Astuces/Reperes pour bien positionner bebe ?

Discussions

Auteur
Message
Asma5 17 messages
Asma5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2008 à 15:35
Bonjour ! J'allaite mon fils depuis plus d'un mois, mais j'utilise des bouts de sein siliconés car les miens sont ombiliqués et ne resortent donc pas bien. Une fois aujourd'hui et une fois hier, j'ai réussi à lui faire prendre le sein sans -le silicone-. Seulement voilà, ça a tendance à être presque involontaire, car j'ai l'impression de ne pas savoir bien positionner mon fils (il est sûr que la mise au sein est facilitée avec le silicone !). D'ailleurs habituellement si jessaye sans les bouts de sein en silicone, il remue la tête en cherchant, mais sans trouver, et il commence peu à peu à s'énerver, c'est donc que je le place mal. Auriez-vous des repères ou des astuces pour bien le positionner, je parle principalement de sa bouche, je sais qu'il doit l'ouvrir bien grand, mais ensuite ? Comment bien le mettre ? Exactement au "bon endroit" pour qu'il attrape facilement ? J'espère ne pas avoir été trop confuse... Merci d'avance !
cloupiotte 34 messages
cloupiotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 21:35
Bonsoir Marianna12 La première chose c'est qu'il faut que vos ventre soit collé l'un contre l'autre, sa tête dans le creux de ton bras, pour que tu puisses faire la bascule lorsqu'il a la bouche ouverte, et par l'aspiration il devrait tirer le téton.. mais tu peux l'aider un peu en pinçant ton sein entre deux doigts pour que le mamelon soit plus facile à attraper... pour lui faire ouvrir grand la bouche avec ton petit doigt caresse lui le coin des lèvres... Je te souhaite bonne courage tu verras sans téton en silicone c'est encore plus génial...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 03:02
le bout de ton mamelon doit pointer vers son palai son nez et son menton doivent toucher a ton sein les lèvre de ton bébé doivent être retroussé vers l'extérieur louverture de la bouche de bébé es comparable a celle d'un bailllement bébé avance vers le sein et non maman avance vers le bébé douleur=repositionnement lorsque bébé attrape bien le mamelon il ressort ds sa bouche( presque jusqu'au fonde de sa gorge) sans problème,sa succion es très importante,le mamelon suis facilement... une bonne succion es caractérisé par la machoire qui bouge jusqu'au oreille...on entends bébé avaler souvent durant la tt... bonne continuation!!
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 19:24
c'est uen bonne question, je pense avoir le même problème. j'utilise des bouts de seins aussi mais j'aimerais m'en passer, seulement on a déjà beaucoup de mal à chaque tétée avec alors sans c'est même pas la peine. elle s'enerve , tape sa tête, je pense qu'elle n'arrive pas à choper le téton comme elle devrait, et ça finit souvent dans les pleurs. j'ai acheté un coussin d'allaitement, j'y arrive souvent mieux avec mais c'est pas encore du 100%, pensez vous que le fait qu'il s'agisse d'1 tout petit bébé (2,4kg) joue dans le fait que je la positionne mal?
Asma5 17 messages
Asma5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 14:02
Bonjour !! Désolée du retard, et merci beaucoup pour vos conseils ! J'ai réussi à le faire prendre plein de fois depuis mon message, et je vais essayer de continuer... [quote:488645b6a3="babou81"]c'est uen bonne question, je pense avoir le même problème. j'utilise des bouts de seins aussi mais j'aimerais m'en passer, seulement on a déjà beaucoup de mal à chaque tétée avec alors sans c'est même pas la peine. elle s'enerve , tape sa tête, je pense qu'elle n'arrive pas à choper le téton comme elle devrait, et ça finit souvent dans les pleurs. j'ai acheté un coussin d'allaitement, j'y arrive souvent mieux avec mais c'est pas encore du 100%, pensez vous que le fait qu'il s'agisse d'1 tout petit bébé (2,4kg) joue dans le fait que je la positionne mal?[/quote:488645b6a3] Babou81, je ne sais pas si le fait que ta fille ai un petit poids puisse jouer, en tout cas, si je peux te donner un conseil, c'est d'essayer sans le silicone, "juste comme ça", dans un moment où ton bébé est calme (mais qu'elle a faim quand même), et puis si elle prend tant mieux, sinon, ben tu ré-essayeras la fois prochaine, quand tu le "sentiras". Rien ne presse [b:488645b6a3]si[/b:488645b6a3] tout va bien en dehors du fait d'utiliser les bouts de sein (ce qui est du moins mon cas). Et je confirme que c'est d'autant plus génial sans ! (sourire)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.