Posté le : 27-03-2008 à 10:51
Bonjour,
J em sens concernée par ton message car j'ai eu le même pb que toi : ma fille faisait 3kg800 à la naissance, elle est descendue à 3kg450 et on m' laissé sortir de la mat' car le dernier jour elle avait repris 60g .
Sauf qu'elle ne prenait pas du tout de poids par la suite. Pourtant elle tétait tout le temps !
J'allais à la pmi 2 fois par semaine pour la faire peser, elle oscillait entre 3kg470 et 3kg520 et ce jusqu'à ses 4 semaines...
A la PMI, on a fait des tétées-pesées pour voir ce qu'elle prenait : environ 50g par tétée...
J'avais beaucoup de lait pourtant, elle avait d'après les puer une bonne position pour téter mais se fatiguait au sein après avoir pris 50g (les tétées duraient au minimum une heure mais en fait elle ne prenait pas grand chose).
On a eu beaucoup d'hypothèses pour expliquer pourquoi elle ne prenait pas de poids mais on n'a jamais bien compris.
Au bout de 4 semaines, j'ai décidé de tirer mon lait pour lui donner en bib (j'en pouvais plus, trop de lait et elle tétait tout le temps mais mal, je ne dormais plus et elle non plus et surtout elle ne prenait toujours pas de poids).
Avec mon lait en bib, elle a pris 400g en moins d'une semaine :shock:
ça m'a rassurée sur sa prise de poids mais ça a été aussi le début de moments difficiles pour l'allaitement :cry: . Elle s'est habituée au bib et a tété encore plus mal, elle pleurait au sein, etc, etc...
Et puis tirer son lait, c'est très contraignant : entre les biberons (qui duraient facilement une heure aussi), le lavage des biberons, les couches, tirer son lait et rebiberon, etc, etc... Tu vas y passer toute la journée :?
J'ai réussi à tenir encore 2mois1/2, en essayant ts les jours de la remettre au sein. En vain...
Désolée pour le roman mais c'était pour témoigner que le tire-lait n'est pas la solution idéale si tu veux vraiment allaiter.
Essaie d'abord de voir une consultante en lactation: ton bb tête peut être mal, pas efficacement.
Essaie de retarder le moment où tu lui donneras un bib, si elle tête mal, elle têtera encore plus mal :?