Allaitement et prise de poids.

Discussions

Auteur
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 10:12
Salut les mamans! J'allaite ma fille, qui a un peu plus de 2 mois, et J'AI FAIM TOUT LE TEMPS !!! Pire que quand j'étais enceinte! Alors je bois beaucoup d'eau, donc j'ai du bon lait et ça me coupe ma faim un petit moment... Mais je mange quand même plus, et du coup j'ai repris 1 kg!!! :oops: Pas cool, sachant qu'il m'en restait 5 à perdre et que je suis rondelette, et avec une seule envie : re-rentrer dans mes jeans en 40! Alors je voudrais juste savoir si quelqu'un a essayé de l'homéopathie ou un truc qu'on peut prendre en allaitant qui coupe réellemnt la faim, et mieux qui brulerait es graisses qui s'incrustent sur mes fesses! Ou une créme... En plus, bon je ne suis pas sportive à la base,mais je n'ai le droit qu'à un peu de marche ou de natation à cause de mes ligaments bien éprouvés et comme je n'ai pas encore fait ma réeduc' (avec 3 enfants, j'ai pas trouvé le temps!). Voilà! C'est pas la fin du monde, y'a plus grave comme problème, mais ça m'énerve !! :lol:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 10:16
Tu peux peut-être essayer de boire du thé vert. Il coupe la faim et brûle les graisses. Je sais qu'il en existe plusieurs parfums, histoire de varier les "plaisirs"!!! Bises.
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 12:02
ça m'a fait ça aussi au début. j'ai augmenter la dose de sucre lent à chaque repas, bu bcp d'eau et j'ai grignoter un tout petit peu àchaque tétée : une dizaine de raisin sec ou 3-4 tranche de banane séchée ou une figue ... mais attention, c'est que des toute petites portions à chaque tétée. j'ai limité la casse en arretant de prendre du poids.
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 15:15
Si seulement il existait une solution miracle! Perdre du poids, sans altérer le lait pour bébé! J'envie toutes celles qui ont cette chance!

sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 14:35
Coucou! Ca me remonte le moral de lire qu'on ne perd pas de poids pendant l'allaitement! Car moi ça va faire un an que j'allaite et j'ai pas perdu de poids! En contre partie je peux manger n'importe quoi je ne grossi pas :lol: Mais j'ai faim assez souvent ça m'enerve :twisted: biz
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 14:40
Coucou! Ca me remonte le moral de lire qu'on ne perd pas de poids pendant l'allaitement! Car moi ça va faire un an que j'allaite et j'ai pas perdu de poids! En contre partie je peux manger n'importe quoi je ne grossi pas :lol: Mais j'ai faim assez souvent ça m'enerve :twisted: biz
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 14:45
Moi aussi du coup je me sents moins seule! :P Mais j'ai toujours aussi faim! Peut-être qu'on peut se mettre quelques crèmes là où y'a besoin, c'est bon pour le moral de juste être plus à l'aise dans son jean! [URL=http://imageshack.us][img:115c5984d2]http://img172.imageshack.us/img172/8252/dsc06161fo2.jpg[/img:115c5984d2][/URL]

