Au secours bebe qui braille des qu'il n'est plus au sein

Discussions

Auteur
carolined59
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 08:38
[color=violet:6e73744224]coucou! j'ai besoin de conseils ma fille a 15 jours et depuis une semaine elle pleure quand elle n'est plus au sein ou quand je la pose . c mon 3eme bébé et mon 3eme allaitement j'ai du lait puisque quand elle lache le sein ca coule sur sa joue elle fait bien pipi. de ce fait je ne dors plus de mes nuits ! je suis crevée et j'ai une petite fille de 4 ans et un petit garcon de 2 ans ! besoin de vous les mamounettes![/color:6e73744224]
carolined59 2882 messages
carolined59
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 09:37
[quote:e0dc53bf2f="yavanha"]Bonjour, Elle fait bien son rot avant que tu la poses ? Elle aurait pas des reflux gastriques ? Si tu lui masses le ventre elle s'arrete ?[/quote:e0dc53bf2f] non elle fait pas toujours son rot car parfois elle s'endort je la couche mais au bout d'un quart d'heure maxi elle pleure et elle pete pas mal mais si ja la remet au sein elle se calme de suite !
carolined59
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 10:05
[quote:aaccf5af3d="yavanha"]J'avais tendance a le mettre au sein qd il pleurait et du cp il a des reflux gastriques... La pédiatre m'avait demandé de lui masser le ventre car il avait pas faim... Peut etre que le tien n'a pas la mm chose je c pas... tiens nous au courant[/quote:aaccf5af3d] [color=violet:aaccf5af3d]ok la ca fait 2 h que je l'ai contre moi tout a l'heure elle avait des larmes ma nenette ... et la ca y est elle tete sa tetine je sais que normalement c pas bon qd le bb est allaité mais la ca la calme ! et moi g mal aux tetons !!! biz et merci je te tiens au courent je vais en mater cette apres midi la faire peser ![/color:aaccf5af3d]
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 14:05
Ma fille de 5 semaines reclamait sans arret le sein ou tétait sa main à cause des reflux gastriques! ne serai ce pas ça? ton bébé a t il d'autres symptomes?
carolined59
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 14:10
[quote:32d7aa4f8e="alnchatelain"]Ma fille de 5 semaines reclamait sans arret le sein ou tétait sa main à cause des reflux gastriques! ne serai ce pas ça? ton bébé a t il d'autres symptomes?[/quote:32d7aa4f8e] je ne pense pas quels sont les symptomes du relux gastrique ?
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 15:05
Mon 2° garçon faisait comme pour toi, dès que je le posais, que je l'enlevais du sein, il pleurait, dès tout petit (donc on élimine les réflexions du genre, il fait des caprices!! Oui, oui, c'est ça t'as raison à 2 jours ! bref). La chose qui l'a calmé, et sur conseil d'une puéricultrice, c'est la téine! Il avait tout simplement toujours envie de téter, et à force de téter le sein, il mangeait trop, avait mal au ventre, donc pleurait... Ca n'a pas espacé les tétées (très proches d'environ 2 heures), mais il ne pleurait plus entre! Et ça change tout !! Mais c'est vrai que tétine et allaitement ne sont pas sencés faire bon ménage, mais j'ai allaité mon fils jusqu'à 4 mois1/2. Voilà juste un bout de mon expérience. [URL=http://imageshack.us][img:2c41672c32]http://img172.imageshack.us/img172/8252/dsc06161fo2.jpg[/img:2c41672c32][/URL]

