Je n'arrive pas a tirer mon lait !

Discussions

Auteur
Message
luje2 55 messages
luje2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 21:32
salut à toutes voila j'ai un souci je n'arrive pas à tirer mon lait, j'ai un tire lait electrique louer à la pharmacie 30 ml en heure sur les deux seins !! mon allaitement se passe bien, ma louloute de 6 semaines prend bien et grossit bien mais la il faut que je la laisse un apres midi et la galère en plus le lendemain bonjour l'engorgement ...... j'ai bien attendu 1 h apres la tété, je me suis detendu et rien ou presque rien j'aimerai bien avoir des vos conseils .... merci d'avance
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 22:01
Bonsoir, Tout d'abord félicitation pour ta petite puce. J'ai aussi loué un tire-lait électrique mais je ne tirai pas grand chose. Et le model que la pharmacie m'a loué c'etait un Kittet et pas térible. Ma sage-femme m'a prété un manuel et l'a je tirai le double. c'etait un Nuck je crois. Mais pas si pratique d'utilisation. Alors j'ai acheté le Avent et là le top!!!! Mais apres beaucoup de maman n'arrive pas a tirer beaucoup (mais ce n'est pas pour ça qu'elles n'ont pas de lait) et certaine ça marche mieux avec l'électrique ou avec la manuel. Essaye aussi de tirer le matin c'est à ce moment qu'on a plus de lait. Perso le manuel c'est le top et beaucoup moins volumineux.
cloupiotte 34 messages
cloupiotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 22:11
Bonsoir, Moi j'ai fait l'inverse j'ai commencer avec un manuel et la je suis à l'electrique mais comme toi je ne tirais quasi rien les premières fois j'ai commencé à voir le resultat facile au bout d'une semaine et demi histoire de prendre le coup de main et aujourd'hui en plus des tt de mon tit'bout je met 200ml de lait au congel pour la reprise du boulot.. courage ca va venir j'ai commencé à tirer mon lait vers 1,5 mois et j'en suis à 4. Par contre c'est clair que tout le monde (pédiatre, sage femme, etc) m'ont déconseillé de prendre un tire lait kitet ou un truc comme ca, trop vieux et fait mal apparement, en manuel le Avent est très bien et en electrique le Ameda dernière génération (loué par ma sage femme) est génial
cloupiotte 34 messages
cloupiotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 22:12
Bonsoir, Moi j'ai fait l'inverse j'ai commencer avec un manuel et la je suis à l'electrique mais comme toi je ne tirais quasi rien les premières fois j'ai commencé à voir le resultat facile au bout d'une semaine et demi histoire de prendre le coup de main et aujourd'hui en plus des tt de mon tit'bout je met 200ml de lait au congel pour la reprise du boulot.. courage ca va venir j'ai commencé à tirer mon lait vers 1,5 mois et j'en suis à 4. Par contre c'est clair que tout le monde (pédiatre, sage femme, etc) m'ont déconseillé de prendre un tire lait kitet ou un truc comme ca, trop vieux et fait mal apparement, en manuel le Avent est très bien et en electrique le Ameda dernière génération (loué par ma sage femme) est génial
cloupiotte 34 messages
cloupiotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 22:16
Bonsoir, Moi j'ai fait l'inverse j'ai commencer avec un manuel et la je suis à l'electrique mais comme toi je ne tirais quasi rien les premières fois j'ai commencé à voir le resultat facile au bout d'une semaine et demi histoire de prendre le coup de main et aujourd'hui en plus des tt de mon tit'bout je met 200ml de lait au congel pour la reprise du boulot.. courage ca va venir j'ai commencé à tirer mon lait vers 1,5 mois et j'en suis à 4. Par contre c'est clair que tout le monde (pédiatre, sage femme, etc) m'ont déconseillé de prendre un tire lait kitet ou un truc comme ca, trop vieux et fait mal apparement, en manuel le Avent est très bien et en electrique le Ameda dernière génération (loué par ma sage femme) est génial
Nuema 99 messages
Nuema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 09:05
Bonjour, je confirme, le Ameda est vraiment très bien (et le Medela également). Je n'arrive pas à mettre ma poupette au sein facilement, alors je tire mon lait (elle a 14 jours) et je tire de plus en plus à chaque fois (j'en suis à 140 ml). Un conseil qui a bien marché pour moi, c'est les gants bien chauds appliqués sur les seins pdt qqs minutes avant de tirer, ça m'a fait disparaître 2 petits engorgements qui commençaient... et ça fait couler les seins plus facilement.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 10:25
coucou les filles! je m'apprête à acheter le tire lait Avent electrique, j'ai déjà le manuel mais je ne tire pas assez avec dc je vais passer à l'electrique. Il est bien? il tire bien? y'a un meilleur rendu qu'avec le manuel? merci pour vos réponses et bon courage à toutes!
