Posté le : 04-04-2008 à 09:30
[quote:13e3c45947="futuremaman2du54"]bravo pour ta persévérance. dis moi, d'après mon expérience le kittett n'est pas le meilleur tire lait... pkoi pas un medel* électrique? tu sais que c'est remboursé la location du tire lait? demande une ordonnance à ton médecin traitant, si ce n'est déjà fait.[/quote:13e3c45947]
j'ai essayé toutes les pharmacies près de chez moi et ils n'avaient que ça, j'ai vu par la suite qu'il était plutôt déconseillé. De toutes façons c'était ponctuel en attendant de recevoir un isis manuel, que j'ai finalement eu hier, j'expérimente celui là depuis ce matin, à voir.
Pour le remboursement la pharmacienne me l'a dit, je demanderais une ordonnance au pédiatre pour être remboursée la prochaine fois.
[quote:13e3c45947="futuremaman2du54"]
tu devrai essayer de stimuler ta production de lait, en mettant plus ta puce au sein? (je suis pas une pro du sein!!moi!! plutôt du tire lait!lol)
je vais dire un truc débile, je suppose que tu dois manger bien équilibré. boire suffisamment? sinon lis les astuces pour augmenter la production de lait. ça devrait marcher et ta puce devrait grossir. essaie aussi de te reposer un maximum. essaie de tirer une fois que ta puce a fini de boire, ça devrai stimuler, et tu auras plus de lait à force. persiste et ça marchera. apr contre attention, quand tu sautera une tété la nuit, si tu as beaucoup de lait de ne pas avoir d'engorgements. et tu as tiré 10 ml, mais ta puce avait surement bu avant non? cool lorsque tu tire, essaie de te changer les idées, regarde la télé ou autre. ne pense pas que tu tire ton lait. ne tire pas trop souvent non plus, sinon tu risque une montée de lait fulgurante!!! sans plaisanter....
ton lait est excellent pour ta puce ok? sois en sure. essaie de stimuler et je suis sure qu'elle grossira ok?
tiens nous au courant babou81.
et sois sure de toi. bon courage et n'hésite pas à venir si ça va pas ok?
je suis sure que tu y arriveras :wink:[/quote:13e3c45947]
merci de tes encouragements, c'est sur que c'est dur par moments je me demande pourquoi je me fais ch**** et je ne passe pas au biberon, mais je le vivrais vraiment comme un échec alors tant que je tiens je persiste!
je bois beaucoup, je fais gaffe à ce que je mange, j'essaye de ne pas me focaliser dessus mais hier en plusieurs "tirage" je n'ai reussi à avoir que 30ml à la fin de la journée.
Hier soir (enfin, à 4h du mat) après une tétée de 1h comme elle semblait avoir encore un peu d'énergie je lui ai présenté ces 30ml avec un biberon et elle a tout finis, donc je me dis qu'en temps normal elle doit avoir encore faim après les tétées, ça me désespère.
Le problème aussi c'est que quand elle dort, elle veut pas se réveiller, surtout en journée, elle peut dormir 6h d'affilé, voire plus sans téter, donc je suis obligée de la réveiller pour manger, ce qui , en plus de me fendre le cœur est un peu perdu d'avance puisqu'elle se rendort immédiatement sur le sein malgré les chatouillis et autres stimulations.
Et non, les 10ml c'est pas forcement après sa tétée, j'ai essayé avant pour voir si ça changeait quelque chose et non. En fait les 2 premières minutes ça vient bien et puis plus rien, le sec!
mais comme tu dis je vais le faire souvent et ça devrait augmenter ma production (pas de risque d'engorgement pour l'instant crois moi), mais j'espère ne pas devoir la complementer en attendant que ça vienne, je dois refaire un point avec la PMI aujourd'hui pour en décider.