Question sur l'allaitement pendant le sejour de la maternite

Discussions

Auteur
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 00:03
bonsoir les mamans, Je souhaite allaiter mais je ss super pudique et le hic c'est je ne souhaite pas que tt le monde soit face a moi (mis a part le papa)lorsque je vais allaiter mon loulou . ( car c'est vrai que les pers prennent le tps de venir voir le petit bout mais c'est le fait que de leur dire a peine rentré dans la chambre si ils peuvent revenir dans 30 min cela peut etre assez mal pris.) Je voulais savoir comment avez vous fait ( surtout comment leur dire) pendant le sejour a la maternité pour faire sortir les gens de la chambre? et ceux qui arrivent a l'impro pendant que vous nourissez le petit lorsque vous etes seul dans votre chambre? Merci d'avance pour vos réponses bizzz :wink:
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 01:01
Salut, perso, c'était ma hantise aussi avant d'accoucher car très pudique, et finalement, le temps venu, j'ai trouvé cela tellement normal de l'allaiter que je n'y ai pas beaucoup prêté attention. Juste les 3 jours ou bébé et moi étions pas trop expert en l'allaitement, je demandais gentillement au moins de se retourner le temps qu'elle prenne le sein. car après, on ne voit rien, on a l'impression qu'on porte juste bébé. Pour te dire, je me suis même retrouvée en pleine foire à allaiter ma nenette au milieu de centaines et centaines de personnes sans que cela se voit. Les vetements pour allaitement sont super pratiques et discrets, les soutifs d'allaitement son bien fait, quand tu dégraffes, il y a quasiment juste le bout de sein qui sort et que bébé cache avec sa tête quand il tête. Tu verras, tu t'y feras et comme moi, tu trouveras cela très naturel peut être.
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 07:41
bonjour j'avais peur aussi d'allaiter en "public", et surtout peur d'etre jugee (elle la met pas bien, bla bla bla). a la mat', j'ai pas eu trop de visites, mais j'avais dit a mon mari que s'il y avait du monde, il sorte avec eux a la cafet ou se degourdir. de retour a la maison, je n'arrivais pas a tenir la petite pour l'allaiter, alors, j'allais dans ma chambre, et je l'allaitais allongee, et personne ne me suivait!! et puis apres, on se sent plus sure, et ca va mieux. et un petit coup de main d'une autre maman, des fois, c'est sympa (je revois une de mes soeurs, avec qui on est pas super proches, bien mettre mon coussin d'allaitement). en fait apres, on s'habitue. encore hier, je lui ai donne au milieu de la galerie marchande! de toute facon, quand je lui donne, le monde autour s'efface, il n'y a plus qu'elle et moi! bon dimanche
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2008 à 09:07
salut dindounette51,moi aussi j etait comme toi et ca vient naturellement et l allaitemenet est tellement beau ne t inquiete pas tu n y penserra plus quand tu aura ton loulou contre toi
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2008 à 11:33
Perso, je me tournais sur le côté et comme le T-Shirt était long, il pouvait cacher le sein. Non, aucun pb d'allaiter quand j'avais de la visite, envers ma voisine de chambre ou ses invités (je leur tournais le dos alors).
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 03:40
Moi bin un jour y'avait vraiment trop de monde.. beaux parents, beau frere... bref j'avais pas envie de leur montré mes nénés... Et puis ils etaient 20 000 dans la piece ça me stressait alors je leur ai tout simplement dis que c'etait l'heure de la tétée et de sortir 10 minutes... Ils n'ont rien dit du tout et sont sortis... ils ont papoter ensemble dans le couloir et j'suis allée les chercher apres... Tout ça pour dire que tu ne dois pas te gené, si tu veux qu'il partent, dis leur... gentillement bien sur :lol: Ils devraient comprendre ;) Biz'
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 16:30
Bonjour, Effectivement la question d'allaiter ou pas devant d'autres personnes que le papa, se pose uniquement avant l'allaitement. En effet, le moment venu tu veras que tu peux faire ca très discrètement et la priorité sera de réconforter ton bébé s'il à faim. Lucile
casyl 85 messages
casyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 19:41
Je suis toute à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Ma puce est née le 03 mars dernier. Pendant ma grossesse, je n'étais pas sûre d'allaiter car je suis également un peu pudique. Et puis finalement, c'est venu tout naturellement. J'ai demandé une fois pdt la clinique aux gens de sortir car il y avait trop de monde et ça me stressait, la petite n'arrivait pas à prendre le sein... mais après quelques essais, je me suis sentie de plus en plus à l'aise et désormais no stress no panic, j'allaite tranquilement dvt n'importe qui et franchement on ne voit quasiment rien ! Tu verras que tu changeras d'avis qd ton bébé sera là ! Bises !!! Casyl
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 19:11
alors moi il etait hors de question de demander aux gens de sortir puisque ma fille tête pendant 1 heure à chaque fois et il fallait recommencer toutes les 2h à cause d'un tout petit poids. bon c'est sur que montrer mes seins à mes beaux parents, aux grands parents, à mon père etc...c'etait pas specialement ce que je preferais mais sur le moment c'est tellement naturel que j'y faisait plus tellement gaffe. et puis en effet avec un soutif d'allaitement et un haut exprès tu caches quand même pas mal de choses...
lillou033 56 messages
lillou033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 18:57
Les filles vous savez où je peux trouver un soutien gorge d'allaitement qui ne laisse apparaître que le mamelon?J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé :evil:
lillou033 56 messages
lillou033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 20:14
merci :)
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 13:34
[quote:f7658f1f3b="lillou033"]Les filles vous savez où je peux trouver un soutien gorge d'allaitement qui ne laisse apparaître que le mamelon?J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé :evil:[/quote:f7658f1f3b] moi, j'utilise ceux de carrefou*, ma sage femme pense qu'ils soutiennent bien. et je les trouve bien, car je peux le raccrocher d'une main, alors, si lucie s'endort sur le sein, je peux facilement tout ranger!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.