Petites questions sur l'allaitement, aidez moi les filles!!

Discussions

Auteur
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 18:34
Je me pose plusieurs questions . Je viens d'accoucher d'une adorable petite fille le 18 mars et je l'allaite depuis une semaine. Son poid de naissance est de 3 kg 220 les 5 premiers jours elle avait perdu beaucoup de poid , la pédiatre m'a dit il faut qu'elle en reprenne sinon vous ne sortez pas, ouf elle en a repris 2kg 880 poids sorti de maternité dimanche et aujourd'hui 2kg 820 alors ca m inquiète énormément j 'ai donc été loué un tire lait pouir savoir combien elle tête par jour combien doit faire le bib à chaque têtée??? 80 g env?? Coment conserver le lait frigo ou pas??? combien de temps est ce que ca se conserve??? dois je le transferer tt de suite ds mon biberon??? qd je ke donne c est à température ambiante??? Désolé j ai plein de questio
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 18:43
:) tu peux conserver ton lait au frigo 24h. Tu transfères le lait directement dans un biberon, et tu peux mélanger les laits de plusieurs tétées, du moment que tu ne conserves le tout que 24h, à partir du premier remplissage (heu... je suis claire?) Tu peux aussi congeler le lait si tu en as bcp!! et il faut donner le lait à température ambiante ou légèrement chauffé. A la maternité ou j'ai bossé, on passait les petits biberons sous l'eau chaude quelques instants, et ca allait trés bien :) ensuite, concernant la quantité à chaque tétée, c'est trés variable d'un bébé à l'autre... certains bébés vont boire goulument en quelques tétées, d'autres vont téter beaucoup plus souvent en quantité plus petite! mais le tire lait ne te donnera qu'une vague indication quant à sa prise de lait... Tout dépend aussi si elle est bien positionnée, si elle est goulue, etc etc... le tire lait, c'est une machine ca ne reproduit pas reellement le repas de ta pitchoune! je pense que tu peux aller voir le site de la LLL, tu auras encore pleiiiiiiin d'info !!! :)
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 18:47
Merci de m'avoir répondu je viens d'aller voir sur le LLL :D
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 19:02
perso, je te conseillerai de faire confiance a ton bebe... si tu la mets au sein caque fois qu'elle le demande, ca devrait aller. comment l'as tu pesee? il faut comparer 2 pesees, uniquement si elles sont faites avec la meme balance. ne t'inquietes pas trop... et ne te compliques pas la vie avec le tire lait... enfin, si tu es trop inquiete, contacte la pmi. allez, au debut, on s'inquietes d'un rien, et apres, c'est trop bien l'allaitement!!!!
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 19:06
Merci c'est clair je me stresse depuis deux jours pour ça!! :oops: Je la pèse deux fois consécutives avec la même balance et je lui donne a chaque fois qu'elle reclame mais elle n'est pas réguulière du tout. Merci les fille!!
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 21:16
[quote:3453968cc6="lilou5962"]Merci c'est clair je me stresse depuis deux jours pour ça!! :oops: Je la pèse deux fois consécutives avec la même balance et je lui donne a chaque fois qu'elle reclame mais elle n'est pas réguulière du tout. Merci les fille!![/quote:3453968cc6] Bonsoir, Si j'ai bien compris, ta petite pesait 2kg 880 à la sortie de la mater et aujourd'hui 2kg820... et j'imagine que les deux pesées ont été faites sur des balances différentes (celle de la mater et la tienne ?). Si c'est le cas, je pense que tu n'as de soucis à te faire : il y a probablement un écart entre les deux balances ! donc, il est possible qu'il n'y a eu aucune perte de poids. Biensûr, c'est à surveiller mais ne t'en fais pas trop et je crois que tu ne devrais pas peser ta petite trop souvent. Ca va te stresser problablement pour rien ! Vérifie une fois dans un jour ou deux sur ta balance qu'il n'y a pas de perte de poids puis range ta balance ! Je te conseille aussi de laisser ta louloute au sein et de ne pas la passer au bib : elle risque de ne plus vouloir le sein, et le tire lait se stimule pas autant la lactation que le bébé qui tète. Remets la au sein à volonté pour que ta lactation se mette bien en place. Pas la peine de savoir exactement ce que bébé boit : lui seul sait ce dont il a besoin ! Fais lui confiance ! et ne doute pas de toi... Sache qu'il y a des moments où bébé boira plus souvent : ce sont les pics de croissance : il tetera plus pour augmenter ta production de lait (et non parce que tu n'as pas assez de lait ou qu'il n'est pas nourrissant). Bon courage et tiens nous au courant.
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 22:04
bonjour, Je suis d'accord : continue à lui donner le sein plutôt que de tirer ton lait et de lui donner au biberon, car ça risque de perturber ton allaitement. (a moins que ce ne sois un choix perso de donner ton lait au biberon). Pour indication, le pédiatre m'a dit que le premier mois, on considère que le bébé doit prendre entre 20 et 30g par jour. Mais bon ça dépend des bébés je pense. Ne te stresse pas avec la balance (je te dis ça mais moi c ce que je fais!! lol!). pèse la 1 fois par jour maximum, juste pour vérifier qu'elle ne perd pas de poids. Tant qu'elle prend régulièrement c bon. Bon courage
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 22:15
[quote:c942ef821b="Pouitch"]bonjour, Je suis d'accord : continue à lui donner le sein plutôt que de tirer ton lait et de lui donner au biberon, car ça risque de perturber ton allaitement. (a moins que ce ne sois un choix perso de donner ton lait au biberon). Pour indication, le pédiatre m'a dit que le premier mois, on considère que le bébé doit prendre entre 20 et 30g par jour. Mais bon ça dépend des bébés je pense. Ne te stresse pas avec la balance (je te dis ça mais moi c ce que je fais!! lol!). pèse la [b:c942ef821b]1 fois par jour maximum, [/b:c942ef821b]juste pour vérifier qu'elle ne perd pas de poids. Tant qu'elle prend régulièrement c bon. Bon courage[/quote:c942ef821b] Moi, j'ai toujours pesé mes enfants... une fois par mois, pendant la visite chez le médecin !!! je n'ai jamais eu de balance à la maison !!! Une fois par jour, je pense que c'est vraiment trop et surtout source de stress ! enfin, c'est mon avis... Bonne nuit !