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 20:07
bonjour jai besoin d aide je suis a J-25 et je voudrer allaiter ma pitchoune mais pas au sein je voudrer tirer mon lait en rentren de la materniter comment sela va se passer ? je pourer? merci
lolitafiel 116 messages
lolitafiel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 22:33
Bsr les mamounettes, J'ai également eu qlq difficulté à tirer mon lait avec un tire et j'ai essayé les [color=red:9882641cf0]COQUILLES D ALLAITEMENT[/color:9882641cf0] c'est TOP quand tu allaites tu te mets la coquille sur l'autre et tu récupères le lait c bcp plus simples à la fin de la journée ça fait pas de lait, ça ne fait pas, ce n'est pas compliqué à utiliser et ce n'est pas cher.
 
futuremaman2du5 183 messages
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 09:26
coucou les filles, je me permets de répondre, car le tire lait.. ça me connait.. j'ai tiré durant 5 mois pour mon premier et là je tire encore pour la seconde. personnellement, pour avoir essayé divers tire lait... j'ai une grande préférence pour le tire lait électrique medel*.. je tire les deux seins à la fois (ça peut paraitre bizarre mais c bien...). y' a un sacré gain de temps. actuellement, ma puce boit au sein puis je tire le reste (car au départ j'ai tiré donc très bien stimulé), j'ai des bib de 150/180 ml!!! il ne faut pas tirer trop longtemps non plus, sur le medel*, tu peux régler la force de tirage, c'est super ça. on peut même passer les poussées de croissance sans problèmes, car il suffit de tirer dés que bébé boit. pour celles qui veulent allaiter et tirer le lait au tire lait, je vous conseille de commencer dés la maternité à tirer, même si vous n'avez que 3/4 gouttes de colostrum, c'est déjà ça. et surtout vous dites bien à la mat qu'ils gardent ce colostrum..et bébé le boira même mélangé à du lait artificiel, c'est toujours ça de pris. moi ils ont paru surpris quand je leur ai dit!! grrrr.. pour celle qui le souhaitent, vous pouvez me contacter par mp, je répondrai à vos questions avec plaisir. sinon une chose, ne vous découragez pas.. ça vaut le coup.vraiment. courage les filles et bravo....
Nuema 99 messages
Nuema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 10:41
[quote:c5c181e4f1="choupinette13015"]bonjour jai besoin d aide je suis a J-25 et je voudrer allaiter ma pitchoune mais pas au sein je voudrer tirer mon lait en rentren de la materniter comment sela va se passer ? je pourer? merci[/quote:c5c181e4f1] pourquoi d'office souhaites-tu tirer ton lait plutôt que donner le sein ? Je tire mon lait quasi depuis le début car ma choupette n'est pas très patiente au sein et en plus elle s'endort, donc elle ne prend pas assez (seins ombiliqués qui ne lui facilitent pas la tâche), mais crois-moi si je pouvais l'allaiter au sein, je le ferai car tirer le lait prend bcp de tps : il faut donner le bib, ensuite tirer ton lait, nettoyer le tire-lait, nettoyer les bib... c'est sûr elle vient peut-être plus régulèrement et moins fréquemment qu'au sein, mais bon... ce n'est pas de tt repos... Et qd tu sors, il faut gérer pr que tu puisses tirer le lait assez rapidement après qu'elle ait pris son bib... Un peu casse-tête, crois-moi :? !!
