! Tiens nous au courant
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 09:35
Coucou ! Merci pour tous vos messages ! J'ai revu ma nounou et je lui ai dit que je continuerai à allaiter. Ca n'a pas eu l'air de lui faire un plaisir fou mais bon, elle n'a rien répliqué. Elle a changé de sujet en me disant que ce qu'elle voulait par dessus tout, c'est qu'Alissia ait des horaires de sieste correspondant à des horaires où elle pourrait dormir tranquillement chez elle. En bref, je crois que ce qu'elle veut surtout c'est caler les siestes d'Alissia pour être tranquille, mais manque de bol, Alissia n'est pas calée niveau repas et encore moins niveau sieste. Alors bon je lui dis oui oui devant, et chez moi ben je fais comme je veux. Elle m'a aussi demandé de ne plus l'endormir au sein. Ce qu'elle ne veut pas comprendre, c'est que je fais pas exprès : Alissia s'endort après avoir mangé, moi j'y suis pour rien quand même ! Je vais pas la réveiller exprès pour la recoucher juste après nan ? Enfin bon, là c'est bien je vais avoir une semaine de vacances, donc une semaine sans nounou. Après on verra......
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 15:21
Ben au début elle me paraissait bien.... Et c'est tellement dur de trouver des nounous... Mais bon, c'est à moi de m'imposer aussi et j'élève ma fille comme je le souhaite. Après, si elle n'est pas contente....................
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 15:27
Je suis d'accord avec toi Malice ! De nos jours, les bébés doivent manger à telle heure, dormir à telle heure ! On fait pas assistante maternelle pour être tranquille ! On s'adapte au rythme des bébés et pas le contraire . Il me semble que c'est l'intérêt de l'enfant qu'il faut privilégier pas la nounou !!!!!!!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.