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 16:22
[quote:19ae0a7d6d="caroline62600"][quote:19ae0a7d6d="yavanha"]J'avais tendance a le mettre au sein qd il pleurait et du cp il a des reflux gastriques... La pédiatre m'avait demandé de lui masser le ventre car il avait pas faim... Peut etre que le tien n'a pas la mm chose je c pas... tiens nous au courant[/quote:19ae0a7d6d] [color=violet:19ae0a7d6d]ok la ca fait 2 h que je l'ai contre moi tout a l'heure elle avait des larmes ma nenette ... et la ca y est elle tete sa tetine je sais que normalement c pas bon qd le bb est allaité mais la ca la calme ! et moi g mal aux tetons !!! biz et merci je te tiens au courent je vais en mater cette apres midi la faire peser ![/color:19ae0a7d6d][/quote:19ae0a7d6d] J'ai eue les mm soucis que toi, ma fille voulait toujours être au sein, j'ai du lui donner la tétine malgré qu'elle cherche en vain son pouce dès qu'elle la lache. Mais bon çà soulage mes seins. C'est sur en tout cas elle a des reflux gastriques et coliques, la totale, j'ai pris rendez vous chez l'ostéopathe, j'espère que çà lui faire du bien, pauvre petite puce! c'est ma 4ème fille, les trois autres c 'était le mm problème , j'ai du leur donner la tétine , le père noël leur reprenait quand elles avait 3 ans chacune leur tour. Gros bisous , bon courage
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 19:20
pareil, l'enfer total, donc on est passé à la tétine aussi , même si on etait pas fier, mais au moins ça limite ce genre de crise. par contre il ne s'agit pas toujours que de l'envie de téter, ma puce a pas mal de crises de coliques et de reflux aussi. caroline les symptômes des reflux se repèrent assez vite, quelquefois tu entends le burp quand ça remonte (pas toujours), suivi d'une belle grimace et quelquefois de pleurs, en fait elle fait exactement la même tête que tu ferais si tu avais des remontées acides :D
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 20:44
[quote:1b976de462="caroline62600"]elle pleure quand elle n'est plus au sein ou quand je la pose . c mon 3eme bébé et mon 3eme allaitement j'ai du lait puisque quand elle lache le sein ca coule sur sa joue elle fait bien pipi[/color][/quote:1b976de462] Tout pareil! mes grands ont 5 ans et 2 ans 1/2, je les ai allaités plusieurs mois. Les 10 premiers jours mon fils a dormi avec moi et le papa dans le canapé, il pleurait dès que je le mettais dans sa nacelle. Là il a 1 mois, la nuit il dort dans sa nacelle à côté de notre lit, avec une "pause" tétée de 1h30 à 2 heures dans la nuit (qui me paraît interminable, moi j'ai sommeil et lui ne se rendort pas), d'ailleurs c'est bien les seuls moments où il y dort... La journée c'est la cata, il ne dort que dans mes bras, si je le couche il hurle au bout de 5 minutes. C'est d'un pratique quand on 2 enfants plus grands qui ont aussi besoin de leur maman, plus les tâches ménagères... Enfin, certains bébés ont plus besoin que d'autres de contact pour se sentir rassuré, nos bébés en font partie. Alors, à part quand je cuisine ou quand je repasse, j'ai opté pour le portage en écharpe, ça me laisse les mains libres pour faire ce que je veux, et bébé peut dormir sans crainte. De toute façon c'est une histoire de 2 ou 3 mois, après ça va aller mieux. Alors courage, tu n'es pas seule!
carolined59
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 16:40
coucou ! donc je vous donne des nouvelles je suis allée la faire peser elle a bien pris tout va bien du coté de mon lait !!! ouf !!! par contre elle a un peu de colliques pour la tetine elle la recrache la plupart du temps a part quand elle est "epuisée" ou la elle tete si fort qu'elle pourrait l'avaler !!! lol . Je suis allée chercher une balancelle gracco hier parce que les bercements la calme bien mais j'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer car depuis hier soir j'ai eu une idée (fantastique) je lui ai mis le haut que j'avais porté la journée dans son lit et depuis elle se niche dedans (je fais attention qu'elle respire bien) et je ne l'entend plus !!! voila et vous donnez nous des nouvelles et une petite photo de vos bébés ! biz voila mon petit vampir lol aujourd'hui elle a 3 semaines [URL=http://imageshack.us][img:2a7658634b]http://img89.imageshack.us/img89/343/louns6.jpg[/img:2a7658634b][/URL]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 20:52
[quote:87fb07901b="caroline62600"][color=violet:87fb07901b]coucou! j'ai besoin de conseils ma fille a 15 jours et depuis une semaine elle pleure quand elle n'est plus au sein ou quand je la pose . c mon 3eme bébé et mon 3eme allaitement j'ai du lait puisque quand elle lache le sein ca coule sur sa joue elle fait bien pipi. de ce fait je ne dors plus de mes nuits ! je suis crevée et j'ai une petite fille de 4 ans et un petit garcon de 2 ans ! besoin de vous les mamounettes![/color:87fb07901b][/quote:87fb07901b] kikoo! bon alors je sais je vais me faire rentrer dedans, mais ma fille me faisait pareil jusqu'a ce que je decouvre qu'en fait elle n'était pas bien sur le dos! du coup depuis ses 3 semaines elle dort sur le ventre! mais aussi, je me souviens qu'elle avait mal au bide, colique, mais aussi des gaz et vraissemblablement des remontées acides! du coup lui ais donné du polisylane (une noisette à chaque grosse tétée) et c'est rentré dans l'ordre!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.