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 19:16
on m'a conseillé d'en utiliser un aussi pour mesurer ce que prend ma fille (elle prend pas du tout de poids depuis la sortie de maternité il y a 2 semaines), et eventuellement augmenter ma production (et me liberer une tétée de nuit pour me reposer). donc j'en ai loué un electrique kittet en pharmacie en attendant de recevoir un manuel avent, et franchement j'hallucine, je tire rien du tout !!!!!!!! je n'ai pas reussi a tirer plus de 10ml en 30mn minimum sur les 2 seins! y'a un truc que je fais mal ou quoi? et du coup je me dis que si je ne tire que ça je comprend peut être mieux pourquoi ma fille ne grossit pas, vous en pensez quoi???
futuremaman2du5 183 messages
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 20:45
bravo pour ta persévérance. dis moi, d'après mon expérience le kittett n'est pas le meilleur tire lait... pkoi pas un medel* électrique? tu sais que c'est remboursé la location du tire lait? demande une ordonnance à ton médecin traitant, si ce n'est déjà fait. tu devrai essayer de stimuler ta production de lait, en mettant plus ta puce au sein? (je suis pas une pro du sein!!moi!! plutôt du tire lait!lol) je vais dire un truc débile, je suppose que tu dois manger bien équilibré. boire suffisamment? sinon lis les astuces pour augmenter la production de lait. ça devrait marcher et ta puce devrait grossir. essaie aussi de te reposer un maximum. essaie de tirer une fois que ta puce a fini de boire, ça devrai stimuler, et tu auras plus de lait à force. persiste et ça marchera. apr contre attention, quand tu sautera une tété la nuit, si tu as beaucoup de lait de ne pas avoir d'engorgements. et tu as tiré 10 ml, mais ta puce avait surement bu avant non? cool lorsque tu tire, essaie de te changer les idées, regarde la télé ou autre. ne pense pas que tu tire ton lait. ne tire pas trop souvent non plus, sinon tu risque une montée de lait fulgurante!!! sans plaisanter.... ton lait est excellent pour ta puce ok? sois en sure. essaie de stimuler et je suis sure qu'elle grossira ok? tiens nous au courant babou81. et sois sure de toi. bon courage et n'hésite pas à venir si ça va pas ok? je suis sure que tu y arriveras :wink:
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 09:30
[quote:13e3c45947="futuremaman2du54"]bravo pour ta persévérance. dis moi, d'après mon expérience le kittett n'est pas le meilleur tire lait... pkoi pas un medel* électrique? tu sais que c'est remboursé la location du tire lait? demande une ordonnance à ton médecin traitant, si ce n'est déjà fait.[/quote:13e3c45947] j'ai essayé toutes les pharmacies près de chez moi et ils n'avaient que ça, j'ai vu par la suite qu'il était plutôt déconseillé. De toutes façons c'était ponctuel en attendant de recevoir un isis manuel, que j'ai finalement eu hier, j'expérimente celui là depuis ce matin, à voir. Pour le remboursement la pharmacienne me l'a dit, je demanderais une ordonnance au pédiatre pour être remboursée la prochaine fois. [quote:13e3c45947="futuremaman2du54"] tu devrai essayer de stimuler ta production de lait, en mettant plus ta puce au sein? (je suis pas une pro du sein!!moi!! plutôt du tire lait!lol) je vais dire un truc débile, je suppose que tu dois manger bien équilibré. boire suffisamment? sinon lis les astuces pour augmenter la production de lait. ça devrait marcher et ta puce devrait grossir. essaie aussi de te reposer un maximum. essaie de tirer une fois que ta puce a fini de boire, ça devrai stimuler, et tu auras plus de lait à force. persiste et ça marchera. apr contre attention, quand tu sautera