Le sevrage sert a quoi ?

Discussions

Auteur
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 07:29
salut les filles !! voilà ma question est simple.... Pourquoi faut il sevrer qd on veut arrêter l'allaitement ??? Pr l'estomac de BB, ou pr qu'il s'habitue au goût ??? Merci d'avance !!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 07:58
bb etait habituée a un mode de nourriture donc pour ne pas trop le chambouler dans sas habitudes je pense. sinon coté maman un arret brutal, fais que la maman a tres mal aux seins car ils sontp leins de lait et crois moi ca fait mal! ensuite cela evite les trop brutaux changements de volume de la poitrine ce qui est mauvais pour garder une belle poitrine apres
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 08:14
Ok super merci pr ta réponse, dc je pense que c'est surtt pr la maman en fait qu'il faut faire doucement, tant que BB supprte et boit le lait en poudre c'est bon non ???? Parce que là mon lait commence à se faire rare, du coup je donne + de lait en poudre !! J'ai commencé le sevrage Vendredi, avec un bib de poudre par jour, et dès hier je suis passée à 2 car je tire plus bcp de lait d'avance !! C'est pas grave pr mon fils si ???? Il boit très bien l'autre lait et ne vomit pas ....
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 08:38
ok si cela ne le choque pas outre mesure pas de soucis a avoir. de toute façon depuis la semaine derniere si il y avait duavoir un probleme ce serait deja le cas! et puis du lait artficiel, sauf probleme d allergie ou de santé, ne peut pas etre nefaste pour le bb.
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 09:00
Oui voilà par contre autre question .... Pr le moment j'ai un lait de pharma, Novalac et j'aimerais changer et prendre en grande surface du guigoz ou gallia... Pense tu que celà pose soucis ??? Dois je attendre ou au contraire changer rapidement avant qu'il s'habitue a celui que j'ai pr le moment ??
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 09:14
ne t inkiete pas . en fait en matiere de nourriture infantile ils sont soumis a de tres strictes regles concernant la composition, la fabrication et la qualité des aliments qui enterent dans la composition des produits, sans cela ils n auraient pas le droit de les vendre. donc du lait de pharmacie, de supermarché ou de certains discounters, quelque soit la marque a tj a tres peu de choses pres la mm composition. donc pas de soucis. il faut juste que tu prennes des maintenant l habitude, vu que tu changes son mode d alimentation, de surveiller d eventuelles reaction allergik type eruption cutanée, vomissement, perte de poids ...
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 09:15
Ok super dc je vais de ce pas chercher du lait au Super U... Merci pr tes réponses rapides !! Je te souhaite une bonne continuation ... bizzz
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 12:06
[quote:33dc2761f6="VALAIS"] On sèvre le bb à 6 mois. A ce moment là le lait maternel ne suffit plus à remplir les besoins du bb. Rien a voir avec chambouler les habitudes. Et encore ca s'appele la diversification[/quote:33dc2761f6] Oui là c'est de la diversification, pas du sevrage ... ma fille continue de téter et elle est diversifiée... Peut-etre que Tomtom veut simplement sevrer son bébé pourraison personelle : travail, plus envie d'allaiter ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.