Posté le : 29-03-2008 à 21:43
[quote:027a4584ab="sfchouchou"]Bonjour à toutes!!
Je suis enceinte de 36sa et 2 jours et j'ai décidé d'allaiter mon fils mais j'ai peur de ne pas avoir de lait. En effet je n'ai pas de perte de collostrum ou de lait donc est ce que ça veut dire que je ne pourrais pas allaiter?
Merci pour vos réponses.[/quote:027a4584ab]
Je n'ai jamais eu de perte de colostrum pendant mes grossesses et ça ne m'a jamais empêché d'allaiter.
Pour ne pas manquer de lait, il n'y a qu'une chose à faire : mettre le bébé au sein à la demande (pas de restriction, pas de montre, même si on te dit par exemple 20 minutes maximum toutes les 3 heures minimum, ou quelque chose comme ça.)
Je te donne un second conseil : fais attention aussi aux pics de croissance (par exemple, il y en a un vers 3 semaines). Tu as la sensation de ne plus avoir assez de lait car bébé réclame plus que d'habitude, de jour comme de nuit, mais c'est normal, bébé stimule ta production de lait pour que tu en ais plus. Si tu le restreins ou si tu donnes des compléments, alors là, tu risques de manquer de lait. Par contre, si tu lui donnes la tétée quand il réclame, alors en deux ou trois jours (parfois un peu plus) tout revient dans l'ordre.
Dernier conseil et pas des moindres selon moi : détends toi et crois en toi : c'est la chose la plus nécessaire je pense pour un alliatement réussi !
Bonne fin de grossesse !