Petites questions sur l'allaitement, aidez moi les filles!! (Page 2)

Discussions

Auteur
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 16:18
[quote:5774ecbbb7="lilou5962"]Merci les filles Aujourd'hui elle a encore perdu 10 g :cry: Bonne journée[/quote:5774ecbbb7] Peux tu aller dans une PMI, faire une tétée-pesée ? Comme ça tu sauras si ta fille tête réellement au sein. Est ce que tu l'entends bien déglutir ? A côté de ça, as-tu l'impression que ta fille a faim ?
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 17:35
essaie de te rapprocher d'une pmi, que tu sois soutenue... ou essaie de contacter la leche league, des fois qu'ils aient des conseils, et peut etre les coordonnees de qqun pres de chez toi, qui pourrait t'aider. bon courage...
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 21:22
[quote:10a49771a2="lilou5962"]Merci les filles Aujourd'hui elle a encore perdu 10 g :cry: Bonne journée[/quote:10a49771a2] Je pense que comme djanss, tu devrais contacter une consultante en lactation. Ta puce tête probablement mal et une consultante pourrait t'aider à remédier au problème... Bon courage !
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 21:28
[quote:94245b30d4]je suis d'accord, c source de stress. mais le souci c que je sors du service pédiatrie où je suis restée 3 jours car ma fille ne prenai pas de poids. j'y étai allé car elle pleurai beaucoup depuis 2 jours et n'avait pas de selles. en fait selles, pas grave mais quand ils ont vu qu"elle n'avai pas pris bcp de poids depuis sortie de mat' ils l'ont gardé (et moi aussi comme je l'allaite!); depuis je dois la peser tous les jours, puis tous les deux jours, pour vérifier son poids; et comme tout le monde me demande (famille) si elle prend et combien, je me sens un peu obligé de le faire.[/quote:94245b30d4] Je pense ce que j'ai dit, mais c'est dans l'idéal, quand il n'y a pas de problème... Pour lilou5962, ça n'aurait pu être qu'un écart de balance, mais si sa petite a encore perdu du poids, effectivement, il faut surveiller... En tout cas, je me rends compte que j'ai eu de la chance de ne pas avoir à affronter tout ça, et en particulier la famille... D'autres à ta place auraient abandonné. Tu as toute mon admiration pour ça. Bon courage à toutes les deux...
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 15:12
lilou, n'oublie pas de venir nous donner des nouvelles de ta ptite puce. je pense fort a vous 2.
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 16:48
Bonjour Alors je viens aux nouvelles , emma a repris 20 g aujourd'hui :lol: je suis contente. En fait j'ai tiré mon lait depuis hier comme ca je vois ce qu'elle boit mais je pense ne pas avoir assez de lait car hier j'arriver à avoir 70 ml à chaque fois, aujourd'hui 20 ou 30 ml pas plus après mon sein est vide!! Donc j'attend un peu et je le retire 30 mn plus tard pour qu'elle est un bib d'environ 70 ml . Je continue de vous tenir au courant!! Merci les filles :D
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 16:51
[quote:98023efe28="djanss"][quote:98023efe28="lilou5962"]Merci les filles Aujourd'hui elle a encore perdu 10 g :cry: Bonne journée[/quote:98023efe28] Peux tu aller dans une PMI, faire une tétée-pesée ? Comme ça tu sauras si ta fille tête réellement au sein. Est ce que tu l'entends bien déglutir ? A côté de ça, as-tu l'impression que ta fille a faim ?[/quote:98023efe28] djanss : c'est ca justement que je ne comprend pas car j entend bien qu'elle avale et elle ne reclame pas pour manger alors depuis hier je la réveille toutes les 3 heures. bIS
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 19:35
[quote:fd56c8a1e5="lilou5962"] djanss : c'est ca justement que je ne comprend pas car j entend bien qu'elle avale et elle ne reclame pas pour manger alors depuis hier je la réveille toutes les 3 heures. bIS[/quote:fd56c8a1e5] C'est vrai que c'est pas évident. J'avais vu des SF et puer, et on avait aussi l'impression que ma fille déglutissait bien. Elle faisait beaucoup de bruit en têtant mais en fait c'est parce que j'avais un réflexe d'éjection très fort. ( la pauvre, ça n'arrangeait pas les choses non plus !) Elle a repris 20g, c'est super en tout cas :D Mais fais attention, le tire-lait c'est pas forcément l'idéal. Comme tu peux voir, c'est quand même très contraignant. Bon, normalement tu devrais tirer plus d'ici qques temps, les 1ères fois on tire pas beaucoup mais je trouvais qu'à la longue ça stimulait moins bien que le bébé :( Vu que tu as vu qu'elle a pris du poids aujourd'hui, essaie de la mettre uniquement au sein (sans tire-lait) pendant 2-3 jours. Au moins tu sauras vraiment si le pb vient de la façon dont elle tête. Et si ça se trouve, elle prendra du poids sans pb (je te le souhaite :D !)
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 17:23
+20g, hip hip hip hourra pour emma!!!! tu as peut etre rouve la bonne formule, mais essaie qd meme de la mettre au sein. perso, si j'avais allaite par macine interpose, j'aurais surement deja arrete! j'aime mieux avoir mon bebe dans les bras! ne te fie pas trop au tire lait pour dire que tu n'as pas de lait: il faut que tu t'habitues au tire lait! moi, si je ne l'utilises pas pdt 2 jours, le 3° jour, je tire quasi rien! et apres, ca revient! et puis, ta lactation n'est pas encore super mise en place. en tout cas, moi, les premieres fois que j'ai voulu utiliser le TL parce que j'avais mal aux seins (ils etaient tres pleins), rien ne venait! bonne prise de poids :wink:
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 18:15
Recoucou Emma a repris 50g samedi et 20 g aujourd'hui elle fait 2 kg 900 :lol: Je suis soulagée . Effectivement plus je tire mon lait, plus j'en ai mais j ai dut faire un complément avec du lait infantile :cry: car elle avait beaucoup trop perdu donc 2 biberon de lait infantile par jour. Voilà toutes nos nouvelles de maman et emma. En tout cas papa et maman sont rassurés.
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 14:40
felicitations!!! petit a petit, les bib de LA, tu vas pouvoir les supprimer, non?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.