Posté le : 31-03-2008 à 13:09
alors pour le lait en poudre dont je parle, et pour lequel je recois vos foudres, voici mes précisions!!
:)
Je ne pense pas que ce soit partir défaitiste que de prévoir l'imprévisible... J'accouche dans 3 semaines et je compte bien allaiter mon fils. Mais si pour quelque raison que ce soit je ne peux pas, ne serait ce qu'une seule fois, et que je n'ai pas de lait en réserve au frais ou au congélo (car j'ai prévu un tire lait aussi, pour me faciliter la vie) et bien je trouve assez commode d'avoir quand meme à manger pour bébé... En parlant de boite de lait, je ne pensais pas une seule fois au fait qu'on ne pouvait pas produire assez de lait pour notre petit.
SI j'ai des crevasses qui saignent, le temps de cicatrisation je ne pourrai pas allaiter bébé...
SI j'ai un empechement une fois et que je suis bloquée qqpart, le papa pourra donner à manger aussi...
SI j'ai une complication quelconque, ou que je dois prendre des antibio incompatibles avec l'allaitement (car ils sont nombreux aussi les cas de traitements incompatibles), le LA sera une fois de plus utilisé.
Ces imprévus peuvent arriver n'importe quand, y compris le dimanche quand les magasins sont fermés...
Perso, j'ai été demander à mon pharmacien des échantillons de LA (j'ai pas acheté de boite du coup ;))
Et je ne compte les utiliser qu'en cas d'urgence bien sur!
Moi, ca me rassure de savoir que j'en ai au placard au cas ou. Ca me rassure, et du coup, je serai bien plus sereine pour allaiter mon bébé tranquilou ! :)