une tété la nuit, si tu as beaucoup de lait de ne pas avoir d'engorgements. et tu as tiré 10 ml, mais ta puce avait surement bu avant non? cool lorsque tu tire, essaie de te changer les idées, regarde la télé ou autre. ne pense pas que tu tire ton lait. ne tire pas trop souvent non plus, sinon tu risque une montée de lait fulgurante!!! sans plaisanter.... ton lait est excellent pour ta puce ok? sois en sure. essaie de stimuler et je suis sure qu'elle grossira ok? tiens nous au courant babou81. et sois sure de toi. bon courage et n'hésite pas à venir si ça va pas ok? je suis sure que tu y arriveras :wink:[/quote:13e3c45947] merci de tes encouragements, c'est sur que c'est dur par moments je me demande pourquoi je me fais ch**** et je ne passe pas au biberon, mais je le vivrais vraiment comme un échec alors tant que je tiens je persiste! je bois beaucoup, je fais gaffe à ce que je mange, j'essaye de ne pas me focaliser dessus mais hier en plusieurs "tirage" je n'ai reussi à avoir que 30ml à la fin de la journée. Hier soir (enfin, à 4h du mat) après une tétée de 1h comme elle semblait avoir encore un peu d'énergie je lui ai présenté ces 30ml avec un biberon et elle a tout finis, donc je me dis qu'en temps normal elle doit avoir encore faim après les tétées, ça me désespère. Le problème aussi c'est que quand elle dort, elle veut pas se réveiller, surtout en journée, elle peut dormir 6h d'affilé, voire plus sans téter, donc je suis obligée de la réveiller pour manger, ce qui , en plus de me fendre le cœur est un peu perdu d'avance puisqu'elle se rendort immédiatement sur le sein malgré les chatouillis et autres stimulations. Et non, les 10ml c'est pas forcement après sa tétée, j'ai essayé avant pour voir si ça changeait quelque chose et non. En fait les 2 premières minutes ça vient bien et puis plus rien, le sec! mais comme tu dis je vais le faire souvent et ça devrait augmenter ma production (pas de risque d'engorgement pour l'instant crois moi), mais j'espère ne pas devoir la complementer en attendant que ça vienne, je dois refaire un point avec la PMI aujourd'hui pour en décider.
Nuema 99 messages
Nuema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 10:07
Babou, je comprends ce que tu vis, la mienne c'est pareil, impossible de la réveiller pour qu'elle mange les premiers jours et qd elle était réveillée, elle ne têtait quasiment rien (on a fait le test de la peser avant/après, et elle n'avait pas pris 1 g !!)... donc j'ai pris le parti du tire-lait. C'est vrai que c frustrant, mais je me dis que ce qu'elle prend de moi, c'est tjs ça de gagné... et de tps en tps je retente ma chance au sein, elle prend un petit peu, puisque le lait coule plus facilement, mais pas assez... A la mater, j'ai d'abord tenté le Kitett, mais je ne tirais pas bcp et comme ils avaient plusieurs nvx tire-laits en test... je les ai ts testés !!! Amed* et Medel* double électrique st vraiment le must. Et pr te rassurer sur ta production, moi ça a augmenté au fur et à mesure (quel âge à ton boutchou ?) au début j'étais à 30 ml par sein, aujourd'hui (ma puce à 17 jours) j'en suis à presque 90 par sein !! Et c'est vrai aussi que je ne me focalise plus qd je tire, je fais des sudoku ou je lis en même tps, comme ça tu as moins l'impression d'être une "vache" !!! Allez courage !!! et dis toi que ça n'est que du tt bénéf pr ton petit bout, et si vraiment tu dois passer au LA, il ne faut pas culpabiliser, tu auras fait de ton mieux, et mieux vaut un bébé bien nourri au LA que difficilement au LM (enfin, c'est ma devise...)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.