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 09:57
lucie faisait 2kg530 a la naissance. tout le monde me saoulait "tu l'as pesee?" le premier mois, une SF est passe a la maison 3fois, elle la pesait, et apres, c'etait aussi que chez le docteur!!!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 10:51
Bonjour, J em sens concernée par ton message car j'ai eu le même pb que toi : ma fille faisait 3kg800 à la naissance, elle est descendue à 3kg450 et on m' laissé sortir de la mat' car le dernier jour elle avait repris 60g . Sauf qu'elle ne prenait pas du tout de poids par la suite. Pourtant elle tétait tout le temps ! J'allais à la pmi 2 fois par semaine pour la faire peser, elle oscillait entre 3kg470 et 3kg520 et ce jusqu'à ses 4 semaines... A la PMI, on a fait des tétées-pesées pour voir ce qu'elle prenait : environ 50g par tétée... J'avais beaucoup de lait pourtant, elle avait d'après les puer une bonne position pour téter mais se fatiguait au sein après avoir pris 50g (les tétées duraient au minimum une heure mais en fait elle ne prenait pas grand chose). On a eu beaucoup d'hypothèses pour expliquer pourquoi elle ne prenait pas de poids mais on n'a jamais bien compris. Au bout de 4 semaines, j'ai décidé de tirer mon lait pour lui donner en bib (j'en pouvais plus, trop de lait et elle tétait tout le temps mais mal, je ne dormais plus et elle non plus et surtout elle ne prenait toujours pas de poids). Avec mon lait en bib, elle a pris 400g en moins d'une semaine :shock: ça m'a rassurée sur sa prise de poids mais ça a été aussi le début de moments difficiles pour l'allaitement :cry: . Elle s'est habituée au bib et a tété encore plus mal, elle pleurait au sein, etc, etc... Et puis tirer son lait, c'est très contraignant : entre les biberons (qui duraient facilement une heure aussi), le lavage des biberons, les couches, tirer son lait et rebiberon, etc, etc... Tu vas y passer toute la journée :? J'ai réussi à tenir encore 2mois1/2, en essayant ts les jours de la remettre au sein. En vain... Désolée pour le roman mais c'était pour témoigner que le tire-lait n'est pas la solution idéale si tu veux vraiment allaiter. Essaie d'abord de voir une consultante en lactation: ton bb tête peut être mal, pas efficacement. Essaie de retarder le moment où tu lui donneras un bib, si elle tête mal, elle têtera encore plus mal :?
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 12:03
[quote:bb449d322c="stefany33380"][quote:bb449d322c="Pouitch"]bonjour, Je suis d'accord : continue à lui donner le sein plutôt que de tirer ton lait et de lui donner au biberon, car ça risque de perturber ton allaitement. (a moins que ce ne sois un choix perso de donner ton lait au biberon). Pour indication, le pédiatre m'a dit que le premier mois, on considère que le bébé doit prendre entre 20 et 30g par jour. Mais bon ça dépend des bébés je pense. Ne te stresse pas avec la balance (je te dis ça mais moi c ce que je fais!! lol!). pèse la [b:bb449d322c]1 fois par jour maximum, [/b:bb449d322c]juste pour vérifier qu'elle ne perd pas de poids. Tant qu'elle prend régulièrement c bon. Bon courage[/quote:bb449d322c] Moi, j'ai toujours pesé mes enfants... une fois par mois, pendant la visite chez le médecin !!! je n'ai jamais eu de balance à la maison !!! Une fois par jour, je pense que c'est vraiment trop et surtout source de stress ! enfin, c'est mon avis... Bonne nuit ![/quote:bb449d322c] je suis d'accord, c source de stress. mais le souci c que je sors du service pédiatrie où je suis restée 3 jours car ma fille ne prenai pas de poids. j'y étai allé car elle pleurai beaucoup depuis 2 jours et n'avait pas de selles. en fait selles, pas grave mais quand ils ont vu qu"elle n'avai pas pris bcp de poids depuis sortie de mat' ils l'ont gardé (et moi aussi comme je l'allaite!); depuis je dois la peser tous les jours, puis tous les deux jours, pour vérifier son poids; et comme tout le monde me demande (famille) si elle prend et combien, je me sens un peu obligé de le faire.
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 12:15
ta famille se preoccupe de vous, c'est gentil, mais faut pas se laisser empoisonner!! c'est pas facile tout ca, je n'ai pas connu pareil situation, tout ce que je peux te dire, c'est d'etre le plus calme possible! le stress ne peut pas ameliorer les choses...
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 12:28
Merci les filles Aujourd'hui elle a encore perdu 10 g :cry: Bonne journée
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 12:29
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 12:30
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.