Allaitement [5]

Discussions

Auteur
chinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2008 à 10:59
coucou les filles , je viens d'entrer dans mon 9e mois ( enfin) :roll: :roll: , et je souhaite allaiter ma fille. La sage femme m'a dit pas de tire lait avant 1mois et demi c'est vrai?? peut on allaiter et tirer son lait pour que papa profite de sa fille aussi?? Je voudrais des recit de celle qui ont allaiter. Merci de vos conseils.
nana8591 118 messages
nana8591
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 11:09
coucou à toi ! j'ai allaiter mon premier donc je donne quelques astuces ! Pour le tire-lait c'est vrai qu'il faut mieux attendre quelques semaines mais un moi et demi me parait bcp ma sage femme m'avait dit 3 semaines le temps que l'allaitement se mette en place !!! je le fesait ke kan je voulais sortir un peu et sa m'a permit que le papa donne le bib !!! mais fo pa tro abuser non plus car parfois les bébés s'habitue au bib et c'est dur après de redonner le sein !!! sinon je peux aussi te conseiller d'hydrater tes seins quelques semaines à l'avance du terme (moi je met lansinoh y'en a d'autre... fo demander à la farma) car moi la première fois pas au courant et g eu des crevasses du à une mauvaise position aussi (j'ai eu une céza et c'est moins facile de bien se mettre) si ta d'autre question n'hésite pas et surtout parle en aux sages-femmes sont la pour nous conseiller... voila bon courage pour l'allaitement et ton accouchement moi j'attend le deuxième j'ai une céza jeudi donc pour bientot (bébé en siège) donc pas longtemps à attendre bonne journée
chinou 85 messages
chinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2008 à 11:13
merci pour tes conseils j'en prend bonne notes. :) :wink: bon courage pour jeudi... merci encore :D
chinou 85 messages
chinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2008 à 11:28
a oui je voulais savoir si vous aviez fait un lavement avant l'accouchement :oops: :oops: ?? si oui quelle marque??et combien de temps avant?? merci
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 13:00
[quote:ecbabab51c="nana8591"]coucou à toi ! j'ai allaiter mon premier donc je donne quelques astuces ! Pour le tire-lait c'est vrai qu'il faut mieux attendre quelques semaines mais un moi et demi me parait bcp ma sage femme m'avait dit 3 semaines le temps que l'allaitement se mette en place !!! je le fesait ke kan je voulais sortir un peu et sa m'a permit que le papa donne le bib !!! mais fo pa tro abuser non plus car parfois les bébés s'habitue au bib et c'est dur après de redonner le sein !!! sinon je peux aussi te conseiller d'hydrater tes seins quelques semaines à l'avance du terme (moi je met lansinoh y'en a d'autre... fo demander à la farma) car moi la première fois pas au courant et g eu des crevasses du à une mauvaise position aussi (j'ai eu une céza et c'est moins facile de bien se mettre) si ta d'autre question n'hésite pas et surtout parle en aux sages-femmes sont la pour nous conseiller... voila bon courage pour l'allaitement et ton accouchement moi j'attend le deuxième j'ai une céza jeudi donc pour bientot (bébé en siège) donc pas longtemps à attendre bonne journée[/quote:ecbabab51c] bonjour à toi avec une césa l'allaitement est difficil ? car tout comme toi j'ai une césa vendredi matin (bébé en siège comme toi aussi!! :wink: ) crois tu qu'il vaut mieux que je prévoie à l'avance une crème pour les crevasses ? merci de ton aide! :wink:
nana8591 118 messages
nana8591
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 15:07
coucou c'est pas que l'allaitement est plus difficile mais on a du mal a prendre une bonne position les premiers jours la cicatrice tire c'est normal ! prend une crème sa ne coute rien et j'avais aussi des bout de seins en silicone ( conseil des sages -femmes) ! Un petit truc aussi c'est le coussin d'allaitement c'est super cela permet que le bébé ne t'apuis pas sur le ventre !!! en tou k bon courage pour toi vendredi moi c'est jeudi pour ma deuxième céza !!!!
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2008 à 15:08
[b:c70686bd6e][color=olive:c70686bd6e]j'allaite aussi ma puce. Elle n'a pas pris du tout pendant preqque 24h ( elle faisait juste le reflexe de suscion ) les sage femme m'ont dit de ne pas s'inquiter du tout qu'elles laissaient 48h au bébé pour se mettre en place. Par contre jusqu'à la montée de lait, j'ai eu tres tres mal aux seins quand elle prenait pourtant bonne position.....Elle tetait tout le temps mais j'ai eu la chance de pas avoir de crevasses Depuis le retour à la maison, c'est que du bonheur, elle est tres bien calée à ses envies et peut rester longtemps sans prendre et se rattraper par la suite. Par précaution j'ai loué un pese bébé en pharmacie pour voir si mon lait lui suffisait et que oui!!!elle a deja pris largement plus que prevu niveau poids lol Pour tirer mon lait et faire profiter le papa j'attend encore un peu car j'ai peur qu'elle refuse mon sein par la suite mais apres tout depend des bébés!!!mais j'aurais trop mal si elle voulait plus j'en pleurerait pas mal!!!!donc je pense que je vais attendre ses un mois Bon courage, ne stresse pas trop et tu verras c'est que du bonheur[/color:c70686bd6e][/b:c70686bd6e]
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 17:37
bonjour, j'ai eu le même problème d'engorgement. habituellement, je l'utilise avant les tétés ça stimule bien ma production de lait (je n'en ai que la journée et pas la nuit malheureusement) mais bon il faut l'utiliser quand tu sens que l'engorgement est trop difficile a supporter c'est déjà ça de récuperer car moi au début je n'en utilisais pas et j'ai perdu pas mal de lait dans des coques. ça va pas t'aider beaucoup désolé mais moi je ne le fais que lorsque j'ai de grosse montée de lait et quand ma puce dors comme ça j'ai toujours un bib de lait au cas ou la nuit mon lait se tarrirait
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 17:39
Merci les filles pour tous vos conseils!!!! Je vous souhaite plein de bonheur avec vos petits bouts!!!! :wink:
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2008 à 16:57
j'ai eu une césarienne, et j'ai allaité ma fille le jour même (qq heures après sa naissance). Avant de commencer l'allaitement, ma fille a eu du LA donné à la seringue, le temps que je sorte de la salle de réveil... la première nuit, ma fille a été en nurserie et les puericultrices me l'amenaient toutes les 3 heures pour la tétée car j'ai clairement indiqué que je ne voulais pas qu'elle soit nourrie au biberon.. bref, césarienne et allaitement sont parfaitement compatibles.
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 19:06
quand on tire son lait pour en avoir de côté ou augmenter sa production il me semble qu'il est conseillé de le tirer juste après la tétées, quand le réflexe d'éjection est lancé. donc toi fait l'inverse ;) mais le mieux c'est de le faire dès que tu sens tes seins douloureux et gonflés pour te soulager.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.