Posté le : 27-03-2008 à 13:14
Je ne suis pas une grande experte en matière d'allaitement prolongé... il me semble cependant que 22 mois c'est déjà grand, surtout si tu sens que ta fille prend ton sein pour un doudou.
Peut-être pourrais-tu diminuer petit à petit (en qques semaines) les mises au seins, et associer les tétées à un vrai doudou (une peluche ou un lange que TU choisis... qqchose qui vienne de toi, tu vois ce que je veux dire?) Ainsi, lorsque tu ne lui donneras plus le sein, ta fille aura tout de même un petit morceau de toi avec elle. Parce que vu la durée de ton allaitement, ça va être une vrai séparation pour elle, alors autant le faire en douceur, en passant doucement du sein au doudou. Donne lui le sein avec le doudou tout près, pour qu'elle associe le doudou au moment du câlin avec toi. Mais là elle est grande et si tu lui expliques, en +, elle comprendra. Avec les mots que tu jugeras comme étant les meilleurs, dis lui que les mamans ne donnent pas leur lait à leurs enfants tout leur vie... C'est naturel, et elle le comprendra... le tout est de faire tout cela sans la brusquer.
Peut être que d'autres réponses ou des témoignages de femmes ayant allaité longtemps, t'aideront davantage.
Bref j'ai été un peu longue mais je pense que tu auras saisi l'essentiel...?
Bon courage pour cette transition.
[quote:797e452077="auroreb25"][color=violet:797e452077]Bonjour Mesdames
Voila j'allaite ma fille depuis 22 mois ,je me demande comment je vais pouvoir arreter et surtout quand dois je arreter.
Si parmis vous quelqu un peut me donner un conseil ma puce prend mon sein pour son doudou.
Merci a l'avance [/color:797e452077][/quote:797e452077]