Trousse..... (bonjour?)

Discussions

Auteur
chinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2008 à 20:09
quel,est le materiel pour allaiter ma fille?? est ce que les bout en silicone sont ils necessaire en cas de crevasses? merci
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 20:18
pour allaiter tu as besoin de tes seins. le reste, c'est au choix... [u:367f6f8c66]Fortement recommandé[/u:367f6f8c66]: les compresses d'allaitement et la creme pour éviter les crevasse (en préventif, mais laisser du lait sur le téton aide bcp aussi) [u:367f6f8c66]Recommandé[/u:367f6f8c66]: des coupelles d'allaitement si tu as bcp de lait, et du lait en poudre au cas ou pour pouvoir donner à boire au bébé si tu as un problème (antibiotiques, saignements dus aux crevasses ou autre petit soucis imprévisible) [u:367f6f8c66]selon besoins[/u:367f6f8c66]: teterelles en silicone le temps de laisser guerir les tétons si crevasses douloureuses un tire lait et des biberons
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 20:46
pour ce qui est de la boite de lait en poudre ce n est pas conseillé car bb peut preferer ensuite le bib au sein ou refuser le bib, on dit donc de prevoir limprevisible et de tirer son lait et de le congeler. bon moi je suis allée en pharmacie et j ai acheté une demi boite de lait en poudre ( moins de 9 euros , une boite taille normale environ 20 euros) car quand mm en cas d empechement de derniere minute de gros soucis ou je ne sais quoi cela me tranquilise de savoir que j ai du lait . et d un autre coté acheter une grande boite de lait pour n y faire peut etre qu un bib et balancer el reste je trouve que cest du gachis , d ou la demi boite !
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 21:55
[quote:7af7540219="chinou"]quel,est le materiel pour allaiter ma fille?? est ce que les bout en silicone sont ils necessaire en cas de crevasses? merci[/quote:7af7540219] -Un coussin d'allaitemnt , indispensable !! ( surtout au début ou le bébé peut passer facilement plus de 30 min au sein), -Moi je dirai non a la boite de lait ( si y'a un pb, tu pourras toujours envoyer ton mari, moi j'allaite depuis 3 mois 1/2 et j'ai jamais acheté de boite de lait) -Soutien gorges d'allaitement - Coussinet ( pour les fuites de lait)) - pourquoi pas la creme en cas de crevasses ( Lasinoh est très bien ou crème a la vitamine E) - si vraiment les crevases étaient douloureuse, bouts en silicone ( mais attends de voir, parce que peut etre que tu t'en serviras pas) Bon allaitement
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 09:37
Coucou! C'est quoi une boite de lait???????? :lol: Non franchement moi je suis d'accord avec tous les autres ingrédients pour réussir un bon allaitement mais pas la boite de lait! Si vous pensez en prendre une c'est que vous partez déjà défaitiste les filles!!! Pourquoi voulez vous avoir recours a du LA ???? Moi j'ai été fatiguée, malade..... et je n'ais jamais cessé d'allaiter pour le moment et j'espère encore continuer longtemps! Ce n'est pas parce que vous allez prendre un antibio qu'il faut arreter d'allaiter il faut savoir qu'il y a tous plein de traitement compatible avec l'allaitement! Bon courage a vous. Biz
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 11:34
[quote:0ed185a43a="dakota"]Coucou! C'est quoi une boite de lait???????? :lol: Non franchement moi je suis d'accord avec tous les autres ingrédients pour réussir un bon allaitement mais pas la boite de lait! Si vous pensez en prendre une c'est que vous partez déjà défaitiste les filles!!! Pourquoi voulez vous avoir recours a du LA ???? Moi j'ai été fatiguée, malade..... et je n'ais jamais cessé d'allaiter pour le moment et j'espère encore continuer longtemps! Ce n'est pas parce que vous allez prendre un antibio qu'il faut arreter d'allaiter il faut savoir qu'il y a tous plein de traitement compatible avec l'allaitement! Bon courage a vous. Biz[/quote:0ed185a43a] exactement, pas besoin de LA, la reussite d un allaitement est garantie pour toutes si la maman est bien aidee, bien entouree. Il n y a que dans de tres tres tres tres rares cas (bien moins d' 1% des femmes) qu on n a "pas assez de lait". Donc au lieu d acheter une boite de lait en poudre, allez sur le site de la Leche league, fouinez,lisez, et trouvez le numero de la consultante en lactation la plus proche et gardez ce numero sous la main a la maternité et ala maison, en cas de probleme.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 13:09
alors pour le lait en poudre dont je parle, et pour lequel je recois vos foudres, voici mes précisions!! :) Je ne pense pas que ce soit partir défaitiste que de prévoir l'imprévisible... J'accouche dans 3 semaines et je compte bien allaiter mon fils. Mais si pour quelque raison que ce soit je ne peux pas, ne serait ce qu'une seule fois, et que je n'ai pas de lait en réserve au frais ou au congélo (car j'ai prévu un tire lait aussi, pour me faciliter la vie) et bien je trouve assez commode d'avoir quand meme à manger pour bébé... En parlant de boite de lait, je ne pensais pas une seule fois au fait qu'on ne pouvait pas produire assez de lait pour notre petit. SI j'ai des crevasses qui saignent, le temps de cicatrisation je ne pourrai pas allaiter bébé... SI j'ai un empechement une fois et que je suis bloquée qqpart, le papa pourra donner à manger aussi... SI j'ai une complication quelconque, ou que je dois prendre des antibio incompatibles avec l'allaitement (car ils sont nombreux aussi les cas de traitements incompatibles), le LA sera une fois de plus utilisé. Ces imprévus peuvent arriver n'importe quand, y compris le dimanche quand les magasins sont fermés... Perso, j'ai été demander à mon pharmacien des échantillons de LA (j'ai pas acheté de boite du coup ;)) Et je ne compte les utiliser qu'en cas d'urgence bien sur! Moi, ca me rassure de savoir que j'en ai au placard au cas ou. Ca me rassure, et du coup, je serai bien plus sereine pour allaiter mon bébé tranquilou ! :)
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 16:28
je suis d accord avec toi koyala. un bb ki pleure de faim ressent une douleur kasi insurmontable ! ce n est pas une faim kom nous mais une veritable souffrance. et si pour une raison ou pour une autre on a un imprevu et pas eu le temps de tirer un ou deux bib de lait il vaut mieux lui donner un de LA plutot que de laisser souffrir bb.mm si c est pas tres optimiste on peut tj avoir un accident, ne pouvoir passer a coté d un traitement ki empeche l alaitement . et ce n est pas non plus pour se balader trankil en laissant bb avec papa : je sais d experience avec mes deux grands que j ai allaités que fr les magasins en ayant une montée de lait, les seins pleins a craquer et douloureux on se depeche de rentrer pour nourrir bb
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.