Je n'arrive pas a tirer mon lait ! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 12:40
[quote:8cce65987c="maore"]Coucou Marie.loupiotte Si ta fille n'est pas normale, la mienne non plus, vu qu'elle agit exactement comme la tienne. Je tête 5 minutes un sein puis je rale. J'ai beau essayer de lui remettre en bouche, elle tête deux fois puis le recrache. Quand, je lui propose l'autre, elle se jete dessus. J'ai souvent l'impression d'être rik-rak au niveau de ma production de lait mais tant que ma puce grandit et grossit je me prends pas la tête (2 mois et trois semaines, 59 cm et 5kg620 ce matin). pour tirer mon lait, la seule solution que j'ai trouvé, c'est de faire donner un bib de LA par le papa à 16 h car après le passage de ma puce, y'a plus rien à tirer :lol: De toutes façons, je reprends bientôt le boulot, je voulais qu'elle soit habituée à la fois au bibi et au LA au cas où même si j'ai l'intention d'essayer de tirer mon lait au boulot.[/quote:8cce65987c] Lol, je suis pas la seule alors. moi aussi j'ai souvent l'impression d'être juste , mais elle grandit et grosit bien aussi ( 5mois -> 65.5cm et 7.6kg). En fait j'ai réussi a faire un premier bib en tirant mon lait après chaque tétée et maintenant je lui donne un bib a la place de l'avant dernière tétée ( vers 17h) et je tire mon lait a la place, mais j'arrive jamais a faire un bib complet quand même, donc je continu a tirer après chaque tétée. Le matin des fois j'arrive a avoir 100 en plus de la tétée. par contre généralement elle boit que 100 au bib (elle est a 5tétée/jours), je trouve que c'est pas beaucoup, mais elle doit se rattraper au sein. biz
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 12:43
[quote:729c9838c5="*Magikcilou & Zoé*"]pas de souci! on est là aussi pour aider! bah non ta fille est normale! c'est juste que chaque bébé est différent, et puis ça change aussi! avant, jusqu'à ses 6 mois environ, Zoé ne pouvait s'endormir qu'en tétant du côté gauche... même si elle tétait à droite, rien a faire il lui fallait l'autre, même vide, pour pouvoir s'endormir :roll: bref, ceci dit pour ce qui est de tirer ton lait, tu sais y'en a qui n'y arrive jamais![/quote:729c9838c5] Ca arrive qu'elle refuse le droit en premier, alors je lui donne d'abord le gauche, et elle prend le droit après :roll: . Tant q'il mange a leur faim... Pour ce qui est de tirer mon lait j'arrive a me débrouiller. Il faut que je tire plusieurs fois pour un bib mais c pas grave. Mais c'est vrai que j'aimerai bien e, avoir a revendre :D
maore 65 messages
maore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 13:48
Je crois surtout que les 100 du lait de maman ça a rien à voir avec le LA. Hier après-midi, j'amène ma puce chez sa nounou et je lui laisse un bib de mon lait avec 140. Tête de la nounou "mais c'est tout ce qu'elle va prendre !". Quand je suis revenue la chercher, il restait 20 ml (je la connais ma fille, non mais !), mais en plus la nounou avait du s'acharner, elle a pas arretée de régurgiter la pauvre. Pour comparer, quand je luis fais un bibi de LA, elle prend 160 voir 180. Biz
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 14:04
[quote:a9b1969f89="Sof2008"][quote:a9b1969f89="lolitafiel"]Bsr les mamounettes, J'ai également eu qlq difficulté à tirer mon lait avec un tire et j'ai essayé les [color=red:a9b1969f89]COQUILLES D ALLAITEMENT[/color:a9b1969f89] c'est TOP quand tu allaites tu te mets la coquille sur l'autre et tu récupères le lait c bcp plus simples à la fin de la journée ça fait pas de lait, ça ne fait pas, ce n'est pas compliqué à utiliser et ce n'est pas cher.[/quote:a9b1969f89] ton idées est vraiment pas bete mais dit moi question bete mais pour etre sur est ce qu'on peut melanger le lait enfin je mexplique pas bien...est ce que par exemple la teter de 9h tu recuperes le lait tu peux le melanger av le lait de la prochaine teter que tu auras recuperer ou on peut pas???[/quote:a9b1969f89] Je voudrais faire deux remarques par rapport à ça: - Le lait qu'on recueille du sein non tété est toujours assez clair car en fait c'est le même lait que celui que le bébé boit au début d'une tétée. Il n'est donc pas super nourrissant. Faire un biberon avec uniquement ce type de lait ne me paraît donc peut-être pas une super idée, je crois que le bébé ne sera pas super calé. (Ceci dit, je n'ai jamais essayé.) - A la fin de la journée, on peut mélanger le lait récolté à différents moments de la journée. Mais on ne peut pas ajouter du lait fraîchement tiré (donc à 37°) avec du lait déjà réfrigéré. Il faut le faire refroidir au frigo au préalable. Bisous, Marlène

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.