Posté le : 31-03-2008 à 17:02
Bonjour, je suis maman d'un petit garçon de 17 jours et je l'allaite ; heureusement pour moi, cela marche tout seul. Par contre lorsqu'il s'endort rapidement, je le stimule en lui caressant les pieds ou le cou. Parfois, il suffit également de le retirer le redresser, lui parler pour le réveiller à nouveau. Et c'est reparti. Peut-être faut-il persévérer un peu, même si au début, elle revient toutes les 1/2 heures, voire plus, il faut qu'elle s'habitue au sein. Une de mes amies a eu un début chaotique aussi, sa fille revenait toutes les 1/2 heures et prenait peu à la fois avec beaucoup de difficulté, mais à force de persévérance, elle a trouvé son rythme et tout est rentré dans l'ordre après quelques semaines.
Les sages-femmes ou puéricultrices à la maternité ne vous ont-elles pas conseillées?
Avez-vous essayer de tirer un peu de lait avant de la mettre au sein ? S'ils sont trop engorgés, ils ont du mal à les mettre en bouche et à téter. Peut-être est-ce simplement ça le problème ?
Effectivement le bib est plus simple pour eux, maintenant, si cela ne marche que comme ça, je pense que ce n'est pas un mal en soi, c'est tout de même votre lait qu'elle consomme. Ça ne reste que mon avis personnel. Je ne tire pas encore mon lait, donc je ne sais pas trop comment ça marche et ne peux malheureusement pas vous conseiller à ce sujet.
Pour la dose qu'elle doit prendre, je ne sais pas. Le lait maternel c'est à la demande, je pense biberon ou sein. Il est difficilement quantifiable. Du moment que ses selles sont bien jaunes et qu'elle prend du poids c'est qu'elle a suffisamment pris.
De toute façon un enfant mange à sa faim.
Peut-être serait-il intéressant que vous trouviez une réunion autour de l'allaitement et rapidement, pour éviter qu'elle s'habitue de trop au biberon.
Essayer de persévérer pour la mise au sein, cela finira par marcher. Les débuts sont toujours difficiles :wink: mais il n'y a pas de raison que cela ne marche pas. Et ne stresser surtout pas, installez-vous confortablement dans un endroit au calme. Le bruit les perturbe beaucoup pendant la tétée.
Bon courage et j'espère que ça marchera !