yomhy 115 messages
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 22:16
Je me sens moins seule d'un coup !!! J'ai exactement les mêmes symptômes !... Pour la faim, il faut savoir que les besoins d'une femme qui allaite sont encore plus importants que chez la femme enceinte (dixit ma sage femme). Moi c'est pareil, j'ai souvent envie de grignoter, et, à table je mange autant que mon homme ! Pour les crèmes, attention, pas de crème amincissante car elle contient de la caféine qui peut aller dans le lait. Ma pharmacienne m'a conseillé plutôt une crème raffermissante mais qui ne fera pas perde de cm... Cela dit, je vois pas beaucoup d'effet... Je suis têtue et j'avais décidé de ne pas acheter de vêtements plus grands pour me motiver à perdre... Bilan, mon fils a 3 mois et je m'habille en survêtement ou pantalon de grossesse ! Trop classe ! :evil: :evil: :evil: Du coup, aujourd'hui j'ai accepté de me faire prêter des pantalons, et là, je viens de comprendre que je suis passée du 36 au 40 !!! :evil: :evil: :evil: Bah allez, c'est pas si grave, j'ai un super bébé et c'est l'essentiel !!! :P :P :P Courage quand même, ça fait pas toujours rire de se voir dans le miroir !!!
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 09:21
Je suis allée quand même faire un peu de shopping de "transition" on va dire. J'ai trouvé des fins de série pas chères, donc ça va, je ne vais pas refaire ma garde robe, moi aussi, il faut que je re-rentre dans mes 40/42! Pour les crèmes, c'est vrai qu'il a toujours de la caféïne... On va patienter, malgré l'été qui se profile... Je garde ma bouée, mes flotteurs... pour les baigndes avec mes grands! hihi ! :lol: Je vais aller à la pharmacie, il me faut des vitamines... et je demanderai des petites choses pour calmer ma faim (oh oui, le chocolat...). Je vous dirai ce qu'elle me conseille. Bon, week-end! [URL=http://imageshack.us][img:a107c04024]http://img241.imageshack.us/img241/8218/035lb0.jpg[/img:a107c04024][/URL]

raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 10:38
bonjour les filles! moi même problème, j'ai pris 6kg depuis que j'ai accouché! là, j'en peux plus...j'en pleure tellement je suis laide! mais que faire? j'ai tout le temps faim! et évidement c'est pas des pommes, ou des choses saines qui me font envie, mais plutôt les kinders et les smarties des mes grands... :roll:
carolined59 2882 messages
carolined59
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 16:11
oh la la quel bonheur je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a avoir tout le temps faim !!! lol je pensais que je m'etais transformé en morfalou ! lol !!! c'est mon 3 eme bébé et 3eme allaitement ca serait simpa de savoir ce qu'on peut manger qui n'est pas "mauvais" pour notre ligne et qui nous calerait un peu :s pour ma part j'ai pris 13 kg pendant la grossesse et perdu 12 la !mais apres mon accouchement précédent j'allaitais aussi et j'ai pris 10 kg apres la naissance de mon fils c pour ca que je stresse maintenant a chaque fois que je mange un truc et pourtant c plus fort que moi !!! G FAIM!
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 11:14
De mon coté, boire plus me coupe un peu le faim, mais que "un peu" !!! ET puis comme je suis fatiguée, j'ai plus faim, et un peu moins de lait donc il faut que je boive plus! J'arrive de temps en temps à me retenir de grignoter, enfin! Ca c'est mortel le grignotage! Je mange toujours comme 2 à table... Et on m'a prété une sorte de gaine "amincissante", non ne riez pas!!! :lol: On la met sous son pantalon, et on est sencé transpirer... La copine qui l'avait fait en était assez contente, pas de perte de poids, mais elle avait perdu genre 1 ou 2 cm de tour de hanches. Bon, j'essaie! Ca a le mérite de couvrir toutes les zones à "travailler", cuisses, hanches, fesses et ventre. Et comme il fait super froid aujourd'hui, ça me tiend chaud! :lol: Donc, affaire à suivre! En attendant faut une sacré volonté pour ne pas craquer sur les cochonneries en chocolat que les cloches ont amenées à mes grands, et qu'ils ne mangent pas... [URL=http://imageshack.us][img:1c164fdf4c]http://img208.imageshack.us/img208/3747/057ut0.jpg[/img:1c164fdf4c][/URL]

May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 21:19
Bonjour! Idem pour moi, j'ai encore 5kg de ma grossesse, je craque pour le chocolat, je prends pas mais je perds rien. Le comble c'est que j'ai déouvert aux 7mois de ma fille que j'étais à nouveau enceinte! Et mes kilos en trop.....bouhhhhhhh :( j'imagine si je gonfle à nouveau alors que j'ai du stock...pas cool. :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.