Je n'arrive pas a tirer mon lait ! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 18:55
[quote:8548b782ba="marie.loupiote"]j'avais lu sur un post de tirer son lait apres la tétée, au fur et a mesure on en aurait de plus en plus. Ca fait 8 jours que je tire apres quasiment toutes les tétées et j'ai 30ml maxi entre les 2 seins. je peut pas tirer pendant la tétée ma fille prend les 2 seins :?[/quote:8548b782ba] bah si pourquoi tu pourrais pas??? quand il est à gauche tu tires à droite et vice versa!

magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 18:56
[quote:30a0a15a12="tif69"]coucou! alors moi j'utilise le tire-lait électrique kitet et perso, j'en suis vraiment contente.j'en suis a plus de 200ml sur les 2 seins juste au 1er tirage du matin! apres c'est entre 60 et 100 a chaque fois! bien sur, c'est venu petit a petit, comme tout le monde au début je tirais a peine 30... pour ce qui est de la douleur, excusez moi mais certaines doivent mal s'en servir car il y a un bouton de réglage pour la force de succion, je commence sur 1 et j'augmente petit a petit pour finir à 8 (pourtant je suis une vraie douillette) pour répondre a une de tes questions sof2008, ma sage femme a la maternité m'a dit qur tu pouvais mélanger 2 laits mais il y a des choses a respecter: une fois le lait tiré, le laisser u moment température ambiante, le mettre au frigo pendant une bonne heure et dès que les laits que tu veux mélanger sont à la meme température, tu peux les mettre dans le même récipient. par contre, une petite question, j'évite de trop tirer dans la journée car je n'ai acheter que 3 grands bibs et j'aimerais en congeler pour plus tard au cas ou je diminue la production ou autre, donc mon problème et que je ne sais pas dans quoi mettre le lait, quelqu'un porrait me renseigner svp s'il existe un récipient qui ne prenne pas trop de place??? désolé d'avoir été un peu (beaucoup) longue bonne continuation a toutes[/quote:30a0a15a12] dans des sachets à glaçons, ça marche bien! ou des petites bouteilles d'eau!

AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 19:07
tu as aussi avent qui fait des pots expret (plus couteux)ou des bocaux de confiture ou des sachets de congélation; :arrow: Magikcilou & Zoé*merci pour linfo jeles fait c genial pendants la téters de mon bébé!!!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 20:43
[quote:e26ac42420="Sof2008"]tu as aussi avent qui fait des pots expret (plus couteux)ou des bocaux de confiture ou des sachets de congélation; :arrow: Magikcilou & Zoé*merci pour linfo jeles fait c genial pendants la téters de mon bébé!!![/quote:e26ac42420] super je suis contente d'avoir pu t'aider!

poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 20:54
[quote:941b55aef2="lujé"]salut à toutes voila j'ai un souci je n'arrive pas à tirer mon lait, j'ai un tire lait electrique louer à la pharmacie 30 ml en heure sur les deux seins !! mon allaitement se passe bien, ma louloute de 6 semaines prend bien et grossit bien mais la il faut que je la laisse un apres midi et la galère en plus le lendemain bonjour l'engorgement ...... j'ai bien attendu 1 h apres la tété, je me suis detendu et rien ou presque rien j'aimerai bien avoir des vos conseils .... merci d'avance[/quote:941b55aef2] Pour ma puce au départ j'en avais un electrique trop nul, j'en ai acheté un AVENT et là le top !!! Voilà !!
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 21:21
*Magikcilou & Zoé* a écrit : [quote:3d301d8fc8]bah si pourquoi tu pourrais pas??? quand il est à gauche tu tires à droite et vice versa![/quote:3d301d8fc8] bon alors je crois que j'ai rien compris. si je tire elle aura quand meme du lait apres ?
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 21:23
[quote:69902db301="marie.loupiote"]*Magikcilou & Zoé* a écrit : [quote:69902db301]bah si pourquoi tu pourrais pas??? quand il est à gauche tu tires à droite et vice versa![/quote:69902db301] bon alors je crois que j'ai rien compris. si je tire elle aura quand meme du lait apres ?[/quote:69902db301] bah vi! tu vas pas tout pomper! par contre juste une question? tu lui donne les 2 a chaque fois parce qu'elle réclame ou c'est toi qui fait comme ça?

marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 23:45
[quote:c38683204d]bah vi! tu vas pas tout pomper! par contre juste une question? tu lui donne les 2 a chaque fois parce qu'elle réclame ou c'est toi qui fait comme ça?[/quote:c38683204d] je lui donne le 2eme parce qu'elle veut plus du premier. c'est peu etre bete mais je me dit que quand y'a la montée de lait y'a pas du lait infiniment. si elle veut plus d'un sein et qu'elle prend l'autre je pense que c'est parce que y'a plus de lait dans le 1er. donc si je tire sur l'autre j'ai peur qu'elle ai plus assez apres. elle tete tres peu , qques minutes sur chaque sein, mais autant sur le 1er que sur le 2eme ( sauf le matin mais la j'ai plus de lait ).
futuremaman2du5 183 messages
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 15:56
désolée de pas t'avoir répondu avant! alors je tire après chaque tétée, car j'ai beaucoup de lait. pour cr qui est de al congélation, mon docteur m'a déconseillé de congeler dans des bocaux ou autre en plastique, elle dit que les anti corps y restent accrochés. perso j'utilise les sachets de avent, mais il en font plus (j'avais fait le stock il y a quelques années). ils ont fait des boites maintenant, sinon medel* fait des sachets, mais je ne sais pas les prix!!! bon courage à toutes. bon tirage!!! :D :D
futuremaman2du5 183 messages
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 16:01
marie loupiote, je crois pas que ce soit possible, enfin ce matin, je me suis levée plus tôt, les seins énormes (comme tous les matins) et j'ai tiré. ma fille s'est réveillée sur la fin, j'ai donc arrêté, j'avasi quasiment fini de tirer. je 'lai nourrie au sein, ben elle a mangé à 7.00 et a re réclamé à 12.00!! alors que j'ai cru qu'elle n'aurait pas assez de lait! ben si!! faut croire que le corps est bien fait!!!!! pourtant j'ai tiré plus de 300ml. faisons confiance à la nature!! bon courage :D :D :D :D
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 16:52
[quote:14ddad0240]marie loupiote, je crois pas que ce soit possible, enfin ce matin, je me suis levée plus tôt, les seins énormes (comme tous les matins) et j'ai tiré. ma fille s'est réveillée sur la fin, j'ai donc arrêté, j'avasi quasiment fini de tirer. je 'lai nourrie au sein, ben elle a mangé à 7.00 et a re réclamé à 12.00!! alors que j'ai cru qu'elle n'aurait pas assez de lait! ben si!! faut croire que le corps est bien fait!!!!! pourtant j'ai tiré plus de 300ml. faisons confiance à la nature!! bon courage Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy[/quote:14ddad0240] merci pour ta réponse. je vais essayé pour voir. Au pire je pourrais toujours lui donner ce que j'ai tiré au bib si elle a pas assez.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 15:03
[quote:80c529ad52="marie.loupiote"][quote:80c529ad52]bah vi! tu vas pas tout pomper! par contre juste une question? tu lui donne les 2 a chaque fois parce qu'elle réclame ou c'est toi qui fait comme ça?[/quote:80c529ad52] je lui donne le 2eme parce qu'elle veut plus du premier. c'est peu etre bete mais je me dit que quand y'a la montée de lait y'a pas du lait infiniment. si elle veut plus d'un sein et qu'elle prend l'autre je pense que c'est parce que y'a plus de lait dans le 1er. donc si je tire sur l'autre j'ai peur qu'elle ai plus assez apres. elle tete tres peu , qques minutes sur chaque sein, mais autant sur le 1er que sur le 2eme ( sauf le matin mais la j'ai plus de lait ).[/quote:80c529ad52] elle veut, c'est à dire, elle le lache? si tu lui remet en bouche? tu sais, de doute façon, là tu vas arriver au moment ou ton lait va passer en lait "2eme age" et donc en lactation automatique! alors que bébé tete d'un coté plus que l'autre ou pas ça change rien! par exemple, Zoé peut tétée deux fois sur le même et avoir suffisement de lait! donc je ne pense pas que si tu tires ton lait ce soit gênant! ceci dit ce que tu peux faire, c'ets le 1er sein tu tire pas de lait de l'autre côté mais quand tu l'a mets sur le second, là tu tire! tu verras bien si il retse encore du lait ou non!

marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 20:08
[quote:f49bcb69b2="*Magikcilou & Zoé*"][quote:f49bcb69b2="marie.loupiote"][quote:f49bcb69b2]bah vi! tu vas pas tout pomper! par contre juste une question? tu lui donne les 2 a chaque fois parce qu'elle réclame ou c'est toi qui fait comme ça?[/quote:f49bcb69b2] je lui donne le 2eme parce qu'elle veut plus du premier. c'est peu etre bete mais je me dit que quand y'a la montée de lait y'a pas du lait infiniment. si elle veut plus d'un sein et qu'elle prend l'autre je pense que c'est parce que y'a plus de lait dans le 1er. donc si je tire sur l'autre j'ai peur qu'elle ai plus assez apres. elle tete tres peu , qques minutes sur chaque sein, mais autant sur le 1er que sur le 2eme ( sauf le matin mais la j'ai plus de lait ).[/quote:f49bcb69b2] elle veut, c'est à dire, elle le lache? si tu lui remet en bouche? tu sais, de doute façon, là tu vas arriver au moment ou ton lait va passer en lait "2eme age" et donc en lactation automatique! alors que bébé tete d'un coté plus que l'autre ou pas ça change rien! par exemple, Zoé peut tétée deux fois sur le même et avoir suffisement de lait! donc je ne pense pas que si tu tires ton lait ce soit gênant! ceci dit ce que tu peux faire, c'ets le 1er sein tu tire pas de lait de l'autre côté mais quand tu l'a mets sur le second, là tu tire! tu verras bien si il retse encore du lait ou non![/quote:f49bcb69b2] soit elle lâche et reprend plusieurs fois et finit par s'énerver, soit elle le lâche d'un coup et n'en veut plus du tout. je lui fait faire un rot et je lui repropose le même, ça arrive qu'elle reprenne mais vraiment pas longtemps, mais la plupart du temps elle n'en veut vraiment plus alors je lui propose le 2eme et la elle prend. elle est pas normale ma fille ? :roll: :lol: ce matin j'ai tiré pendant la tétée. je lui ai donné le droit et j'ai tiré sur le gauche. j'ai eu 50 mais j'ai arrêté avant qu'elle lâche l'autre. Ensuite elle a pris le gauche et j'ai tiré sur le droit -> j'ai eu 3 gouttes puis plus rien. par contre elle a eu l'air d'avoir assez même si j'ai tiré 50. merci d'étudier mon cas :wink: , c'est gentil.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 22:59
pas de souci! on est là aussi pour aider! bah non ta fille est normale! c'est juste que chaque bébé est différent, et puis ça change aussi! avant, jusqu'à ses 6 mois environ, Zoé ne pouvait s'endormir qu'en tétant du côté gauche... même si elle tétait à droite, rien a faire il lui fallait l'autre, même vide, pour pouvoir s'endormir :roll: bref, ceci dit pour ce qui est de tirer ton lait, tu sais y'en a qui n'y arrive jamais!

maore 65 messages
maore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 11:30
Coucou Marie.loupiotte Si ta fille n'est pas normale, la mienne non plus, vu qu'elle agit exactement comme la tienne. Je tête 5 minutes un sein puis je rale. J'ai beau essayer de lui remettre en bouche, elle tête deux fois puis le recrache. Quand, je lui propose l'autre, elle se jete dessus. J'ai souvent l'impression d'être rik-rak au niveau de ma production de lait mais tant que ma puce grandit et grossit je me prends pas la tête (2 mois et trois semaines, 59 cm et 5kg620 ce matin). pour tirer mon lait, la seule solution que j'ai trouvé, c'est de faire donner un bib de LA par le papa à 16 h car après le passage de ma puce, y'a plus rien à tirer :lol: De toutes façons, je reprends bientôt le boulot, je voulais qu'elle soit habituée à la fois au bibi et au LA au cas où même si j'ai l'intention d'essayer de tirer mon lait au boulot.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.