Posté le : 01-04-2008 à 21:55
bonjour!
je ne suis pas sure de t'aider beaucoup, mais je vais te faire part de mon expérience: j'allaite mon fils depuis 6 mois, exclusivement jusqu'à il y a 2 semaines où on a commencé à introduire les légumes.
Il a commencé à faire des selles vertes à environ 2 mois, ça a duré 10 jours, c'est parti puis revenu, et là, que des selles vertes, puis, il y a 1 mois, sang dans les selles...
On en a pas encore trouvé la cause, mais certains enfants réagissent ainsi aux protéines de lait de vache, brebis etc qu'ingère la maman...
Depuis que j'ai arrêté les produits laitiers la semaine dernière, les selles reviennent à la normale point de vue couleur, mais tjs du sang...
Coincidence peut être? peut être pas..?
Tu peux toujours essayer de manger un peu moins de produits laitiers? peut être que ça améliorera les choses.. et peut être que ça évitera à ta fille d'avoir du sang dans les selles comme mon fils.. Ou peut être que ça n'a rien à voir..
Sinon quelques fois il s'agit de coliques.
Ou encore, petitedoula m'avait parlé de deshydratation...
En tous cas, si son état général est bien, il ne faut pas s'inquiéter tant que les selles ne sont pas noires (d'après notre pédiatre+ sage femme)...
J'espère t'avoir aidé un peu quand même.
bonne suite, et dsl pour la longueur..